Préférences Comptes

cire87

Membre confirmé
19 Avril 2008
15
2
J'étais en tain de créer un compte utilisateur, quand une coupure électrique s'est produite.
la conséquence est que maintenant cette fenêtre est toute blanche.

comment récupérer cette fonction ? réinstallation, élimination fichier corrompu ...

pour info, je suis sous Macos 10.4

merci d'avance pour les réponses

cire87

Commence par une Réparation des Autorisations (c'est un des rares cas de figure où Apple la conseille), et poursuis avec un Redémarrage. :zen:

personnellement, je t'invite avant de tenter autre chose à mettre en sécurité les données de ton disque.(mails, fichiers divers, etc) si ce n'est pas déjà fait.

Puis, d'ouvrir une session sur un autre compte d'utilisateur (si tu en as un…) pour voir si le dysfonctionnement existe ou non sur un autre compte.

Si ce compte n'est pas affecté, il y a de bonnes changes que seules les préférences de ce panneau de préférences soient affectées.

Sinon,
- effectue une vérification du disque avec utilitaire de disque, si des réparations sont nécessaires, tu pourras le faire depuis leDVD d'installation de Tiger (10.4)
- si la réparation est faite (et que le fonctionnement ne s'est pas amélioré) alors, va sur le site d'apple pour télécharger la mise à jour combinée adaptée à ton système. Tu appliqueras cette mise à jour combinée.

j'ai essayé la dernière solution.
en installant la maj 10.4.11, le résultat est identique.

je pense sérieusement à formater et à installer MacOs X.

merci pour les réponses

cire