Premiere Pro, exportation .AVI

trashivy

Membre confirmé
27 Juillet 2007
12
0
Bonjour à tous,


Je travaille sur Adobe Premiere Pro CS3 mac, et j'ai un problème de taille : je ne peux pas exporter mes fichiers en format .AVI

En effet, il me fait automatiquement un format .MOV quicktime et quelques autres choix comme TIFF etc... Mais pas AVI

Je ne sais pas s'il existe un codec, une astuce ou autre... Si oui, j'aimerais bien le savoir car, c'est galère!


Merci par avance, j'espère avoir une réponse rapide! :p
 
Bonjour à tous,


Je travaille sur Adobe Premiere Pro CS3 mac, et j'ai un problème de taille : je ne peux pas exporter mes fichiers en format .AVI

En effet, il me fait automatiquement un format .MOV quicktime et quelques autres choix comme TIFF etc... Mais pas AVI

Je ne sais pas s'il existe un codec, une astuce ou autre... Si oui, j'aimerais bien le savoir car, c'est galère!

Merci par avance, j'espère avoir une réponse rapide! :p

bonjour,

je crois que l'exportation de fichier .avi est uniquement sur Windows ...
http://help.adobe.com/fr_FR/Premier...WS1c9bc5c2e465a58a91cf0b1038518aef7-7c88.html
Formats de fichier vidéo et fichier d’animation pris en charge

  • GIF animé (GIF)
  • DV-AVI (AVI)
  • Filmstrip (FLM) (Windows uniquement)
  • Media eXchange Format (MXF ; variante Op-Atom utilisée par les caméras vidéo Panasonic DV, DVCPRO, DVCPRO 50 et DVCPRO HD pour enregistrer des supports Panasonic P2. )
  • Microsoft AVI Type 1 et Type 2 (AVI) (Windows uniquement)
  • MPEG-1, MPEG-2 (MPEG, MPE, MPG, M2V)
  • M2T
  • Netshow (ASF) (Windows uniquement)
  • QuickTime (MOV)
  • Sony VDU File Format Importer (DLX) (Windows uniquement)
  • Windows Media Video (WMV) (Windows uniquement)
Remarque : Les éléments AVI Type 1 doivent être rendus avant de pouvoir être prévisualisés à l’aide du matériel DV. Pour générer le rendu d’un élément AVI Type 1, ajoutez-le à une séquence d’un projet DV et créez un fichier de prévisualisation de cette section du panneau Montage.

Formats de fichier audio pris en charge

  • Audio Interchange File Format, AIFF (AIF)
  • Audio Video Interleaved Audio (AVI)
  • Audio Waveform (WAV)
  • M4A
  • MP3
  • MPEG, MPG
  • QuickTime Audio (MOV ; nécessite le lecteur QuickTime)
  • Windows Media Audio (WMA) (Windows uniquement)
 
Oui c'est ce que je pensais aussi...

Mais comme il les prend en charge en "importation", je pensais qu'il y aurait un moyen quelconque pour exporter...

C'est embêtant, on m'a demandé un fichier .AVI absolument et d'une qualité de compression irréprochable :(
 
Oui c'est ce que je pensais aussi...

Mais comme il les prend en charge en "importation", je pensais qu'il y aurait un moyen quelconque pour exporter...

C'est embêtant, on m'a demandé un fichier .AVI absolument et d'une qualité de compression irréprochable :(

un fichier .avi est un format conteneur.

sinon, exporter le fichier en DV-AVI (AVI) ?
 
Hello,

Bien que ce soit n'importe quoi de mettre du DV/PCM dns un conteneur avi :)D), je te donne quand même la solution (avec tous les scrupules liés "au conseil pour faire n'importe quoi" :rateau: ).

Tu exportes en DV et tu ouvres ton DV dans mpeg streamclip. Ce dernier est fourni avec un module (à mettre dans bibliothèque > quicktime) qui s'appelle "save as avi"; il permet d'imposer le conteneur avi sans toucher au format des pistes contenues, dans Mpeg Streamclip ou QTPro.
Grosso modo, c'est le principe du passthrough dans ffmpegX...

Après, tu peut faire un divx (95% des fichiers avi contemporains) qui contient video mpeg4/audio mp3 comme il se doit. Avec un bitrate autour de 1350 kbits/s, tu auras ta qualité dans un fichier avi qui correspond à une norme... ;)
 
On ne peut vraiment pas exporter de avi avec Premiere CS3 pour mac ?!
Imovie et Final Cut le font...:mad:

EDIT : Ah ouais, mais le .mov en DV qu'on peut faire avec Premiere CS3 est de même qualité qu'un avi... Alors bon. Hé hé.