PowerPoint toutes versions : des présentations et des maux [1] !...

Je m'évertue à essayer de positionner une vidéo dans powerpoint en arrière plan par rapport à du texte qui vient en animation mais à chaque fois que la vidéo se lance, elle repasse en premeir plan. Est-ce que quelqu'un a une solution ?

PS: Je sais que je pourrai faire l'ensemble du montage sur IMOVIE mais si je peux le faire dans poxerpoint, je préfererai.

Merci de vos réponses. :confused:
 
J'ai un problème avec les insertions de vidéo dans powerpoint 2004 (lecture vidéo saccadée et ralentie). En ouvrant le meme fichier dans office Vx, ça marche impécable (lecture fluide et en vitesse normale). Quelqu'un a-t-il une explication ?
du coup, je n'utilise plus que Vx.
 
Bonjour,

J'ai créé un diaporama sour powerpoint dernière version avec animations et son. Or lorsque je lance le diapo ou que je l'envoies par email, le son ne se joue pourquoi, pouvez-vous m'aider à résoudre ce pb ?
Merci beaucou :confused:
 
Bonjour,


J'ai eu le même problème... En fait, quand tu ajoute de la musique (c'est bien ça ce que tu veux dire mar son ?), elle n'est pas intégrée dans le projet mais une fichier à part avec son emplacement... J'étais obligé de mettre le fichier musical sur le CD de démo en utilisant le répertoire par défaut pourque la musique puisse être jouée...
 
Mais même en faisant ça une fois sur trois ça ne fonctionne pas, je n'arrive pas à comprendre.
Quels sont les types de fichiers supportés par powerpoint que ce soit sur PC ou sur MAC ?
Merci en tout cas pour ta réponse mais le pb demeure car je dois envoyer ce fichier par mail et s'il ne fonctionne pas ça me fout les boules...
A suivre.
 
Dans les preférences, tu n'as pas une option pour enregistrer le son avec le document ? Normalement si cela évite de te balader avec plein de fichiers partout. Et qu'entends tu pas ça marche pas tout le temps ? Parce que c'est soi ça fonctionne soit ça ne fonctionne pas ...
 
Quand je dis que ça ne fonctionne pas tout le temps c'est que parfois je l'ouvre, le son démarre parfois le son ne démarre pas. Et jai regardé un peu partout je n'arrive pas à comprendre ce qui cloche. Cela fait trois jours que je suis dessus... A essayer de trouver le pb.
Merci pour votre aide.
A+
 
Bonjour

Je viens de découvrir (...) que je pouvais lancer un diaporama powerpoint en écran étendu avec un vidéoprojecteur, en conservant l'environnement de travail sur mon écran de portable (PowerBook G4 12" sous OS 10.3.9).
Problème : dès que j'interviens sur powerpoint durant le diaporama (pour consulter une note ou autre sur l'écran du protable), je suis incapable ensuite de reprendre le défilement du diaporama qui reste figé sur la dernière diapo. QUelqu'un aurait-il rencontré ce problème... et surtout trouvé la solution ? ;)
Merci
Xav
 
non personnellement jamais...
utilises tu le mode "outils du présentateur" ou un truc de ce genre :D
qui permet d'avoir ta diapo et 3 autres en miniatures + commentaires...

avec ça tu peux consulter tes notes sans soucis...et normalement sur le vidéo ils ne voient que la diapo à l'écran.
 
je tiens à rajouter qd je fais les présentations je suis par défaut en mode non étendu.. je fais détecter écran et puis tout coule de source... sans ce problème
 
J'utilise la version v.X (2001 ?) de PowerPoint et je n'ai pas trouvé ton truc "outils du présentateur" ou autre. Pas grave.
Il est vrai que jusqu'ici je faisais comme toi - en mode recopie d'écran, il n'y a aucun pb, mais je cherchais juste à utiliser l'autre mode.
Merci
Xav
 
ah moi j'ai la version 2004 c'est pour ça ;)
dommage c'est une super fonction :up: (spéciale mac en + :up: :up: )
 
il doit y avoir des problèmes sur le serveur de M$
car d'autres personne sur le forum aujourd'hui n'ont pas pu avoir accès aux MAJ de bilou