Préférences système ne se sauvegardent pas

$aint

Membre enregistré
21 Août 2009
7
0
37
Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un iMac. Petit souci : à chaque démarrage de l'appareil, je suis obligé de reconfigurer certaines choses dans les préférences système et qui ne se sont pas sauvegardées à l'arrêt de l'appareil : déplacement de la souris, vérification automatique de l'orthographe, etc.

Y'a-t-il une chose que je dois faire ?

De même, j'ai transféré deux fichiers de mon ancien MacBook Pro via clé USB sur mon iMac, mais je n'arrive pas à modifier leurs contenus.

De l'aide svp ?

Bonjour,

Peut être peux tu commencer par réparer les permissions (via Utilitaires de disque).

Pour tes deux fichiers transférés, sont-ils verrouillés ? As tu les droits d'écriture dessus ? Ces deux items se voient en sélectionnant les fichier, cmd - i dessus (lire les informations).

Comment répare-t-on les permissions ? J'ai réparé le disque.

Pour les deux fichiers, j'ai réussi à les déverrouiller, merci.

Comment répare-t-on les permissions ? J'ai réparé le disque.
Tu sélectionnes ton disque (dans Utilitaire de disque). Puis tu cliques sur le bouton "réparer les autorisations ou les permissions" (en fonction de ton OS)

scaled.php

Je l'ai fait mais toujours le même problème. Et mes deux fichiers restent toujours verrouillés, ça dit que je n'ai pas l'autorisation d'écriture, et pourtant dans les infos, je suis en lecture et écriture autorisés.

Je l'ai fait mais toujours le même problème. Et mes deux fichiers restent toujours verrouillés, ça dit que je n'ai pas l'autorisation d'écriture, et pourtant dans les infos, je suis en lecture et écriture autorisés.
Il n'y a pas la mention Personnalisé juste au-dessus des autorisations affichées dans les Informations ?
Vérifie aussi les autorisations du dossier qui contient ces deux fichiers : s'il est en lecture seule, tu ne peux les modifier tant qu'ils y siègent.

Pour tes Préférences Système, regarde ce que ça donne dans un autre compte d'utilisateur (quitte à en créer un).

J'ai réussi à les déverrouiller en les basculant d'Applications vers Bibliothèque.

Autre question : Je possède un casque wireless avec dongle USB. Quand je le branche, il n'y a pas de switch automatique depuis HP internes vers l'USB. Est-ce un bug depuis la màj Lion ?