Premier Kernel Panic, faut-il s'inquièter ?

le genius bar ferait peut etre un truc
changer les fichiers gerant la veille mise en veille réveil
(dont autowake et peut etre d'autres dans ta session comme par exemple preferences systeme de l'utilisateur, partiellement responsable du reglage pour cet utilisateur là)

Bingo
Parce que le fait d'avoir renommé ces 2 préférences en en OLD_com.apple.AutoWake.plist et OLD_com.apple.PowerManagement.plist (elles se trouvent dans la Biblio du système /Préférences/SystemConfiguration)fait qu'après 4H30 de veille et bien que le voyant ait été éteint je n'ai pas eu de KP
½ Bingo parce qu'OSX n'a pas reconstitué ces 2 préférences :=(

Je t'assure que, bien sûr je l'ai redémarré avant de le mettre en veille, et il ne les a pas reconstitués

Je ne sais pas comment mettre la copie écran où on voit mes 2 renommés OLD_… et pas leur remplaçants
:(
Bon je le re re démarre

Re re démarré et toujours pas de remplaçants à ces 2 fichiers. Peut-être aurais du les mettre à la poubelle ?

Dernière édition:
ils sont peut etre ailleurs
( mavericks balade des fichiers dans des lieux etranges avec ou sans alias , voir par exemple certains qui n'ont pas de plist mail dans leurs preferences et leur Mail marche)

ceci dit c'est assez annexe puisque le couac est résolu

Je les ai mis à la poubelle _après les avoir sauvegardé sur USB:siffle:_ et re démarré, toujours pas de plist de remplacement.
Tu as raison, faut être philosophe, l'essentiel c'est que çà a l'air de marcher; j'en serai super sûr demain matin après très longue veille.
Merci de votre aide à tous deux
Je vous dirai ce que Genius Bar dit
Merci encore :up:

Pour la première fois depuis des mois, je retrouve ce matin mon MBP avec témoin de veille qui clignote gentiment et pas de cliquetis à l'ouverture et tout baigne :p:p
Je passe quand même au Genius Bar, j'en profiterai pour baver sur le 6.:rose:

Pour la première fois depuis des mois, je retrouve ce matin mon MBP avec témoin de veille qui clignote gentiment et pas de cliquetis à l'ouverture et tout baigne :p:p
On croise les doigts…

Si ça s'avère durable, n'oublie pas (de marquer ce fil comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus ;)

J'attends encore un peu pour le marquer comme résolu
Mais çà n'a pas l'air simple vu que je ne suis pas l'auteur de la discussion.
Bon mais je chercherai
:zen:

Je t'assure que, bien sûr je l'ai redémarré avant de le mettre en veille, et il ne les a pas reconstitués

Je ne sais pas comment mettre la copie écran où on voit mes 2 renommés OLD_… et pas leur remplaçants
:(
Bon je le re re démarre

Re re démarré et toujours pas de remplaçants à ces 2 fichiers. Peut-être aurais du les mettre à la poubelle ?

J'ai cherché sur mon MacBook Pro passé récemment sous Mavericks, et je ne trouve nulle trace de ces fichiers (qui pourtant existaient sur MacOS X depuis la toute première version, il me semble)

Soit Mavericks les stocke ailleurs, soit il n'en a plus besoin (pourtant leur présence semble le perturber, si on en juge par ton expérience...)

Soit Mavericks les stocke ailleurs, soit il n'en a plus besoin (pourtant leur présence semble le perturber, si on en juge par ton expérience...)
je viens de verifier
je les ai sur un mac vendu en mavericks install d'usine et sans aucune migration d'anciens OS
et dans l'endroit usuel ( systemconfiguration)

Je croyais le problème réglé, mais non, MBP a juste fonctionné le temps que j'annule ma visite au Genius Bar _j'allais dire quoi ? que tout est OK ?_
Dès le lendemain KP à répétitions.
Me voila donc plongé dans toutes les notes que j'ai prises des nombreuses _trop_ manips que j'avais faites et là …… BINGO ……. grosse erreur de ma part !
A un moment GB a formaté mon disque et ré-installé OSX.
Et j'ai commis l'erreur _inexcusable_ de reprendre la sauvegarde effectuée par Carbon Copy Cloner car ma sauvegarde Time Machine était moins à jour.
Le problème c'est que çà restaure exactement dans l'état où tout était et donc tout ne fonctionnait pas correctement.
Pris mon courage à 2 mains, rechargé 10.9.5, 2 sauvegardes HDD + Time Machine (on est jamais trop prudent), démarré sur HDD externe, formaté SSD, ré-installé OSX, utilisé Time Machine pour restaurer mes données.
CETTE FOIS OUI CA MARCHE IMPEC
Bizzarement alors que mon disque était occupé à 247Go il l'est maintenant à 277 Go (il devait manquer des trucs). Pour voir j'ai analysé avec CleanMyMac (oui je sais c'est pas bien) et il n'a trouvé que 500Mo à effacer, que je n'ai pas fait.
Quand à mes 2 plist elles ont bien dans biblio system/Préférences/SystemConfiguration
Grand merci à tous de vos aides et conseils.:zen::zen:

J'avais fait la maj de 10.94 à 10.9.5 sans progrès et ai refait au moins 3 ré-install par dessus et c'est GB lors de ma première visite qui m'a expliqué que çà ne réglait pas tout et dans des cas "merdiques" il fallait repartir de 0.
D'autant qu'à l'époque on ne savait pas si il n'y avait pas un problème matériel (SSD ou RAM) ou Carte mère (partie vidéo)