Première video avec ipad avec un poids important

isifos

Membre enregistré
8 Juin 2010
8
0
36
Bonjour,

Je voudrais mettre sur youtube (une première pour moi) des vidéos que j'ai filmé avec mon ipad mini.

J'ai par exemple une video de 11min environ qui fait 1.43go. Sa me parait énorme et je pense que c'est trop lourd pour un upload pour youtube.

Je dispose de Final Cut Pro X et compressor (même si je ne sais pas m'en servir). Y a-t-il une modification à faire sur la video pour en réduire la taille afin que je puisse l'uploader (si possible en 720p)?

Bonjour,

Je voudrais mettre sur youtube (une première pour moi) des vidéos que j'ai filmé avec mon ipad mini.

J'ai par exemple une video de 11min environ qui fait 1.43go. Sa me parait énorme et je pense que c'est trop lourd pour un upload pour youtube.

Je dispose de Final Cut Pro X et compressor (même si je ne sais pas m'en servir). Y a-t-il une modification à faire sur la video pour en réduire la taille afin que je puisse l'uploader (si possible en 720p)?

Le débit de ta vidéo est donc de 17,12 Mbps. Malheureusement, nous ne connaissons pas sa définition, 1080x1920 (probable) ou 720x1280 ?

Si tu as Compressor, apprends à l'utiliser et édite simplement ta vidéo en H.264/AAC en 720 25p (tu peux la laisser aussi en 30 images/s) en limitant le débit total (video+audio) à 5 Mbps.
Ainsi, son poids pour 11' sera de l'ordre de 413 Mo, plus convenable pour l'upload, et conforme aux recommandations de YouTube…

Tu peux aussi pour cela utiliser MPEG Streamclip, plus facile à utiliser que Compressor, toujours en limitant le débit total à 5 Mbps.

Enfin, si tu veux pratiquer quelques retouches, importe ton fichier dans FCP X, crée un projet en 25 ou 30p, et édite le film en tant que 'Master' en H.264.
Les présets de FCP X ne sont pas modifiables, mais le débit pour du 720 25p est de 6 Mbps, donc légèrement supérieur à ce qu'attend YouTube, mais acceptable sans problème .
Dans ton cas le fichier de 11' pèsera alors de l'ordre de 500 Mo.