Powerpoint 2011 extraire son wave

annieclaude

Membre confirmé
26 Octobre 2004
14
0
80
Saint Raphael - Var
Bonjour,

Nouvelle sur Mac, j'ai besoin d'aide : je reçois des pps et souvent de belles musiques me donnent envie de les récupérer.

J'ai testé les conseils trouvés sur le web, à savoir renommer pps en ppt (ou zip) mais si les images sont là, le son, lui, n'apparaît pas; sous la dernière version de Powerpoint 2007 sous windows, il était possible, comme sous Mac, d'ouvrir le ppt créé et de l'enregistrer en tant que page web et on obtenait le wave de musique.

Depuis la version 2010 windows ce n'est plus possible comme, j'en ai l'impression, sous Powerpoint 2011 par rapport aux versions antérieures Mac (2004?).

Un petit logiciel sous windows me donnait satisfaction : powerpointimageextractor et en quelques secondes tout le contenu m'apparaissait, images et son.

Y aurait-il un équivalent sous Mac, s'il vous plait, car Shazam ne détecte pas tout !
On me conseille FileJuicer mais ce site parle surtout des images et ne mentionne pas le son wave.

Vos conseils éclairés me feraient très plaisir.

Un grand merci d'avance.
Cordialement.

J'ai testé les conseils trouvés sur le web, à savoir renommer pps en ppt (ou zip) mais si les images sont là, le son, lui, n'apparaît pas ; sous la dernière version de Powerpoint 2007 sous windows, il était possible, comme sous Mac, d'ouvrir le ppt créé et de l'enregistrer en tant que page web et on obtenait le wave de musique.
Enregistre ta présentation au format .pptx. Comme ça, tu peux changer l'extension en .zip et décompacter l'archive. Tu retrouveras tous les composants, y compris la piste audio. Mais attention, elle ne sera pas nécessairement au format .wav pour autant.

On me conseille FileJuicer mais ce site parle surtout des images et ne mentionne pas le son wave.
Tu n'as manifestement pas testé FileJuicer. Sinon, tu aurais vu que ça extrait TOUT, images, sons, texte...

Enregistre ta présentation au format .pptx. Comme ça, tu peux changer l'extension en .zip et décompacter l'archive. Tu retrouveras tous les composants, y compris la piste audio. Mais attention, elle ne sera pas nécessairement au format .wav pour autant.

Toujours impossible de te bouler :heu:
Alors je te dis Merci pour l'info, je connaissais pas ;)

Merci pour l'info, je connaissais pas
Le format OpenXML (les .docx, .xlsx etc.) est en standard un format compressé en .zip. En "rétablissant" l'extension on peut du coup de décompresser et avoir accès aux composantes XML. C'est un peu le fouillis, forcément, mais on arrive à retrouver ce qu'on cherche, avec un peu de chance.

À noter : on même peut rezipper, remettre l'extension .docx et rouvrir le document dans Word 2011, chose qui n'était pas possible avec la version 2008. Par contre, je ne crois pas qu'on puisse espérer modifier le contenu de cette façon (mais bon, ce n'est pas le but).

Bonjour et merci Aliboron; j'ai renommé en pptx mais j'ai le message "réparer" et le fichier ne peut pas être réparé car "il provient sûrement d'une version antérieure à Powerpoint".
Compression impossible.

[/QUOTE] Tu n'as manifestement pas testé FileJuicer. Sinon, tu aurais vu que ça extrait TOUT, images, sons, texte...[/QUOTE]

J'ai testé la version d'évaluation de FileJuicer, j'ai toutes les images mais pas de fichier son !!

Que faire, l'ouvrir sous Windaube ? (j'exagère, je ne pense pas ce que je dis).

Merci de ton aide.

Aliboron n'a pas écrit "renommé", mais "enregistre ta présentation".
Je dirais même plus ;) J'ai bien écrit : "Enregistre ta présentation au format .pptx." Et pas "change l'extension" (ce qui n'aurait aucune incidence sur la structure et le contenu du fichier).

Dernière édition:
Ok désolée les garçons; cependant après ouverture et enregistrement au format pptx, à l'ouest rien de nouveau... Aucun fichier son sous quelque extension que ce soit.

Je veux bien acheter File Juicer mais, comme je l'ai déjà dit, l'essai gratuit a montré les images et pas le son ???
Alors, j'y vais ou j'y vais pas ?

Merci d'avance.

PS : Microsoft nous a joué le même tour sur ses dernières versions PPT aussi bien sur Windows que sur Mac.
C'est pour cela que powerpointimageextractor est si populaire..

Ok désolée les garçons; cependant après ouverture et enregistrement au format pptx, à l'ouest rien de nouveau... Aucun fichier son sous quelque extension que ce soit.
Renseigne toi auprès de l'auteur de la présentation de la méthode utilisée pour la musique (c'est peut-être du streaming, donc pas de fichier). Personnellement, j'ai fait l'essai encore aujourd'hui, pas de souci pour récupérer le son... quand il est bien présent. En l'occurrence, l'extension du fichier son était en .bin (mais lisible avec VLC) dans un cas, en .wav dans l'autres (mais ça peut parfois être du .mp3...)

Renseigne toi auprès de l'auteur de la présentation de la méthode utilisée pour la musique (c'est peut-être du streaming, donc pas de fichier). Personnellement, j'ai fait l'essai encore aujourd'hui, pas de souci pour récupérer le son... quand il est bien présent. En l'occurrence, l'extension du fichier son était en .bin (mais lisible avec VLC) dans un cas, en .wav dans l'autres (mais ça peut parfois être du .mp3...)
Merci, j'ai acheté File Juicer; parfait pour le premier qui n'avait qu'un seul .wav, mais rien sur le second qui comportait plusieurs morceaux donc c'était sûrement plus difficile pour lui.

Merci encore pour ton aide.
Très cordialement.

Annie-Claude

rien sur le second qui comportait plusieurs morceaux donc c'était sûrement plus difficile pour lui.
Curieux tout de même. Peux-tu décrire ce qu'il y a dans le sous-dossier "media" (lorsqu'on "dézippe" l'archive XML) ? En général, les fichiers ont un nom caractéristique, genre "Audio001" des choses du genre.