prb de fenetres ouvertes en meme temps !

torgrim

Membre enregistré
20 Janvier 2007
4
0
47
bonjour à tous,

je débute totalement sous mac et j'aurais besoin de vos conseils pour un probleme concernant un trop grand nombre de fenetre ouvertes en même temps.
J'explique mon probleme:
sous itunes, au lieu d'utiliser la fonction importer, j'ai fait un glisser-deposer de mes albums directement sur itunes et je me retrouve avec environ 150 fenetres qui se sont ouvertes sur le bureau et depuis, rien, le macbook est tout lent, je ne peux pas forcer à quitter.
J'ai essayé d'eteindre et de rallumer le macbook en espérant que les fenetres seraient parties mais elles reapparaissent; j'ai aussi vider la p-Ram mais là aussi, les fenetres reapparaissent.
Quelqu'un aurait il une solution pour me depanner ? Merci d'avance

bonjour à tous,

je débute totalement sous mac et j'aurais besoin de vos conseils pour un probleme concernant un trop grand nombre de fenetre ouvertes en même temps.
J'explique mon probleme:
sous itunes, au lieu d'utiliser la fonction importer, j'ai fait un glisser-deposer de mes albums directement sur itunes et je me retrouve avec environ 150 fenetres qui se sont ouvertes sur le bureau et depuis, rien, le macbook est tout lent, je ne peux pas forcer à quitter.
J'ai essayé d'eteindre et de rallumer le macbook en espérant que les fenetres seraient parties mais elles reapparaissent; j'ai aussi vider la p-Ram mais là aussi, les fenetres reapparaissent.
Quelqu'un aurait il une solution pour me depanner ? Merci d'avance

Bienvenue sur MacG :) :) :)

Fait :
Option + clic sur le bouton de fermeture d'une des fenêtres :up:

Merci de ta reponse MortyBlake, cela semble marcher mais il faut que je le fasse fenetre par fenetre, cela va etre long mais au moins ça marche.

la touche option est celle avec marqué alt. Normalement, toutes tes fenêtres devraient se fermer

Faire un glissé-deposé pour importer tes albums dans iTunes, est une manip tout à fait normale....

Je ne m'explique pas pourquoi cette action aurait ouvert 150 fenêtres. A moins que tu aies sélectionné les dossiers de tes 150 albums et que tu aies fait un double-clic

Au fait une petite question.... j'imagine que tes 150 albums sont dans un dossier que tu avis créé toi-même sur ton Mac. Si tu n'a pas modifié les préférences par défaut d'iTunes, il a du recopier tes albums dans le dossier iTunes à l'intérieur du dossier musique de la "maison" de ton utilisateur. Il y a donc fort à parier que tu aies toutes tes musiques en double.

bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, mon prb commence à se résoudre de lui même.
Un merci particulier à daffyb pour m'avoir préciser que la touche option était la touche Alt alors que moi, j'utilisais la touche pomme et click d'ou les fenetre qui se fermaient une par une.....(quand je disais que j'etais totalement novice sous mac...:D ).

Sinon pour répondre à remy, en fait, toute ma musique est dans le dossier MusicItunes et ce que j'ai fait, c'est d'ouvrir ce dossier, de sélectionner tous les fichiers qu'il contenait (env 150, 200) et apres avoir ouvert une fenetre Itunes, j'ai glisser toute cette sélection sur Itunes. Et là, j'ai vu toute les fenetre qui se sont ouvertes les unes à la suite des autres et en se supperposant sur le bureau...:(

Tu as dû sans t'en rendre compte faire un double-clic et lancer l'ouverture des dossiers dans le Finder. Car, il n'y a pas d'ouverture automatique des dossiers quand on glisse sur iTunes.

D'ailleurs, pour ton info, tu n'avais pas besoin de sélectionner les dossiers, il suffisait de glisser le dossier supérieur (celui qui contenait tous tes dossiers de musique) pour que tous tes albums s'ajoutent à la Bibliothèque iTunes.

De plus, dans iTunes, il existe aussi un moyen d'ajouter de la musique sans passer par le Finder. Cela se passe par le menu Fichier/Ajouter à la Bibliothèque, et là tu choisis le dossier contenant les musiques.

En tout cas, content de voir que la "panique" est passée ;)