Premier achat MBP - Qualité des refurb

ansadajl

Membre confirmé
19 Novembre 2006
70
0
48
Bonjour,

Windowsiste depuis 1988 (oh, mon amstrad 8086... :) ), je résiste de moins en moins aux sirènes de Apple. Je compte investir prochainement (disons d'ici 24 heures) dans MBP 13'.

Ma question : Quelle est à votre avis, vous les habitués de Mac, la probabilité de tomber sur un MBP refurb avec un défaut sur la coque (micro rayure, etc)?

Aujourd'hui le MBP refurb est à 979€, donc intéressant. Mais la fnac, jusqu'à demain soir, offre 10 euros tous les 100 euros d'achat pour un MBP neuf (donc a priori sans aucun défaut sur la coque), ce qui me le met à 1039€
Un des critères qui me font choisir le MBP est la finition, la beauté de l'objet. Donc ça m'embêterait beaucoup de tomber sur un MBP refurb avec un défaut extérieur, même minime.

Donc je me dis que la différence de prix de 60 euros n'est peut être pas si importante pour un objet neuf comparé à un refurb.

Quand dites-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Apple se porte garant du fait que le MacBook Pro du Refurb fonctionne, mais les détails cosmétiques ne sont pas garantis a ma connaissance. Cependant ce sont des machines récentes en général, qui ont peu servi.

Mais vu que l'offre FNAC finit demain je comprendrais que tu prennes la machine neuve, au lieu de la prendre sur le Refurb.

A toi de voir donc.

J'ai commandé la semaine dernière un MacbookPro sur le refurb, celui a 979€ précisément ! Je suis tombé sur un Mac que j'ai du renvoyé a l'expéditeur suite a un problème matériel, ... Je n'arrivais pas a démarrer la machine ... Délai de renvoie : 5 Jours, Délai de remboursement : 10 jours.

Achète le macbookPro de la Fnac, tu repars avec l'objet sous le bras, et si tu es à proximité, tu as a la possibilité de demander un échange (Ce qui est impossible avec un Mac du refurb !!).

j'ai toujours acheté sur le refurb Apple (sauf le dernier d'occasion ici) : aucun pb, au bout de 11 mois j'ai pris un applecare pour étendre la garantie, la différence de prix avec du neuf me permettant de le faire.
Evidemment dans ton cas les 60 euros de différence changent la donne - tu peux le prendre à la FNAC (mais ne prends pas la garantie chez eux).

ps : j'ai commencé aussi avec un amstrad PC 8086 ;)

+1 : Pour 60€, autant prendre le neuf !

Ceci dit, le refurb n'interdit pas un retour du MBP. Tu le reçois, tu as toujours tes 14 jours de rétractation pour te faire embourser ... sans aucune raison à donner. Donc si par le refurb tu reçois un MBP avec un truc qui cloche (micro rayure ou autre), tu demandes simplement un remboursement et tu retentes ta chance avec un nouvelachat sur le refurb.

J'ai pour ma part utilisé le refurb une fois pour mon premier MB Alu ... nickel !!

A la Fnac on ne peux pas demander un SSD ou un écran HD anti-reflet par exemple non ?

Exact, mais sur le refurb non plus. Tu ne peux pas configurer ta machine. Tu as parfois des bonnes surprises (disque dur plus important que celui mentionné etc ...)

A priori, aucun souci avec le refurb, c'est garanti comme du neuf un an avec la possibilité de prendre un Apple Care.

Maintenant, c'est vrai que l'offre Fnac peut être intéressante et dans ce cas précis, j'opterais pour cette enseigne et repartirais avec la machine sous le bras.

Exact, mais sur le refurb non plus. Tu ne peux pas configurer ta machine. Tu as parfois des bonnes surprises (disque dur plus important que celui mentionné etc ...)

A priori, aucun souci avec le refurb, c'est garanti comme du neuf un an avec la possibilité de prendre un Apple Care.

Maintenant, c'est vrai que l'offre Fnac peut être intéressante et dans ce cas précis, j'opterais pour cette enseigne et repartirais avec la machine sous le bras.

C'est bien dommage car avec les opérations 10€ pour 100€ ça fais une remise de 10% tandis que sur l'apple store c'est plein pot pas de remise :(

Merci pour vos conseils,
je l'ai acheté à la fnac. Ca a pris deux heures en tout (pas tres stressés à la fnac...) mais je l'ai.
Très bel objet!

Merci.

bonjour à tous j'ai acheté mon mbp i7 sur le refurb, livraison rapide et mbp comme neuf à ce demander si il avait déjà servi.