Premier MAC.

jojoFoot13

Membre confirmé
6 Août 2010
68
1
Bonjour à tous,
alors voilà.
Je souhaiterai passer à un MacBook Pro, 13 ou 15 pouces, mais je ne sais pas lequel choisir !
J'ai actuellement un 17.3 pouces Asus, mais d'un, il m'en faut un plus petit, car je le transporte beaucoup ( parents divorcé, alors allez-retour, chez l'un et l'autre ).
Ensuite, j'ai vu le MacBook Pro 13 pouces de fin 2011 avec un i7, mais le truc, c'est que le chipset graphique de Intel, je pense qu'il ne m'ira pas.
Je vous explique mon utilisation ; Je fais beaucoup de modification de photos & vidéos, je fais beaucoup, mais vraiment beaucoup de surf sur internet, avec des téléchargement { LEGAL } avec des logiciel du genre d'aTubeCatcher, beaucoup de traitement de textes avec Office, quelque jeux, peu gourmands ( Bus driver, Euro Truck Simulator, ... ) mais deux, trois, un peu plus gourmands ( Les Sims 3, ... ). Je monte un site aussi, donc, j'ai besoin d'un Mac assez performant pour pouvoir encodé tranquillement. Après, j'écoute de la musique, je regarde des films, donc un disque dur, ( ou SSD ) assez performant, avec minimum 500Go de mémoire. Pour finir, pas mal de Google Earth, & de jeux qui seront télécharger via le MacAppStore. Je souhaiterai aussi pouvoir lancer des logiciels plutôt lourds très rapidement. Au doigt & à l'oeil ! :P.

Merci de m'aider, & merci d'avance aux autres internautes qui sauront me répondre.
Cordialement,

Un peu d'espace dans ton texte ne serait pas de refus :P

Vous avez oublié un détail : l'espace de stockage souhaité ... pour le SSD, ça ne va pas le faire, ou ça coûtera la peau des fesses. En revanche, privilégier un disque dur un peu plus rapide que celui de base me semble une bonne piste.

Et + 1 pour le 15" ^^

y a tjrs la possibilité de mettre un optibay et un dur de 500 voir 750 Go

ça tourne bien comme cela!

cela coutera que le prix de l'optibay puisque le 500 ou le 750 sont déjà dans le MBP à l'achat :up:

Un peu d'espace dans ton texte ne serait pas de refus :P

Pardon, je n'y avais pas pensé... :P

---------- Nouveau message ajouté à 00h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h42 ----------

Donc, vous, à ma place, vous privilégieriez un MacBook Pro 15", & après changer simPlement le disque sur ?!

Merci a vous tous en tout cas, pour vos réponse rapide, &, je le penses, vont être décisives dans mon choix final.
Continuez à répondre, d'autre avis et explications ne sont pas de refus ! :P.

Cordialement,

La mobilité est-elle la première des contraintes ?

Je suis allé à l'iStore à côté de chez ma copine, & on m'a conseillé de prendre un 13" avec un SSD de 128Go, mais en gardant le disque dur du MacBook Pro, & le mettre en tant que disque dur externe en achetant un ... Je sais plus quoi !
Vous pensez que se serai la meilleur solution ?

Mais le truc qui me gene c'est quand même le chipset graphique de chez Intel. Le gars ma dit qu'il ferai tourner les Sims 3 sans problème.

Qu'en ai-t-il ?

Merci d'avance.

C'est l'une des contrainte, mais loin d'être la priorité.

Si je comprends, la mobilité n'étant pas la première des contraintes, il est donc possible de suggérer plutôt un iMac qui, à prix identique, offre davantage de possibilité qu'il s'agisse de puissance, de stockage, un écran FULL HD dans le cas d'un iMac 21,5", et davantage dans le cas d'un écran 27". Dans le cas iMac, on peut aussi choisir des options dont on ne dispose pas pour un MBP.

Précisons que à coût identique, un iMac est toujours plus confortable et plus durable qu'un MBP

L'utilisation décrite n'est pas tout à fait anodine ;)

… boitier pour DD externe! :zen:

EXACT ! :P. Désolé, d'avoir eu un trou de mémoire... :/

---------- Nouveau message ajouté à 19h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h09 ----------

Si je comprends, la mobilité n'étant pas la première des contraintes, il est donc possible de suggérer plutôt un iMac qui, à prix identique, offre davantage de possibilité qu'il s'agisse de puissance, de stockage, un écran FULL HD dans le cas d'un iMac 21,5", et davantage dans le cas d'un écran 27". Dans le cas iMac, on peut aussi choisir des options dont on ne dispose pas pour un MBP.

Précisons que à coût identique, un iMac est toujours plus confortable et plus durable qu'un MBP

L'utilisation décrite n'est pas tout à fait anodine ;)
Ce n'est pas vraiment le problème, mais d'un côté, sa joue, car comme je l'ai dis, j'ai des parents divorcé, & une fois par semaine, je dois bougé... Donc, c'est pas la priorité, mais cela en fait partie.

Désolé de m'être mal exprimé!!!

Salut, le 13'' suffira largement pour ce que tu en fera et je confirme pour le jeux, surtout avec un ssd en plus, par contre je te conseil le i5 deja extremement performant et plus adapté à une utilisation courante (chauffe moins et plus vif sur les tâches à faible conso gpu), et la différence de prix pourra être investi dans du ssd et 8go de ram. Après il est vrai que le 15 pouce ne pourra être que mieux si l'encombrement supérieur et la grosse différence de prix ne sont pas trop rédhibitoire! Les ivy bridge paraissent très séduisants, mais les sandy sont déjà impressionnants et suffisants je pense!

• J’aime
Réactions: kolargol31
Je ne dirais pas mieux que synystrale

Mais je vois déjà venir l'envie d'une config à 2000 euros ;) 15 pouces avec un ssd et tout le tralala :sleep:Sur mac n c'est pas comme sur pc , on a pas besoin de démesure niveau config ... puisque le software est parfait et tire au mieu partie du hardware.

L'erreur est donc de comparer son ancienne machine pc avec une future config mac , qui a puissance égale n'a rien a voir .

Donc, je vais m'orienter je penses vers le 13" avec le i7, avec après, mettre un M4 Crucial avec 8Go de RAM. C'est le mieux non ? Merci Synystrale pour tes conseils très précieux. Ainsi que ceux de toutes les personne qui m'ont répondus. Mais n'hesité pas à me faire par de vos autre avis !!!! Cordialement.

Bonjour,

Des Mac en 13' j'en vois pas mal en fonctionnement (MBP ou MB Air), car je fais partie d'une association d'utilisateurs Mac et franchement c'est petit, pour moi c'est à la limite de l'inconfort

Si tu bouges raisonnablement et que tu veux jouer, un 15' serait vraiment un plus.

Concernant le budget, le 13' se vend grâce à son prix, mais avec le budget d'un 13' neuf tu peux trouver un 15' d'occaz très récent sous garantie (Apple care possible) et voir ensuite pour upgrader la RAM et y mettre un SSD :up:

Bonjour,

Des Mac en 13' j'en vois pas mal en fonctionnement (MBP ou MB Air), car je fais partie d'une association d'utilisateurs Mac et franchement c'est petit, pour moi c'est à la limite de l'inconfort

Si tu bouges raisonnablement et que tu veux jouer, un 15' serait vraiment un plus.

Concernant le budget, le 13' se vend grâce à son prix, mais avec le budget d'un 13' neuf tu peux trouver un 15' d'occaz très récent sous garantie (Apple care possible) et voir ensuite pour upgrader la RAM et y mettre un SSD :up:

Je bouge, mais pas mal quand même. Après, j'ai pus tester un MBA 13", c'est vraiq ue c'est un peu petit, mais je penses que je m ' y ferai. Le truc, c'est que je n'aime pas acheté des produit high-tech d'occasion... Je préfère me l'acheté neuf, puis en plus, se sera mon premier Mac, alors, bon, je veux me faire plaisir ! :p :D

Salut,
Perso j'ai un macbookpro 13". Je me disais la même chose que toi, 13" c'est peut-être un peu petit non??? Mais je m'y suis fait et j'en suis très satisfait (i5, 8go de ram, 500g dd). C'est vrai que je fais peut de jeu mais tu peux aussi peut-être pensé à un écran externe non?
Bon ok un écran externe ce n'est pas transportable mais tu l'auras une fois sur 2 :D

Je peux aussi te rassurer, un mac c'est différent qu'un pc, c'est beaucoup plus abouti qu'un pc je trouve et je trouve même que c'est plus intuitif, comme quoi... Ca tourne aussi beaucoup mieux qu'un pc...

Ps: Mon switch a été motivé par mes études en architecture, alors, oui je vais investir dans un écran externe un peu plus tard mais pour l'instant la taille de l'écran ne me pose pas de problème...

difqon