PowerPoint toutes versions : des présentations et des maux [1] !...

Merci. C'est l'info que j'ai trouvée sur Internet mais je ne trouve pas comment ouvrir le fichier. Faut-il demander à l'expéditeur de changer le format ou est-ce à moi de trouver une solution ?
 
xtine a dit:
Merci. C'est l'info que j'ai trouvée sur Internet mais je ne trouve pas comment ouvrir le fichier. Faut-il demander à l'expéditeur de changer le format ou est-ce à moi de trouver une solution ?

Si tu n'as pas PowerPoint, tu peux télécharger gratuitement un lecteur qui s'appelle Microsoft PowerPoint Viewer.

iCWord permet également d'ouvrir des PowerPoint.
 
PowerPoint Viewer le plus récent est la version 98 (tournant sous MacOS 9 ou Classic dans MacOS X)

Pas de version plus récente

Pour Keynote, pas de viewer... par contre Keynote peut exporter au format video Quicktime
 
Madmac a dit:
Bonjour,

PowerPoint viewer, existe t'il pour Panther ?
ou existe t'il un keynote viewer ?

Non, il n'existe pas pour Panther, et pas pour OS X tout court. Tu peux quand même essayer avec iCWord que j'ai cité plus haut par contre.
 
Yo ©
laugh.gif


Ca marche pas
frown.gif


Soit un site internet qui fonctionne.
Rangé dans un dossier appelé "files"
un autorun comme ceci :

<ul type="square">
[autorun]
open=files\Index.html
[/list]

Lorsque que le cd-rom est inséré, rien ne se passe.
Lorsque je double clique sur le cd dans le post de travail, un message apparaît:

<ul type="square">
impossible de trouver Index.html ...
[/list]

Quelqu'un a une idée?
 
Bon pour ceux que ca intéresse :
siffle.gif


Pour winbouze: <ul type="square">
[autorun]
open=exporer.exe contenu\Index.htm [/list]

Pour l'autorun.
Dossier contenu caché.

Un Alias de l'index renommé pour Mac
Un raccourci de l'index renommé Pour Netscape

Et voila...
up.gif
 
Bonjour à tous,

j'ai fait une présentation powerpoint sur mon mac avec la mouture 2004 d'Office. Comme j'aime bien l'effet de transition avec les cubes trois D, je l'ai mis partout. Bon le problème est que je possède un PC pour faire ma présentation mais j'aurais assez aimé gardé cet effet de transition que j'affectionne tout particulièrement.
Est que qq 'un connait un moyen pour que mon portable puisse le gérer?
j'ai essayé d'enregistrer mon".ppt" en "pps" ou en ".mov", mais rien n'y fait je ne retrouve pas l'effet "cube".
quelqu'un a une solution?
 
kefoo a dit:
Bonjour à tous,

j'ai fait une présentation powerpoint sur mon mac avec la mouture 2004 d'Office. Comme j'aime bien l'effet de transition avec les cubes trois D, je l'ai mis partout. Bon le problème est que je possède un PC pour faire ma présentation mais j'aurais assez aimé gardé cet effet de transition que j'affectionne tout particulièrement.
Est que qq 'un connait un moyen pour que mon portable puisse le gérer?
j'ai essayé d'enregistrer mon".ppt" en "pps" ou en ".mov", mais rien n'y fait je ne retrouve pas l'effet "cube".
quelqu'un a une solution?

La seule solution est d'acheter un ortdinateur digne de se nom :D Plus sérieusement, j'ai souvenir que la transition "en cube", arrétez-moi si je dis des bétises, est dûe à Quartz Extreme. Donc impossible à avoir sur un PC.
 
Ziteuf a dit:
La seule solution est d'acheter un ortdinateur digne de se nom :D

je l'attendais celle là :D . Mais portable professionnel oblige je n'ai pas le choix. Cela dit si ça ne tenais qu'à moi... ;)
 
J'ai mis format ".mov", ce n'est pas le format quicktime? Si c'est le cas, ça ne marche pas. les transitions sont "normales"
 
kefoo a dit:
J'ai mis format ".mov", ce n'est pas le format quicktime ? Si c'est le cas, ça ne marche pas. les transitions sont "normales"
C'est un des format de QT...
Alors, c'est vraiment intimement lié à Quartz Extreme :(
 
A mon avis c'est un bug de POwerpoint 2004... quand on choisit d'enregistrer la présentation en film Quicktime, il devrait le faire en conservant toutes les transitions.

Tu as bien choisis l'Export de ta présentation vers un film Quicktime? (tu n'as pas juste ajouté l'extension .mov au nom de fichier ???)

Si on fait la même chose avec Keynote, l'enregistrement au format Quicktime permet de récupérer un film Quicktime comportant TOUTES les transitions, qui peut ensuite être lu sur un PC (je l'ai fait plusieurs fois)
 
Merci les gars, je vais pouvoir me repencher à nouveau sur ce sujet pour retrouver mes transitions préférées (j'ai du me planter qq part...). Bon par contre là où je me dis que ça va coincer c'est l'absence de controle que j'aurais si je fais passer ça en format Quicktime; le déroulement des diapos se faisant automatiquement, ca risque d'être chaud!!

N'y aurait il pas un moyen de faire passer plan par plan? je peut toujours évidemment mettre une pause mais ça risque tout de meme de ne pas être très pratique tout ça...
 
Ben je ne sais pas comment Powerpoint gère l'export en Quicktime... mais avec Keynote (si on choisit l'option qui va bien), on obtient une présentation qui se commande à la souris.

Les slides s'enchainent après clic souris, et même sur une même vue, les éléments s'affichent uniquement sur commande (et non pas sur la base d'un timing prédéfini)
 
Non sans blague ça marche pôô :(
j'ai fait un "enregistrer sous" avec le format quicktime c'est à dire ".mov" et me suis passé le film.
Non seulement les transitions sont classiques, un peu comme si tout défilait sur une seule bande mais le temps est prédifini.

Vraissemblablement la mouture 2004 d'Office qui me fait ça.

Si j'ai m..... quelque part dites moi?! :hein: :nailbiting: :(