[PPT] animation image sur PowerPoint

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
57
Genève
Bonjour,
je dois faire une transition d'image page de PowerPoint.
Comment faire? Je ne trouve pas la commande.
C'est sûr que c'est pas aussi complet que sur Keynotes… Mais je suis obligé de travailler sur le fichier fourni par le client.
Merci d'avance,
 
je dois faire une transition d'image page de PowerPoint.
Qu'appelles-tu une "transition d'image page" ? Avec quelle version de PowerPoint veux-tu faire cette transition ?

Dans PowerPoint 2011, par exemple, c'est dans le ruban, onglet "Transitions", qu'on trouve les transitions. Mais ça semble tellement évident que ta demande doit être plus complexe. Si tu pouvais décrire ce que tu fais, ce que tu veux obtenir...
 
Dernière édition:
oups désolé de préciser: MS 2004, version 11.6.3.

Je précise également: sur une même page sans en changer, faire une transition d'image: la première part en fondu , se succède une autre en déplacement.
 
MS 2004, version 11.6.3.
Oui, effectivement, ça ne nous rajeunit pas vraiment ! :D

Jsur une même page sans en changer, faire une transition d'image : la première part en fondu, lui succède une autre en déplacement.
Ben, faudrait aussi (surtout) préciser comment tu procèdes et ce qui ne va pas. Pour ma part :
- je sélectionne la première image
- via le menu "Diaporama" > "Personnaliser l'animation..." j'ouvre la fenêtre correspondante.
- je clique sur "Ajouter un effet..." et sélectionne "Estomper" dans le volet "Quitter"
- l'aperçu me montre l'effet, ça me convient, je clique sur "OK"
- je clique sur le deuxième ligne (celle qui correspond à la deuxième image, plus exactement)
- je clique sur "Ajouter un effet..." et sélectionne "Passage vers l'intérieur" dans le volet "Début"
- l'aperçu me montre l'effet, ça me convient, je clique sur "OK"
- Dans les propriétés proposées, je mets "Début : après la précédente", "Propriété : à partir de la droite" (juste pour dire) et "Vitesse : Moyen (2s)"
- Maintenant, je peux lancer ma présentation et voir les transitions s'enchaîner comme attendu.

Chez toi, ça ne fonctionne pas comme ça ?
 
Oui, effectivement, ça ne nous rajeunit pas vraiment ! :D


Ben, faudrait aussi (surtout) préciser comment tu procèdes et ce qui ne va pas. Pour ma part :
- je sélectionne la première image
- via le menu "Diaporama" > "Personnaliser l'animation..." j'ouvre la fenêtre correspondante.
- je clique sur "Ajouter un effet..." et sélectionne "Estomper" dans le volet "Quitter"
- l'aperçu me montre l'effet, ça me convient, je clique sur "OK"
- je clique sur le deuxième ligne (celle qui correspond à la deuxième image, plus exactement)
- je clique sur "Ajouter un effet..." et sélectionne "Passage vers l'intérieur" dans le volet "Début"
- l'aperçu me montre l'effet, ça me convient, je clique sur "OK"
- Dans les propriétés proposées, je mets "Début : après la précédente", "Propriété : à partir de la droite" (juste pour dire) et "Vitesse : Moyen (2s)"
- Maintenant, je peux lancer ma présentation et voir les transitions s'enchaîner comme attendu.

Chez toi, ça ne fonctionne pas comme ça ?

:zen:ce qui ne va pas chez moi, c'est surtout mon inconnaissance de PPT, qui me fait passer plus de temps à chercher les commandes qu'à les exécuter… Grâce à toi, c'est réglé, et tu peux télécharger la bière que je t'offre.

Merci.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron