Préférences Système plante avec écran de veille.

zoneur

Membre enregistré
16 Juillet 2009
5
0
Bonjour,
Tout d’abord je suis nouvel utilisateur mac (c’est mon premier) et j’ai un problème avec léopard sur mon nouveau macbook pro 17.
Lorsque je me rends dans préférences système puis « bureau et éco. d’écran », j’ai une sorte de roue de tous les couleurs qui s’affiche et la fenêtre cesse de répondre.
J’ai déjà essayé de déplacer le fichier « com.apple.syspreferences.plist » sans le moindre succès.
Le mac est neuf (moins d’un mois) et je n’ai installé que très peu de logiciel (msn, Skype, vmware fusion et c’est tout).

Merci pour l'aide!

La première chose à faire est de réparer les autorisations.
La seconde, avec Onyx, serait de regarder s'il y a des préférences corrompues.
La troisième serait de voir si cela arrive aussi sur une autre session.

Dans TES préférences, je déplacerai les trois fichiers com.appledesktop.....quelque chose et je redémarrerai ma session pour voir

Tu n'aurais pas rajouté un fond d'écran particulier, un écran de veille particulier ?

moins d’un moi
plus de toi :rateau:

Regarde dans les préférences s'il n'y en a pas une rattachée particulièrement à l'écran de veille/fond d'écran.

La première chose à faire est de réparer les autorisations.
La seconde, avec Onyx, serait de regarder s'il y a des préférences corrompues.
La troisième serait de voir si cela arrive aussi sur une autre session.
Autorisations : fait
Onyx : je connais pas mais je vais chercher après ;)
Autres session : fait et problème identique.

Edit : j'ai oublié de préciser, le panneau plante uniquement dans la partie écran de veille. Pas de problème pour les fonds d'écrans.
Et non je n’ai pas installé d’écran de veille particulier ou fond d’écran.

alors je referai un passage de la mise à jour Apple Combo 10.5.7 cela règle souvent les problèmes.

...Dans TES préférences, je déplacerai les trois fichiers com.appledesktop.....quelque chose et je redémarrerai ma session pour voir...

Je n'ai trouvé qu'un seul fichier com.appledesktop***

alors je referai un passage de la mise à jour Apple Combo 10.5.7 cela règle souvent les problèmes.

J’ai déjà lancé Onyx, mais j'essayerai après si le problème est pas résolu.

Merci pour ces réponses extrêmement rapide :D

---------- Nouveau message ajouté à 00h43 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h29 ----------

Voilà ,

Onyx ne corrige pas le problème.
Pour le Combo 10.5.7 il ne veu pas l'installer... "Ce volume ne remplit pas les conditions requies pour cette mise à jour."

que faire? reinstaller?

il arrive que l'os installé en usine(chine) vazouille
et un reflexe d'acheteur est de reinstaller l'OS à l'ouverture de la boite

l'affaire de ce volume blabla
est peut etre un signe que le DD (physique ou en ecriture) est bancal
en redemarrant sur v le DVD et l'utilitaire disque du DVD ( en anglais en haut ou en FR après choix de langue) verifier le volume
et eventuellement le réparer

il arrive que l'os installé en usine(chine) vazouille
et un reflexe d'acheteur est de reinstaller l'OS à l'ouverture de la boite

l'affaire de ce volume blabla
est peut etre un signe que le DD (physique ou en ecriture) est bancal
en redemarrant sur v le DVD et l'utilitaire disque du DVD ( en anglais en haut ou en FR après choix de langue) verifier le volume
et eventuellement le réparer

Après un mois, ca serait vraiment pas de bol....

bah si l'OS est bancal dés le départ , apreès 15 jours ou un mois c'est pareil , il etait bancal
mais bon sauf si problème materiel , tout ca se redresse assez simplement

et ne pas oublier le grand classique
fichier de gestion corrompu
(lequel ca reste à voir)

Question à la con : tu as déjà changé ton fond d'écran avant cette manip et si oui, par quel moyen (Safari, iPhoto, via la prefpane…) ?

@p4m : faut arrêter de vouloir reinstaller le système à tout les coups ou voir des corruption de fichier et de structure de disque (et de toute les corruption du monde, y compris celle de Vito Corleone) à chaque post avec un problème soft.

euh là c'est que tu as téléchargé la MAUVAISE version de la Combo, celle pour powerPc et pas celle pour Intel....
Réveil !

Il n'y a qu'une version de Mac OS X 10.5, à la fois PPC, Intel 32 et Intel 64.

Le message signifie que la build du "nouveau MacBook Pro" (il l'a écrit assez gros pourtant) est plus récente que la combo. Il faut attendre 10.5.8 pour pouvoir appliquer quelque chose.

Je suis du même avis que Pascalformac => réinstallation pour se débarrasser de la configuration d'usine. De plus, les DVD n'étant garantis que 6 mois (lisez la licence), il vaut mieux savoir de suite s'ils n'ont pas de défauts (ça arrive plus souvent qu'on ne croit).

@p4m : faut arrêter de vouloir reinstaller le système à tout les coups ou voir des corruption de fichier et de structure de disque (et de toute les corruption du monde, y compris celle de Vito Corleone) à chaque post avec un problème soft.
t'es un comique toi
je ne préconise que TRES rarement reinstall de quoique ce soit appli ou OS
je mets même régulerement une explication pour indiquer que ce n'est que rarement nécessaire

Salut, mon système avais déjà été réinstallé à l'aide du DVD lors que de la réception ( conseille d'un amis).
cela dit je viens de le réinstaller et plus aucun problème. par contre j'ai remarqué que ma version de OSX était plus récente que le combo. donc c'est pour cela que je ne sais pas le réinstaller.

Salut, mon système avais déjà été réinstallé à l'aide du DVD lors que de la réception ( conseille d'un amis).
cela dit je viens de le réinstaller et plus aucun problème. par contre j'ai remarqué que ma version de OSX était plus récente que le combo. donc c'est pour cela que je ne sais pas le réinstaller.

Et bien maintenant il convient d'être attentif à chaque nouvelle installation et tester les Préférences Système. Ça pourrait revenir.

J'ai eu ça un jour, en testant les premières versions de développement de Safari 4... problème d'incompatibilité avec Quartz.

Bonjour,

Veuillez m'excuser si je reviens sur ce post mais il semblerais que j'ai un problème du genre.... impossibilité de changer mon écran de veille et dans les "préférences systèmes" quand je suis "économiseur d'écran" pour modifier celui actuel celui-ci se fige :eek: alors il ne me reste plus cas le relancer mais cela ne règle pas le problème :mad:

Quelqu'un à t'il déjà eu ce genre de problème cela est survenue que très récemment.....

Bonjour, et bienvenue sur les forums MacGé,

Qu'as-tu tenté pour résoudre ton souci ?
= les messages #2 et #5 (avec une réinitialisation des Services de lancement avec Onyx).

Ou tu n'aurais pas des économiseurs d'écran personnels, encore présents dans les Préf Système, et que tu aurais déplacés depuis dans ton Mac ?

Seuls ceux qui n'ont pas encore goûté à la pomme le feront un jour pour la première fois…