PowerPoint Office 2004 plante à l'ouverture

ajullien

Membre confirmé
23 Août 2007
42
0
Bonjour,

je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers powerpoint. L'application se fige à l'ouverture.:mad:

je suis sous SnowLeopard avec Office 2004.

La seule modification que j'ai pu identifiée en lien avec ce problème est la MAJ de Adobe Acrobat Standard 7.

J'ai fait un test trouvé sur un forum : créer un nouveau compte pour voir si le problème est au niveau système ou utilisateur : je retrouve le même problème sous le nouveau compte.

Avez vous qq solutions à me proposer?:confused:

Merci d'avance!

Je dirais bien de faire une réparation des autorisations, s'il y a un éventuel lien avec une installation. Mais sinon, ça risque d'être plus ardu. Peut-être voir dans les "crashlogs" et/ou le Moniteur d'activité, pour voir ce qui peut être en cause...

Il n'y a que PPT qui soit concerné (Word, Excel ou Entourage fonctionnent normalement) ?

J'ai déjà tenté la réparation des autorisations : sans succès.
J'ai aussi enlever le dossier Microsoft dans le répertoire Préférences : sans succès!

Que dois-je chercher d'anormal dans le moniteur d'activité?
Qu'est-ce que les "crashlogs"? Où les voit-on?

---------- Nouveau message ajouté à 11h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h05 ----------

j'ai refait une réparation des autorisations. Un message me semble étrange :
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/readconfig » a été modifié et ne sera pas réparé.

---------- Nouveau message ajouté à 11h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h10 ----------

j'ai aussi :
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/writeconfig » a été modifié et ne sera pas réparé.
et
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.

J'ai la meme version de office, sans souci, je pense que tu peux supprimer ce fichier qui te pose souci, je viens de le faire sur mon mac. office s'ouvre sans souci.

3 X souci en deux lignes Bravo...

J'ai déjà tenté la réparation des autorisations : sans succès.
J'ai aussi enlever le dossier Microsoft dans le répertoire Préférences : sans succès!

Que dois-je chercher d'anormal dans le moniteur d'activité?
Qu'est-ce que les "crashlogs"? Où les voit-on?

---------- Nouveau message ajouté à 11h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h05 ----------

j'ai refait une réparation des autorisations. Un message me semble étrange :
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/readconfig » a été modifié et ne sera pas réparé.

---------- Nouveau message ajouté à 11h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h10 ----------

j'ai aussi :
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/writeconfig » a été modifié et ne sera pas réparé.
et
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.
Une recherche sur "SUID" ici t'aurais déjà renseigné… :mouais:

L'important est qu'au final tu aies "Réparations effectuées" ou un truc du genre…

Désolée pour cette question de bleu : c'est quoi SUID?

J'ai supprimé les fichiers détectés par la réparations des autorisations, redémarrer la machine et cela ne marche toujours pas...

...
J'ai supprimé les fichiers détectés par la réparations des autorisations, redémarrer la machine et cela ne marche toujours pas...

Les fichiers système référencés sur les lignes "SUID" ??? :eek: :eek: :eek:

Tu risques de devoir bientôt réinstaller MacOs X alors!!!

Pour le pb initial, essaie de désinstaller Acrobat pour voir si c'est lui qui cause le souci

Les fichiers système référencés sur les lignes "SUID" ??? :eek: :eek: :eek:

Tu risques de devoir bientôt réinstaller MacOs X alors!!!

Ah mince! J'ai réagi trop vite!:eek::eek:

Pour le pb initial, essaie de désinstaller Acrobat pour voir si c'est lui qui cause le souci
ben oui, cela marche...j'essayerai de le réinstaller et éviterais peut être les MAJ...:up:

Merci! :)