Préférences Moniteurs ne s'ouvre pas…

non, je te fais juste faire ça pour rigoler :siffle:
:D

ça ne mange pas de pain.... et pis ça permet souvent de rétablir des couacs système....

à+

Je viens de faire la MàJ combo 10.4.11 PPC et le panneau Moniteurs fonctionne à nouveau.

Merci pour cette aide.

:up:
:zen:

[Problème Résolu]

• J’aime
Réactions: Arlequin
Oui mais maintenant il me dit qu'il y en a un plus ancien et me demande si je veux le remplacer !?

oui, c'est normal, le système recrée un fichier .plist initial. ;)

quand tu as une application qui a un comportement erratique ou anormal, il est possible que ce soit dû à un fichier de préférence corrompu ou à un problème de mise à jour ou un problème d'autorisation dans le cas d'applications installées via un installateur (pour ce dernier cas, il est recommandé de réparer les autorisations après installation de l'application).

dans un premier temps, la procédure consiste à mettre de côté le fichier de préférence de l'application qui plante.
de relancer sa session.
le système va recréer un nouveau fichier de préférence.
si l'application s'ouvre, c'est que ce fichier était corrompu.
dans ce cas, on le vire.
il te faudra redéfinir les préférences et les paramètres de configuration de cette application.

pour des applications complexes comme Photoshop ou FCP, il est d'usage, avec un système sain, de faire une sauvegarde de ces fichiers.
cela évite de tout redéfinir.
tu peux aussi utiliser BackupUser Prefs qui, toujours avec un système sain, te permet de faire une image de ton dossier Préférences.

si l'appli ne s'ouvre pas, on la teste dans une nouvelle session.
si elle ne s'ouvre toujours pas, c'est qu'il y a un problème d'ordre plus général.

la session TEST, que l'on a créé à cet effet, sert à définir la portée du problème, soit au niveau local (ta session) soit au niveau global (ton système).

dans ce cas, on applique une routine de process, comme appliquer les scripts de maintenance, réparer les autorisations, réparer la structure de volume ou appliquer la mise à jour Combo.

la version Combo comprenant tous les changements et correctifs, ainsi que les mises à jour de sécurité depuis la version initiale de ton OS et cette mise à jour améliore la stabilité, la compatibilité et la sécurité de ton Mac.

.