Powerpoint mac et PC

brewster

Membre confirmé
3 Avril 2008
10
0
Bonjour je suis un jeune switcheur et vous excuserez, ma naiveté. J'ai un mac book depuis peu je dois faire un topo mercredi prochain. Mon ami qui participe n'est pas sur mac et nous devons fusionner nos présentation. Je pensais donc à Powerpoint et souhaitait investir dans Office pour mac. est il compatible de fusionner, une partie travailler sur un PC l'autre sur mac mais les deux sur Powerpoint, et est il possible de lire le tout sur un PC au final...? du pratique bien sur, mais n'ayant pas la version Pc de Powerpoint, j'en suis à hésiter de prendre la version Pc sur mon vieux Sony (cauchemar si je viens d'investir dans un mac) ou la version mac et m'en donner à coeur joie. Merci de vos réponses rapides.
Brewster

La compatibilité est plutôt moyenne entre les versions 2003 (Mac) et 2007 (PC). Cece est vrai pour toutes les applications Microsoft.
Cependant, la compatibilité n'est pas très bonne non plus entre les différentes version PC.

Bon, je n'ai pas utilisé 2008, donc je ne pourrai pas te dire ce qu'il en est.

Un conseil :
- pas trop d'animation (de toute façon, c'est tjrs mieux pour les présentations)
- un style sobre (de toute façon, c'est tjrs mieux pour les présentations)
- tous ls graphiques Excel transformé en images

Plus tard, tu laissseras tomber ton ami et tu utiliseras Keynote !!! :)

La compatibilité est plutôt moyenne entre les versions 2003 (Mac) et 2007 (PC). Cece est vrai pour toutes les applications Microsoft.
Cependant, la compatibilité n'est pas très bonne non plus entre les différentes version PC.

Bon, je n'ai pas utilisé 2008, donc je ne pourrai pas te dire ce qu'il en est.

Un conseil :
- pas trop d'animation (de toute façon, c'est tjrs mieux pour les présentations)
- un style sobre (de toute façon, c'est tjrs mieux pour les présentations)
- tous ls graphiques Excel transformé en images

Plus tard, tu laissseras tomber ton ami et tu utiliseras Keynote !!! :)

mais tu penses qu'il peut bosser sa version dans son coin, (présentation très basique, sans trop d'animation), et je peux fusionner sur mon mac, puis lire le tout sur un PC ?

En gros, chacun fait sa partie et après vous voulez fusionner ?

Oui, il n'y aura pas de problème. Il faudra juste faire une vérification, mais je pense,
qu'à priori, il ne devrait pas y avoir bcp de problème.

Quelles sont les versions de Powerpoint (Mac et PC) ?

Le seul gros truc, c'est de faire attention aux images que l'on rajoute qui sont parfois liées à des applications de l'ordi (pour pouvoir les retoucher sur Powerpoint).
Il vaut mieux tout (molécules, schémas, tableaux et figures excel) mettre en format image (png, jpeg).

En gros, chacun fait sa partie et après vous voulez fusionner ?

Oui, il n'y aura pas de problème. Il faudra juste faire une vérification, mais je pense,
qu'à priori, il ne devrait pas y avoir bcp de problème.

Quelles sont les versions de Powerpoint (Mac et PC) ?

Le seul gros truc, c'est de faire attention aux images que l'on rajoute qui sont parfois liées à des applications de l'ordi (pour pouvoir les retoucher sur Powerpoint).
Il vaut mieux tout (molécules, schémas, tableaux et figures excel) mettre en format image (png, jpeg).
merci bcp