Première ou Final cut

Si je reformule
je veux faire des "DVD HD", principalement pour la définition des photos, pour la video je me contente d'un appareil amateur.

Il me semble que l'ensemble du sujet répond à peu près à ta question, même si personne ne me semble encore parfaitement à l'aise avec la HD (et je suis le premier).

Mais tu devrais changer le titre de ton sujet car il ne correspond plus du tout à ta question telle que tu la formule maintenant. On est loin de Final Cut et de Première.
 
Nan, je ne crois pas.

Je crois qu'il a des photos de bonnes résolutions et qu'il veut faire un projet qui garde cette bonne résolution, et non qu'il les remette en PAL. C'est tout, ça ne va pas plus loin.
Donc, il suffit tout bonnement de faire un projet qui garde cette résolution initiale, comme "rester en HD quand on a tourné en HD".

Ensuite, le truc qui pourrait éventuellement constituer un problème de langage est "la définition" -> Le vidéaste pense taille de l'image (imaginons 1280/1024 pour l'exemple) alors que lui peut penser 300 DPI (cad un nombre de pixels par pouce) relatif au grain de l'image plus qu'à sa taille.
Or, une photo de 300 DPI ne sert à rien en vidéo: comme il faut la passer en 72 DPI de toutes façons, les 300 initiaux lui servent juste à ne pas avoir de destruction en la passant à 72 et à pouvoir lui donner une taille de son choix sans problème.

On est donc pas loin ni de FCP, de Première, de iMovie ou de n'importe quoi qui permet de garder la taille.
Le problème est dans l'authoring, à savoir de faire ensuite des menus, navig. etc qui soient eux aussi de la même taille. Il y en a moins ;)
 
Cher samalaplaya, je suis désolé, mais je ne comprends pas ce que tu essayes d'expliquer. Il doit me manquer une information quelque part.

D'un côté, tu dis qu'une photo à 300 DPI ne sert à rien en vidéo, ce que je cautionne absolument et qui était quasiment l'objet de ma réponse précédente, mais d'un autre côté tu dis qu'on n'est pas loin d'un logiciel de montage vidéo qui va nécessairement réduire la définition.

Ne serait-ce pas un peu contradictoire :eek: ?

Merci de m'expliquer.
 
Moi je comprends plus grand monde...

Je crois surtout que l'utilisation finale que veut faire notre ami est encore floue :

Faire un DVD à regarder sur une platine de salon en haute def ?
Faire une présentation à regarder sur un ordi (et la graver sur un support, quel qu'il soit) ?
 
mais d'un autre côté tu dis qu'on n'est pas loin d'un logiciel de montage vidéo qui va nécessairement réduire la définition.
Non, j'ai dû mal m'exprimer; je dis qu'effectivement 300 DPI ne servent à rien, ce sont des critères d'impression, et que les logiciels de montage correspondent à ce dont il a besoin, à savoir un montage d'images de grande taille: il s'agit juste de spécifier que le projet est un projet d'une résolution d'images de (par exemple) 1280/1024, c'est tout...

Par la suite, quand ce montage sera fait, quand il fera l'authoring DVD, il faudra le faire dans une résolution qui est celle choisie pour le projet de montage, sinon les images de menus et de navig. seront + petites que celles du montage. Je n'ai jamais fait personnellement d'authoring DVD autrement qu'en PAL (720/560).

Par conséquent, si on regarde ce DVD sur un écran de cinéma, les images du film ne sont pas pourries à cause d'un redimensionnement.
 
Ce qui est vraiment intéressant c'est qu'on ne se comprend pas. je ne sais plus comment formuler alors que ma question est simple . Je la pose car si j'ai été cinéphile je ne connais pas la vidéo.

Posez moi des questions et je répondrai. Je pense à ce projet depuis la disparition de Katabounga.

Je pense que l'on peut faire des choses intéressantes et commerciales avec un format narratif de type DVD+menus.
Mais des photos en PAL c'est insupportable.

Samaplaplaya a je pense compris.

Je veux faire un DVD ( avec des menus ) en 1280/1024, car je pense que tous mes clients pourront le lire sur leur ordi, sinon je le fais en PAL.

Final Cut serait sans doute surdimensioné, mais comme j'utilise beaucoup les scripts sur Photoshop un soft que je peux scripter me sera utile.
 
D'accord.
Mais désires tu un DVD lisible sur une platine (donc gravé en mpeg) ou un DVD qui contiendrait une présentation lisible uniquement sur un ordi ?
 
D'accord.
Mais désires tu un DVD lisible sur une platine (donc gravé en mpeg) ou un DVD qui contiendrait une présentation lisible uniquement sur un ordi ?

Tant que 77tonio n'aura pas éclairci ses véritables exigences et compris que nous sommes désormais dans les années 2000 (référence à Katabounga) nous n'aurons pas la réponse.

On pourrait aussi évoquer les frères Lumière, pourquoi pas :nailbiting: .

Il me semble normal qu'on ne se comprenne pas tant que 77tonio confondra Final Cut (ou Première) avec un logiciel d'authoring sans vouloir en démordre (il n'a toujours pas changé son titre même s'il a avoué avoir essayé iDVD).

Je crois comprendre ce qu'il veut dire et je serais plutôt d'accord, mais j'aimerais qu'il nous explique précisément sa méthode de travail car, n'ayant jamais entendu parler dans ce sujet de DVDSP (par exemple), j'ai quelques doutes.

