Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Sydney Bristow:</font><hr /> une simple question :tout le monde l'appelle PPC 970 ,comme le G3 est un PPC 750 ,le G4 un 74xx etc...
mais le PPC 970 ,sera -t-il appelé G5????
SYD
[/QUOTE]
a priori non, parce que "G4" et "G5" sont des marques détenues par Motorola, il me semble...
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Sydney Bristow:</font><hr /> une simple question :tout le monde l'appelle PPC 970 ,comme le G3 est un PPC 750 ,le G4 un 74xx etc...
mais le PPC 970 ,sera -t-il appelé G5????
SYD
[/QUOTE]
C'est uniquement une question de dénomination commerciale. Du marketing pur. La réponse... dans quelques semaines
Mais peut-être bien qu'Apple aura envie de montrer la rupture entre les puces de Motorola qui ont conduit à l'impasse de performances qu'on connait et les nouvelles puces d'IBM, pleines d'avenir... Pour cette raison, ça ne m'étonnerait pas qu'on sorte de la logique actuelle de dénomination G3-G4...
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Lorenzo di lolo:</font><hr /> Et commercialement POWER 4 ? Pour une marque en manque de puissance depuis quelques années, c'est simple et il y a rien a changer.
PC iste en manque d'amis : "tu as un P IV à combien ? "
User Mac : "moi j'utilise que du POWER 4, désolé
"
Laurent
[/QUOTE]
Je crois savoir que Power 4 est le nom de la version multi-core du PPC970.
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par benR:</font><hr /> a priori non, parce que "G4" et "G5" sont des marques détenues par Motorola, il me semble...
[/QUOTE]
Après qques recherches, j'infirme, le G"x" est la propriété d'Apple...
Maintenant, le Power4 (TM) versus 970 d'Ibm va t il être baptisé G5 ?
...
Bon, je vous laisse, je file chez mon bookmaker, à Londres mettre 10£ sur G5...
nb : Power4 est le nom commercial d'une des familles de microprocesseurs basées sur la technologie PowerPc de chez Ibm...
Ladite famille est 32/64 bits...
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Yama:</font><hr /> Et si l'accent n'était pas mis sur le processeur
Genre PowerMac Studio
PowerMac quelque chose... plus que PowerMac G2000
[/QUOTE]
Tout à fait...
Et pourquoi pas quelque_chose_Mac !
Les jeux sont ouverts !...
Les enjeux pour Apple aussi d'ailleurs... Ce qui fait que le service marketing de Cupertino doit bouillir...
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par ederntal:</font><hr /> A mon avis sa boue plus du tout et c'est fin pres depuis des mois...
[/QUOTE]
J'ai failli l'écrire mais en toute logique, ces aspects de lancement de produit doivent être arrêtés depuis un mois à un mois 1/2...
moi ,je pense qu'il va s'appeler G5 ...
d'ailleurs ,G4 n'a pas été un fiasco...
les consommateurs et leur demande de Mhz ,a plombé le G4 ,mais c'est un très bon processeur...
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Sydney Bristow:</font><hr /> moi ,je pense qu'il va s'appeler G5 ...
d'ailleurs ,G4 n'a pas été un fiasco...
les consommateurs et leur demande de Mhz ,a plombé le G4 ,mais c'est un très bon processeur...
[/QUOTE]
Ils pourraient l'appeler G5 avec des évolutions genre 3.6 contre le Pentium IV 3,6 GHz. Un peu comme AMD.
moi je propose MAC_ QUELQUECHOSE en ITC Garamond étroitisé à 90%
avec pour déclinaisons :
- 128 (deux processeurs 64 bits)
- 512 (quatre processeurs 64 bits)
- plus (built-to-order)
- SE (je sèche un peu là)
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par turnover:</font><hr /> On m'a dit : G4-64
[/QUOTE]
Non, G4 est attaché à une famille de proc fondus par Moto...
Et puis en réfléchissant un peu, Apple a besoin de faire oublier cette appellation aux pro !...