Préférences système bug tout le temps !

Jojom

Membre confirmé
26 Août 2006
55
1
Barcelone
Et voila c'est arrivé ! mon premier bug sur mac ! jai acheté mon premier mac il y a 4 mois, pensant qu'il était exempt de tout bug (comme le clame si fort Apple), mais me voila désillusionné !

En réglant les options de l'économiseur d'écran qui fait défiler les jaquettes de cd d'iTunes, j'ai réglé le nombre de rangées au minimum (2). J'ai cliqué sur OK et là..... c'est le drame ! La fenêtre s'est fermée toute seule et une autre est apparue en me disant que Préférence système avait dû fermer, et que les autres applications n'avaient pas été touchées, etc.

Depuis, impossible d'ouvrir la partie "bureau et eco. d'écran" de préférence système, ça rebug à chaque fois ! Je ne peux donc plus changer mon fond d'éran ni mon écran de veille. Sinon l'écran de veille fonctionne bien, il s'affiche bien au bout de 3 min, avec 2 rangées de jaquettes...

Quelqu'un sait-il comment faire pour reprendre les rennes de mac osX ?

Dans le répertoire (maison)/Bibliothèque/Preferences/ByHost/ tu dois avoir un ou plusieurs fichier com.apple.screensaver.* Retire-les. Si ça ne règle pas le problème, remet-les.

j'ai aussi eu une deux ou trois fois tits soucis avec pref system, a chaque fois car j'avai manipulé trop vite avec trop d'appli travaillant en meme temps et pref system a donc besoin d'un peu de tact .. mais rien d'extraordinaire ..
un tit coup de reparation des autorisations ... peut etre ..?

menu > aller>utilitaires>utilitaire disque > reparer les autorisations

mais n'abuse pas ce n'est pas parce qu'un sous menu de pref syst grinche , que tout mac osx n'est plus a tes ordres!;)

Merci Fulvio ! ça a marché en effet. Mais qu'est ce que je fais des fichiers que j'ai retiré ? Je peux les supprimer maintenant ? J'ai remarqué que des nouveaux s'étaient automatiquement créés dans le dossier que tu m'indiquais.
Pour les autorisations, j'avais déjà essayé de les réparer, mais par onyX, je ne sais pas si c'est la même chose, mais ça n'avait pas marché...

Merci en tout cas à tous les deux ! c'est vrai que ce n'était pas un problème de force majeure, mais c'était mon premier bug sur mac alors....

ajouter des screensavers c'est sympa mais par experience c'est parfois un peu capricieux en effet ... mais bon un bon coup de "je vire tout ce qui concerne tel screensaver qui me bloque tout!" et hop cela va mieux! la methode bucheron!:D

Dans le répertoire (maison)/Bibliothèque/Preferences/ByHost/ tu dois avoir un ou plusieurs fichier com.apple.screensaver.* Retire-les. Si ça ne règle pas le problème, remet-les.

Salut,

Je ne trouve pas ce chemin dans mon ordinateur. Impossible de trouver "ByHost". Quant aux fichiers com.apple.screensaver., j'ai beau chercher ailleurs, je ne trouve rien.

J'ai ce même souci de bug des préférences systèmes, et c'est un gros problème pour moi. pensez-vous qu'une restauration de snow leopard réparerait ce problème?

Merci.

Un bout de réponse que je vient de trouver: pour afficher la bibliothèque que je ne trouvais pas = maintenir ALT et dans le menu haut du FINDER, cliquer sur ALLER, la BIBLIOTHEQUE apparait dans le menu déroulant, puis vous trouverez PREFERENCES et à l'intérieur tous les fichiers .plist. Apple vient de me dire que ces fichiers sont recréé à chaque redémarrage. Vous cherchez les fichiers:

com.apple.desktop.plist
com.apple.desktop.plist.lockfile
com.apple.preference.desktopscreeneffect.plist
com.apple.preference.desktopscreeneffect.plist.lockfile
com.apple.systempreferences.plist
com.apple.systempreferences.plist.lockfile

vous les glissez sur le bureau et vous REDEMARREZ.

Normalement, au redémarrage, le problème de bug de la fenêtre des préférences systèmes à disparu, (vous ouvrez et voyez ce qui se passe) et le cas échéant, vous pouvez jeter les fichiers à la corbeille.

Bon courage.