PowerPoint 2011 incapable d'ouvrir un ppt genere avec OO

phimocha

Membre enregistré
22 Décembre 2010
7
1
Bonjour a tous,

J'ai investi dans Office 2011 et globalement ca marche plutot bien... Par contre PowerPoint est incapable d'ouvrir les fichiers generes par OpenOffice (ou NeoOffice) au format .PPT
J'ai systematiquement une erreur a l'ouverture:
"PowerPoint a detecte un probleme dans le contenu du fichier ..."
La reparation proposee n'y fait rien.
Et ceci pour TOUS les fichiers ppt issus de OpenOffice.

La seule solution que j'ai trouvee: ouvrir les fichiers en question sous PowerPoint XP depuis VMware, les sauvegarder... et la, ca marche.

J'ai fait les MaJ d'office en 14.0.2 et suis en SnowLeopard 10.6.4

Des idees ?

Merci

Apres plusieurs essais desinstallation complete/reinstallation, ce symptome n'apparait qu'avec les MaJ 14.0.1 ou 14.0.2 d'office 2011.

Avec la version 14.0.0, je peux lire sans probleme tous mes PPT... Des l'install de la 14.0.1, c'est foutu :-(

Que contiennent tes présentations ?

Pour ma part, je n'arrive pas à reproduire ce que tu décris. Avec OpenOffice.org (3.2.1) je crée une nouvelle présentation (une diapositive "Diapo-titre" avec un titre et une phrase), je l'enregistre en type .ppt et peux l'ouvrir sans problème (d'un simple double-clic) dans PowerPoint (14.0.2).

Est-ce que tu peux suivre les mêmes étapes et observer la même chose ?

Bonjour,

Merci pour la reponse. Effectivement avec un exemple "simpliste" ca marche. Mais apres de nombreux essais, j'ai reussi a localiser (a priori) le probleme.
Voici comment le reproduire:
- creer une nouvelle presentation vierge sous neo-office
- editer le "master"
- creer 2 objets graphiques (par exemple 2 rectangles simples)
- les "grouper"
- sauvegarder en ppt
- impossible de lire le fichier sous powerpoint >= 14.0.1
- en degroupant les 2 rectangles, ca marche...

Par contre les 2 cas sont bien lus par la 14.0.0

En poussant un peu plus les tests: si les objets groupes apparaissent dans une diapo (pas dans le master), ils creeent seulement une erreur a la lecture que PowerPoint arrive a corriger... en les supprimant simplement !

Voir le fichier joint...

Reponse du support microsoft: c'est un probleme lie a OpenOffice (etonnant non ?)

après de nombreux essais, j'ai réussi a localiser (a priori) le problème.
OK, et merci pour cette description précise. Je regarderai ça en détail ce soir (si je peux).

Reponse du support microsoft: c'est un probleme lie a OpenOffice (etonnant non ?)
Ben oui, il est clair que si c'est un problème dans un document créé avec OpenOffice.org, ce n'est pas à proprement parler un problème de PowerPoint - sauf à mettre en évidence le même comportement avec une présentation créée par une autre version de PowerPoint.

Il n'est pas exclu qu'il y ait des changements dans les spécifications qui provoquent des embûches dans les outils "reverse-engeneered". Microsoft aime bien faire en sorte que les concurrents aient l'air mal fichus (en admettant qu'ils l'aient fait exprès dans le cas présent, ce qui n'est pas établi) et ils ne sont pas les seuls : Apple aussi aime bien mettre des chausse-trappes et il y en a sûrement d'autres encore...

En tout cas, c'est du côté de OpenOffice.org qu'il faut faire remonter l'info (l'idéal serait que le même problème survienne avec les dernières versions Windows de PowerPoint)...

Bonjour,

Merci pour la reponse. Effectivement avec un exemple "simpliste" ca marche. Mais apres de nombreux essais, j'ai reussi a localiser (a priori) le probleme.
Voici comment le reproduire:
- creer une nouvelle presentation vierge sous neo-office
- editer le "master"
- creer 2 objets graphiques (par exemple 2 rectangles simples)
- les "grouper"
- sauvegarder en ppt
- impossible de lire le fichier sous powerpoint >= 14.0.1
- en degroupant les 2 rectangles, ca marche...

Par contre les 2 cas sont bien lus par la 14.0.0

En poussant un peu plus les tests: si les objets groupes apparaissent dans une diapo (pas dans le master), ils creeent seulement une erreur a la lecture que PowerPoint arrive a corriger... en les supprimant simplement !

Voir le fichier joint...

Bonjour,

Avec Libre Office 3.3.0 je peux ...> enregistrer sous ...> Microsoft PowerPoint 97/2000/XP (.pps)
je présume que cela peut se faire avec Néo Office ou OpenOffice, ce qui fait que la version enregistrée nomdufichier.pps sera lisible dans Office 2011

Avec Libre Office 3.3.0 je peux ...> enregistrer sous ...> Microsoft PowerPoint 97/2000/XP (.pps) je présume que cela peut se faire avec Néo Office ou OpenOffice
... donc, puisque la description par phimocha des étapes à suivre est très précise, rien ne t'empêche de faire l'essai et de nous tenir au courant des résultats observés, si on te comprend bien. ;)

Ce qui est amusant, c'est que la version 14.0.0 ne pose pas de probleme... L'impossibilite de lire les ppt issus de Neo/Open Office avec ce genre de configuration n'intervient qu'a partir de la 14.0.1

De meme, il n'y a aucun pb pour les lire en PowerPoint sous windows (version livree avec XP... je n'ai pas essaye avec une + recente)

Donc, de la a dire que Microsoft l'a fait "expres"... mais seules les mauvaises langues se le permettrait ;-)

Ce qui est amusant, c'est que la version 14.0.0 ne pose pas de probleme... L'impossibilite de lire les ppt issus de Neo/Open Office avec ce genre de configuration n'intervient qu'a partir de la 14.0.1

De meme, il n'y a aucun pb pour les lire en PowerPoint sous windows (version livree avec XP... je n'ai pas essaye avec une + recente)

Donc, de la a dire que Microsoft l'a fait "expres"... mais seules les mauvaises langues se le permettrait ;-)

ppt ... pps c'est là que réside la différence ... Microsoft PowerPoint 97/2000/XP (.pps)

Ben non, pas mieux: meme symptomes en enregistrant en PPS ou en PPT...

Ben flute alors ... désolé :siffle: