Precisions Mac Mini (performances)

ThePlaymo77

Membre enregistré
11 Août 2009
5
0
Bonjour à tous,

Je vais bientot sauter le pas (J'attends la sortie de snow leopard), et mon choix se porte sur le mac mini.
Je suis deja assez habitué a Leopard car je possede deja un Powerbook g4 à jour.

Je me pause beaucoup de question car à la base le mini ne correspond pas tout à fait a mes attentes. Cependant il est économique et comme j'ai deja tout le matérielle à dispo ca vaut quand meme plus le coup que l'imac a mon sens.

Je vais certainement me prendre la version de base upgrader à 4g de ram direct apple store. (Je ne souhaite pas avoir a l'ouvrir).

Concernant l'upgrade de CPU est elle justifié ?

Je souhaiterais ne pas avoir a changer le disque interne mais j'aimerais coupler mon mini avec un boitier contenant 2 disque SATA 2 en Raid (que je posede deja).

Le but : faire un point de montage pour avoir mon home sur le disque externe et ainsi gagner en perf car la lecture/ecriture de gros fichier serait fait sur le disque le plus rapide.

Cependant je ne sais pas comment faire un point de montage fstab etant apparement deprecated.

quelqun a t'il une configuration similaire ?

Si mon boitier est en USB 2.0 il sera legerement consomateur en CPU ne va t'il pas plomber mes perfs ?

Merci par avance pour vos reponse

Le but : faire un point de montage pour avoir mon home sur le disque externe et ainsi gagner en perf car la lecture/ecriture de gros fichier serait fait sur le disque le plus rapide.

Cependant je ne sais pas comment faire un point de montage fstab etant apparement deprecated.

quelqun a t'il une configuration similaire ?
Vu qu'on est pas sous Linux, la solution Apple : Préférences système/Comptes/clic droit sur l'image après avoir déverrouiller le formulaire/Options avancées et changer le répertoire de départ.
Oublie ton terminal UNIX pour des manoeuvres aussi triviales :D:D:D

Je connais cette manip, mais je dois faire quoi de mon dossier User ? Je le deplace sur mon autre partition ?

Pourquoi prohiber le terminal ? Mac Os est un Unix autant profiter du confort que cela nous apporte (c'est mon avis).

---------- Nouveau message ajouté à 23h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h16 ----------

Effectivement en deplacant mon folder ca marche tres bien ^^
Merci pour l'astuce !!

Je connais cette manip, mais je dois faire quoi de mon dossier User ? Je le deplace sur mon autre partition ?
Ben ouais. Mais si tu démarres pour le première fois, tu peux modifier le chemin à ta première connexion et redémarrer ta machine. Un nouveau répertoire se créera tout seul à l'endroit indiqué.
Mais attention, si tu oublies d'allumer ton DD externe au démarrage, tu vas te connecter sur un compte qui se trouve dans le dossier utilisateurs par défaut sur la partition de l'OS.
Pourquoi prohiber le terminal ? Mac Os est un Unix autant profiter du confort que cela nous apporte (c'est mon avis).

Je ne le prohibe pas, je dis que sous Mac OSX c'est inutile dans bien des cas, pour ne pas dire dans tous les cas de l'utilisateur lambda, qui ne sait même pas que le terminal existe. :rateau:
Mais si tu veux tout faire avec des commandes dans le terminal, ne te gène pas :D

Merci encore ta soluce nikel sur mon PB !

Personne ne peu m'eclairer quand au perfs du DD externe par rapport au DD interne ? en USB 2.0 ou en firewire ?

Personne n'a fait l'upgrade du processeur ?

Merci d'avance

Stef

Merci encore ta soluce nikel sur mon PB !

Personne ne peu m'eclairer quand au perfs du DD externe par rapport au DD interne ? en USB 2.0 ou en firewire ?

Personne n'a fait l'upgrade du processeur ?

Merci d'avance

Stef

Pour le processeur c'est un peu trop chère, je préférerais prendre un Imac 20 pouces boosté...

Je ne sais pas ce qu'est un point de montage.

Merci de m'expliquer ce que tu veux faire avec ton ou tes disque(s) externe(s) et le Mini.

Ceci dit un 2e écran sur un iMac, c'est pas mal non plus :-)

Concenrant le point de montage :
En gros j'ai vu partout que les deux elements limitants du mini etaient son Hdd et sa faible capacité en RAM.

Pour le HDD, je pensais (plutot que d'upgrader le disque interne), utiliser un raid externe de 500 go (que j'ai deja) sur lequel je voulais deplacer mon Home. Je pensais que la solution etait la meme que sous linux a savoir definir un point de montage :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_montage

J'espere gagner de la perfs lors du travail sur les gros fichiers (sur hdd externe) en ayant mon dossier application sur mon disque interne.

Je demendais pour savoir comment vous avez fait.

Concenrant le point de montage :
En gros j'ai vu partout que les deux elements limitants du mini etaient son Hdd et sa faible capacité en RAM.

Pour le HDD, je pensais (plutot que d'upgrader le disque interne), utiliser un raid externe de 500 go (que j'ai deja) sur lequel je voulais deplacer mon Home. Je pensais que la solution etait la meme que sous linux a savoir definir un point de montage :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_montage

J'espere gagner de la perfs lors du travail sur les gros fichiers (sur hdd externe) en ayant mon dossier application sur mon disque interne.

Je demandais pour savoir comment vous avez fait.

Bon, en résumé, comment je ferais.
1 - OK Mac Mini 2009 4 GB de ram. Mais il faut être raisonnable, il ne sera jamais aussi puissant qu'un MacPro ni même les gros iMac.
2 - Le système et les applications sur le disque interne.
3 - Les fichiers à monter et les fichiers montés sur disque FW800.
4 - Les Bup sur ton RAID en USB2.

J'espère que j'ai bien compris ce que tu veux et ceci n'est que mon avis.

Qu'est-ce qui fait qu'un mac mini sera moins puissant qu'un imac à ram et DD identiques?

Le processeur qui tourne moins vite sur le mini et la carte graphique qui est plus puissante dans la plupart des iMacs (tous sauf le 20" et le 24" entrée de gamme).

La RAM et le DD n'interviennent pas vraiment dans la puissance de l'ordinateur.