A mon avis on ne grave pas des DVD pros à destination de clients sans avoir au moins testé DVDSP ou un logiciel d'authoring un peu plus performant qu'iDVD qui fait un bon boulot, mais destiné aux amateurs.
 
"DVD qui contiendrait une présentation lisible uniquement sur un ordi "
c'est ça .

"
Tant que 77tonio n'aura pas éclairci ses véritables exigences et compris que nous sommes désormais dans les années 2000 (référence à Katabounga) nous n'aurons pas la réponse."

Je l'ai déjà dit plusieurs fois: un truc comme un DVD , pour l'ordi, des menus, au moins 1024.
Katabounga : car il n'y a pas d'équivalent sauf Director.


On pourrait aussi évoquer les frères Lumière,
pourquoi pas: on peut dire aussi que j'ai un besoin simple et logique et que je ne trouve pas de solution.

Il me semble normal qu'on ne se comprenne pas tant que 77tonio confondra Final Cut (ou Première) avec un logiciel d'authoring sans vouloir en démordre
Studio pro ne se vend plus seul et Encore est vendu avec Première ( ou bien seul ). Donc Studio pro c'est Final Cut , à l'achat
(il n'a toujours pas changé son titre même s'il a avoué avoir essayé iDVD).
je n'ai pas trouvé

Je crois comprendre ce qu'il veut dire et je serais plutôt d'accord, mais j'aimerais qu'il nous explique précisément sa méthode de travail car, n'ayant jamais entendu parler dans ce sujet de DVDSP (par exemple), j'ai quelques doutes.
Mon projet c'est des photos, de la vidéo, du son , du son sur image, du banc-titre, toutes choses facile à faire aujourd'hui

A mon avis on ne grave pas des DVD pros à destination de clients sans avoir au moins testé DVDSP ou un logiciel d'authoring un peu plus performant qu'iDVD qui fait un bon boulot, mais destiné aux amateurs.
je pose une question simple avant d'acheter Final cut ou Première sur Ebay
 
je pose une question simple avant d'acheter Final cut ou Première sur Ebay

La question ne me semble pas si simple que ça puisque personne n'arrive à y répondre de manière claire (moi le premier).

Il faudrait sans doute envisager de la reformuler.

Je n'ai pas envie de reprendre tout ce que j'ai dit précédemment, mais il faut à mon avis que tu prennes quelques jours de vacances et que tu relises attentivement le sujet, car beaucoup de choses très intéressantes y ont été dites (par plus compétents que moi) que tu ne sembles pas vouloir prendre en compte.

Dans ces conditions il est un peu difficile de dialoguer.

Mais je reste à ta disposition si tu le souhaites.

Je pense qu'aucun d'entre nous n'est là pour critiquer les autres, mais éventuellement pour essayer de les aider à expliquer leur problème lorsque ce n'est pas très clair, quitte à être parfois un peu désagréable ;) .

Pardon.
 
Si si, moi je veux bien donner une réponse simple: il faut faire un projet video HD, donc avec une large taille d'image, et l'agrémenter des photos, titres, effets et musiques voulues. Pour ça, iMovie suffit.
Il faut ensuite faire un DVD de la même résolution (taille) d'image en utilisant l'export du montage cité pour finaliser le tout. Point final.
 

Avec le graveur de ton G5?

Je n'ai pas moi non plus très bien compris la question de 77tonio, mais je ne pense pas que ce soit la réponse qu'il attend.
 
@alaincha
je lis bien les réponses.

Mais en relisant les 2 dernières je n'en sais pas plus.

Je ne sais plus quoi dire ?


car " un DVD à la même résolution " ce n'est pas possible avec iDVD "
donc il faut Studio pro
donc Final cut pro

Je vous propose de stopper là. Je vais ouvrir une discussion par question .
Car on ne vas rester sur un échec pour se comprendre.
 
Merci pour vos remarques .

Désolé pour la difficulté à se comprendre .

Donc pas de solution, simple par le biais de la vidéo. On va dire à cause des standards.

Je me dirige vers
- keynote lecture Quicktime ( quid PC )
- ou html, blog plus aspirateur de blogs
- voir director
 
Salut,

je viens juste de voir ta demande sur le forum... Les réponses sont un peu partient en cacahuète :p

Bon si j'ai bien compris tu souhaites une appli multimédia avec une interface simple de navigation comme pouvait le faire Director. Et tu souhaites remplir ton DVD avec des films/diaporamas en haut def.

Le super doit être compatible Mac/Pc sans diffusion télé.

Pour faire tes diaporamas :
http://www.boinx.com/fotomagico/overview/

Une fois tes diaporamas exportés en film compression Animation qualité max.

Tu pourrais utiliser Flash pour créer des interfaces simples qui permettraient de charger tes film convertis en flv (pour être compatible avec Flash justement)

Flash est une usine à gaz dont tu n'utiliserais qu'une petite partie mais peu importe.

Tu exportes ensuite ton projecteur Mac/PC et tu copie le tout sur DVD mode Mac/Pc et c'est réglé...

Si tu veux en plus rendre ça lisible sur une télé via lecteur DVD divx :
convertir tes films .mov avec "DivX Player".

Tu copies le ou les films obtenus sur DVD compatible Mac/Pc et roule n'importe quel lecteur de salon lira ça sans compression PAL ;) !!

(Tu peux me contacter en direct via mon site si tu veux)