Première recharge iPhone.

HailJ

Membre confirmé
25 Mars 2015
10
1
28
Bonjour à tous ! Voilà j'ai reçu mon iPhone 6 plus aujourd'hui et je me demandais , que dois-je faire pour la première charge , parce que je précise je ne l'ai pas encore allumé. Je le charge directement jusqu'à 100 % et le décharge ensuite ? Ou alors je l'allume et le décharge complètement ?

Merci de vos futur réponses !

Hailey.

Bonjour à tous ! Voilà j'ai reçu mon iPhone 6 plus aujourd'hui et je me demandais , que dois-je faire pour la première charge , parce que je précise je ne l'ai pas encore allumé. Je le charge directement jusqu'à 100 % et le décharge ensuite ? Ou alors je l'allume et le décharge complètement ?

Merci de vos futur réponses !

Hailey.
Salut et félicitation pour l'achat de ton iPhone 6+, tu ne seras pas dessus ;)
Alors personnellement te prends pas la tête, normalement il est chargé ( 60%-80% ) tu le laisses se décharger et tu le recharges jusqu'à 100%

• J’aime
Réactions: HailJ
Enfin je veux dire son premier commentaire lol.

Oui.
Aucun rapport, ton gif animé en signature commence à me donner mal au crâne. :hungover:

• J’aime
Du coup je l'ai laissé se decharger jusqu'à 5% et là je fais une recharge complète , c'est bon ? ^^

Oui , tu ne devrait pas avoir de soucis ;)
Dernière petite question après j'arrête de vous embêter ^^, ce cycle je dois le repeter combien de fois ? Une fois , et après je le charge comme je veux ? Ou alors plusieurs fois ? Désolée je pose beaucoup de question , vu que je mon précédent iPhone a eu plein de problème au niveau de la batterie... J'aimerais pas que ça se reproduise sur le tout nouveau. ^^

Dernière petite question après j'arrête de vous embêter ^^, ce cycle je dois le repeter combien de fois ? Une fois , et après je le charge comme je veux ? Ou alors plusieurs fois ? Désolée je pose beaucoup de question , vu que je mon précédent iPhone a eu plein de problème au niveau de la batterie... J'aimerais pas que ça se reproduise sur le tout nouveau. ^^
Personnellement j'y fais même pas gaffe je le recharge quand je veux des fois c'est 2 fois par jour parce que je suis à 40% des fois je le recharge 5 min et le redebranche.. Et pourtant ma batterie tient comme au premier jour

• J’aime
Réactions: HailJ et Macounette
Personnellement j'y fais même pas gaffe je le recharge quand je veux des fois c'est 2 fois par jour parce que je suis à 40% des fois je le recharge 5 min et le redebranche.. Et pourtant ma batterie tient comme au premier jour

Pareil le concernant... Je recharge n'importe quand, ça fait 9 mois que j'ai mon iPhone et il tient toujours autant qu'au début.

L'effet mémoire des batteries appartient au passé.

:-)

• J’aime
Réactions: Macounette et HailJ
Pareil le concernant... Je recharge n'importe quand, ça fait 9 mois que j'ai mon iPhone et il tient toujours autant qu'au début.

L'effet mémoire des batteries appartient au passé.

:-)
Exact ça me fait bien plaisir d'ailleurs je l'ai acheté à sa sortie est tjr au top ! Après dans le temps je ne sais pas comment ils vieillissent, compte tenu que je change tout les ans à la sortie du nouveau ..

• J’aime
En ce moment , je trouve que l'iPhone ce décharge vite , mais cela viens peu être de la chaleur qu'il fait !!

• J’aime
Pour augmenter ton autonomie, ce n'est pas tellement sur ton hygiène de batterie que tu dois te concentrer, mais plutôt sur ton utilisation. Fais la chasse aux options inutiles mais énergivores qui se cachent dans les Réglages. Limite (au minimum indispensable) Localisation, Actualisation en arrière-plan et Notifications. Fais les réglages en fonction de besoins, application par application.

Par contre, si tu te trouves dans une zone où la réception cellulaire est mauvaise, ou que ton wifi est faible, cela va te vider plus rapidement la batterie, et cela, quoi que tu fasses pour préserver l'autonomie de ton iPhone.

• J’aime
Bah écoutez , vous avez parfaitement répondu à toutes mes questions ! J'ai reçu l'aide dont j'ai besoin ! Merci beaucoup à vous tous ! :)

• J’aime
Réactions: Macounette