Préferences Moniteur>Disposition a disparu !

leymiris

Membre enregistré
14 Septembre 2005
9
0
38
bonjours à toutes et à tous...

Voilà mon problè il y quelque temps j'utilise un deuxieme écran avec mon Ibook G4 Que je parametrais en bureau étendu.
il y a quelque jours mon Ibook est parti en reparation et il mon changer toute la carte mère. Quand j'ai récuperé mon ordinateur j'ai reinstaller au propre OSX.10, et quand j'ai branché mon deuxieme ecran avec l'adaptateur et que je suis aller dans les préferences moniteur La touche Disposition avais disparu :S
Alors voilà je voudrais savoir si ca vient de moi, mauvais paramétrage, installation réglages ou alors si c'est possible que le matos qu'ils mon installer ne prend plus en charge l'extension de bureau ? Oui je sais ca me parait assé bizarre mais bon, il n'y a pas de raison pour que le mode extension ne soit plus dispo ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

oula je suis dsl je viens de me rendre compte que je me suis trompé de section :S C'est possible de le deplacer ? :rolleyes:

En attendant un (probable) déplacement du fil dans la bonne section, voici la réponse à ta question.
Le mode "bureau étendu" n'est pas exploitable en natif sur les iBook, à cause d'un bridage logiciel de la carte graphique. Pour disposer de ce mode tout de même, il te faut installer Screen Spanning Doctor - qui devait sans doute l'être sur ta machine.
Le changement de carte mère (et de carte graphique par la même occasion, puisque celle-ce est intégrée à la carte-mère) a effacé le "hack" de SSD ; pour retrouver ton bureau étendu, il te faut donc le réinstaller.