PowerPoint : régler le passage à la diapo suivante

delfini

Membre confirmé
28 Août 2009
17
2
Bonjour à tous :),

le niveau de cette question ne sera pas très sophistiqué pour les habitués/ées à Powerpoint sur MAC:

Voilà, j'ai cherché mais ne vois nulle part le réglage pour déterminer le mode de passage à la diapo suivante (au clic ou automatiquement après une durée définie), contrairement à la version windows ou cela figure directement sur la droite de la barre principale.

Comme je travaille sur Mac (avec un Powerpoint 2008), votre réponse résoudrait mon problème...

MERCI D'AVANCE

ps: puisque j'y suis, la version 2011 vaut-elle la peine d'être envisagée et si oui pourquoi
?

Delfini

Bonjour,

C'est ça que tu cherches ?

Concernant la comparaison entre 2008 et 2011 : on peut dire que ces versions ne sont pas comparables... 2008 étant l'une des versions les moins bien "abouties", 2011 est haut la main au-dessus !

...c'est tout à fait ça ;-)

Double MERCI, le second pour l'ajout d'une capture d'écran :-)

ps: tu as l'air un passionné du sujet, alors on va corser > A ton avis, est il possible de placer une vidéo sur une partie de l'écran et faire défiler plusieurs diapositives de texte le long du déroulement de cette vidéo ?...

Si pour ma part je peux t'être utile, moi c'est plutot l'audio...

Delfini

Bien sûr que c'est possible.
Tu insères ta vidéo.
Tu tapes tes phrases individuellement et tu paramètres leurs arrivées et leurs départs.
Tout cela dans une seule diapo.

Bon, j'avais tout préparé dans PPT 2008 mais il y a une saccade entre la vidéo et l'animation texte,

pas très pro...

Donc, je viens de télécharger une version de PowerPoint 2011, laquelle semble fluidifier tout ça comme par magie !...A part que mon réglage de faire défiler la vidéo sur 8 diapositives (dans "options d'effet") est PERDU et revient toujours à 1 !..

Est-ce dû au fait que c'est une version d'essai ? (je ne pense pas)

Ou alors existe t il une autre façon de procéder ?

(@ Boddy: tu parles de faire tout sur une diapositive unique... comment exactement ?)

MERCI

Delfini

...Boddy, j'ai mis 3 heures à tout synchroniser l'autre jour, il n'y a vraiment pas d'autre altenrative ?
(à quoi sert alors le panneau d'options de média ??)...:confused:

---------- Nouveau message ajouté à 16h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h07 ----------

Visiblement Boddy a déclaré forfait à la suite de la discussion...(?)

Quelqu'un parmi vous est à l'aise avec le sujet ?

Merci :)

J'ai beau chercher, je ne trouve pas "options de média" ?

3 heures pourquoi pas si tu veux faire un truc propre et bien réglé.
Je ne vois pas l'utilité de faire 8 diapositives pour 8 textes qui doivent passer sur une seule vidéo qui doit tourner sans interruption, c'est pour ça que je te proposais de faire arriver tes textes sur une seule diapo.