PowerPoint ne peut s'ouvrir

tarverm

Membre confirmé
25 Mai 2009
52
1
Hainaut
Bonjour,

J'ai installé depuis 1 an, office MAC 2011, version familiale. Excel, word, PowerPoint fonctionnaient bien jusqu'à présent.
Maintenant, Je ne puis plus ouvrir PowerPoint.
Je reçois chaque fois, l'écran ci-joint.
J'ai chargé les mises à jour. sans résultat.
Auriez-vous une suggestion ?
Merci.

J'ai chargé les mises à jour. sans résultat.
Est-ce que tu peux préciser ce point ? D'après ta copie d'écran, on dirait que tu es en version 14.0.0, autrement dit sans aucune mise à jour...

Une bonne réparation des permissions, comme suggérée par Xondousan, et une installation des mises à jour 14.1.0 puis 14.1.4 serait une bonne "première étape". Si le problème persiste, faire un test sur les fichiers de préférences (les corruptions de fichiers de préférences sont un grand classique, toutes applications confondues) et une vérification des polices avec "Livre des polices" ainsi qu'un vidage des caches de polices.

Merci pour vos réponses.
J'ai bien effectué les réparations.
Effectivement, la capture d'écran ne montre pas que des mises à jour ont été réalisées. Or, elles n'ont pas été acceptées.
"14.1.4 update tout comme 14.1.0 ne peuvent être installés sur ce disque.
Une version du logiciel requise pour installer ces mises à jour est introuvable sur ce volume."
Par ailleurs, comment faire un test sur les fichiers de préférence ?
Merci.

"14.1.4 update tout comme 14.1.0 ne peuvent être installés sur ce disque. Une version du logiciel requise pour installer ces mises à jour est introuvable sur ce volume."
Il faut faire dans l'ordre, c'est à dire installer d'abord 14.1.0. Le message d'erreur cité indique que la version présente sur le disque ne correspond pas à ce qui est attendu. Peut-être le dossier "Microsoft Office 2011" qui se trouve dans "Applications" a-t-il été déplacé, renommé, son contenu modifié (éventuellement sans s'en douter, par exemple en croyant faire du ménage avec un outil genre Monolingual).

Dès qu'une modification a été apportée, l'ensemble n'est plus reconnu. Si c'est une modification simple (déplacement de l'application, par exemple, on peut facilement faire machine arrière et procéder aux mises à jour. Quand c'est plus complexe, il faut carrément refaire l'installation d'Office.