PPC 6320 ne veut pas d'Epson 740

jguigne

Membre enregistré
27 Juin 2004
9
0
92
Yvelines
Bonjour,
J'ai essayé de "recycler" une imprimante Epson SC740 (longtemps utilisée avec mon iMac 350 en port USB) avec un Performa PPC 6320 (OS 8.6) et en port série.
L'install. du package pour connexion série du CD Epson d'origine se fait sans pb.;tout est ok, l'imprimante est reconnue et les extensions sont là.
Tout baigne donc, sauf que l'Epson refuse d'imprimer: "imp. ne répond pas, vérifiez les connexions... etc.
J'ai pensé à un pb. de câble (minidin 8 qui n'est pas labellisé Epson), encore que ça me semble bizarre; je suis perplexe.
Merci de vos conseils avisés.

Merci MacThieu, j'ai opéré comme tu me l'as indiqué; ça ne fonctionne toujours pas.
Et si je changeais le câble: série côté Mac et Subd.25 côté Epson?

j'avais une imprimante 740 avec un port usb grillé, et j'avais dû pour la connecter a mon imac 233 passer par la prise série coté imprimante, le revendeur m'avait alors donné un cd, et j'avais après installation deux imprimantes, 740 serie, 740 usb.

c'est peut être une piste a creuser....

naas a dit:
j'avais une imprimante 740 avec un port usb grillé, et j'avais dû pour la connecter a mon imac 233 passer par la prise série coté imprimante, le revendeur m'avait alors donné un cd, et j'avais après installation deux imprimantes, 740 serie, 740 usb.

c'est peut être une piste a creuser....

Ce qui est effectivement possible est que le port usb de mon imp. soit HS (elle a brutalement cessé de fonctionner avec mon iMac et la réinstall. du driver s'est révélée inopérante) ; ce qui est sûr en revanche est que son port parallèle fonctionne puisque je l'ai tout récemment utilisé avec un vieux portable Toshiba et un câble // à paires torsadées.
En fait, je n'ai pas compris comment on peut connecter un iMac 233 (qui n'a pas de port série) au port série d'une imprimante.
Je n'ai pas non plus saisi de quel revendeur et de quel cd il s'agissait.
Merci de m'aider à donner toutes ses chances à mon vieux Performa...et à conclure un heureux mariage avec ce qui n'est pas encore une "Jurassicimprimante".

pas série, mais parallèle, pardon, donc oui j'avais acheté un câble parallèle - usb chez encore mon revendeur, le revendeur c'était elp informatique a Marseille,, ils sont référencés chez apple http://www.apple.com/fr/buy/, et le cd, c'était un cd qu'ils avaient fait eux même (ils avaient copié des fichiers sur ce cd et l'avaient gravé)

si cela peux aider :zen:

Merci à vous tous; ça marche enfin...
Il fallait simplement à ce brave 6320 un câble série APPLE "pur jus", ce que j'ai trouvé sur eBay pour la somme 5,5 ¤; on a de ces coquetteries quand on n'est plus de la première jeunesse!