Premier Mac

clochette123

Membre enregistré
15 Janvier 2008
7
0
Bonjour,

Voila, je pense faire l acquisition de mon tout premier Mac, jusqu ici je n avais toujours utilise que PC….mais depuis le temps que j entends parler de Mac en termes tres positifs, l idée a fait son chemin.
Je ne cherche pas quelque chose de compliqué a utiliser, l usage est essentiellement domestique, internet, traitement de texte, et puis peut etre quelques logiciels sympas..
Comme je m interesse assez a la photo je ne sais pas si les logiciels de retouche sont dispo sur Mac ou si c est a prevoir en plus dans le budget .
J ai besoin d une grande memoire, et puis je pense que c est a peu pres tout.
Ce que je ne souhaite pas c est depenser des sommes folles dans un outil dont in finae je n utiliserai que le quart des possibilités..! Je souhaite faire un investissement a long terme, je ne change pas de portable tous les ans !
Voila, donc comme je suis completement novice en matiere de Mac, je prends tous les conseils avec plaisir !

Merci :)

Bonjour et bienvenue a toi :coucou: MacGe est une chouette communaute ou tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. N'hesite pas a poser des questions, meme si une petite recherche prealable fait toujours gagner du temps :up:

Bienvenue à toi :coucou:

un petit tour par "présentez vous" ;)

et ensuite, des heures, des jours, des années de bonheur, à lire MacG et surtout à utiliser ton Mac :p

pour bien commencer:

osxfacile
rhinos (fait par un membre de MacG)
pour les software: versiontracker

en ce qui concerne la retouche photo: tu devras ajouter ça au budget...... va faire un tour ici, liste d'applis, gratuites ou non :up:

Bon début avec la pomme ;)

• J’aime
Réactions: HmJ
Bonjour et bienvenue :coucou:
tous les macs sont capables de faire ce que tu veux, de l'imac en ordinteur fixe au macbook en portable.
certains portables ont un écran brillant, peut être tu n'aimera pas cela.