Premières impressions iLife '09

D

Deleted member 18124

Invité
J'ai reçu iLife '09 cet après-midi et je l'ai installé.

Aucun problème pour récupérer ma photothèque d'iPhoto, mes projets GarageBand, iMovie, iDVD et iWeb. Je me suis juste fait une frayeur avec iMovie car à l'ouverture du logiciel la zone de projet était vide. En fait il faut cliquer sur "Bibliothèque de projets" cliquer sur le triangle à côté du disque dur contenant les projets, sélectionner le projet et cliquer sur "Modifier ce projet".

iMovie '09 a l'air plus réactif qu'iMovie '08. J'ai testé l'accélération de séquences (qu'on obtient par un double clic sur le clip puis on bouge le curseur de vitesse) : c'est top ! :love:

Gros changement dans GarageBand avec les projets vidéos (films, podcasts) : l'aperçu ne s'affiche plus à droite lorsque le bouton "i" est sélectionné mais dans la piste.


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Un clic dessus et l'aperçu s'affiche.


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Quelque part, c'est mieux car avant ça obligeait à jongler quand on voulait utiliser le navigateur de média (et ensuite voir le résultat).

Premier problème avec iWeb : j'ai configuré la publication chez Orange mais lorsque je teste la connexion, le test échoue.


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
 
  • J’aime
Réactions: figaro
Salut !

Merci pour ces premières impressions petit chanceux ;).

Bon désolé mais je ne peux pas t'aider pour iWeb car j'ai un compte mobileme. Cependant peut être que si tu te connectes via un logiciel de ftp (transmit) tu peux vérifier les permissions d'écriture ?

Que penses-tu d'iPhoto et de la reconnaissance des visages sinon ? :)
 
je viens de lire le test de Keynote'09
et j'ai peu enfin y lire une très bonne nouvelle
les documents keynote'09 et page'09 sont enfin des fichiers et non des bundle.

ça n'a l'air de rien mais en entreprise poser un document sur un serveur web est Très courant presque aussi facile que de le mettre sur son disque.

et cette action n'est pour que d'autre puissent le lire mais l'utiliser le modifier etc.
un PDF comme répondait Apple jusqu'à aujourd'hui n'est donc pas la solution.

Avec iWork'08 vous crée un document le posez sur un web folder et lorsque votre collègue le voit sur l'intranet c'est un dossier et il ne peut pas le récupérer (ni le lire ni le modifier)

lorsqu'on demandait à Apple comment faire on avait droit à deux réponse faite un PDF
Moi mais un PDF n'est pas un tableur ni un document modifiable par tous
Alors faites une archive et publiez l'archive.

Face à la concurence qui tous sans exception propose de pouvoir s'échanger n'importe quel document pas un simple enregistrer sous
ça la fout mal.

et voilà qu'apple voulant rendre iWork interoperable au traver de sont avatar web découvre que zip le bundle et faire en sorte que son soft le lise directement est nécéssaire.

cette critique est présente dans les cahier d'apple depuis la version 1 même un peu avant.

Je vois qu'enfin Apple ce décide à rendre sa suite utilisable sur le réseau de l'entreprise avec les outils dont il dispose

j'espère que toutes les application Apple qui utilise des bundle comme document suivront cette voie comme le rtfd par exemple


une petite note au passage le format d'openoffice est un dossier zipé depuis des années déjà les fichier MsOffice on suivit la même voie depuis la version 2007 adobe a proposé le svgz il y a des années déjà lorsque le SVG (format vectoriel en xml) était naissant qui n'est autre que du svg zipé bref des format de document qui ne sont que des dossier zipé il y en a à foison
depuis que java existe on peut packager une application java dans un jar un war un ear et bien d'autre chose encore qui ne sont que des dossier zippé contenant un descripteur et des fichier java.

Je ne pense pas que la suite d'apple soit prête à entrer dans les entreprise par la grande porte mais elle devient enfin simplement utilisable.

A+JYT
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
J
Premier problème avec iWeb : j'ai configuré la publication chez Orange mais lorsque je teste la connexion, le test échoue.


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

j'ai essayé avec mobileme : ça marche très bien
j'ai essayé avec mon compte free : même message que toi :(
 
Salut !

Merci pour ces premières impressions petit chanceux ;).

Bon désolé mais je ne peux pas t'aider pour iWeb car j'ai un compte mobileme. Cependant peut être que si tu te connectes via un logiciel de ftp (transmit) tu peux vérifier les permissions d'écriture ?

Que penses-tu d'iPhoto et de la reconnaissance des visages sinon ? :)
Au premier lancement d'iPhoto, la fonction Visage passe en revue l'ensemble de ta photothèque. Ensuite, j'ai trouvé comment nommer une photo. Pour l'instant j'en suis là.


Pour le reste, j'ai aussi essayé les nouveaux titres d'iMovie '09. Whaoh ! :love:
 
je viens de lire le test de Keynote'09
et j'ai peu enfin y lire une très bonne nouvelle
les documents keynote'09 et page'09 sont enfin des fichiers et non des bundle.

ça n'a l'air de rien mais en entreprise poser un document sur un serveur web est Très courant presque aussi facile que de le mettre sur son disque.

et cette action n'est pour que d'autre puissent le lire mais l'utiliser le modifier etc.
un PDF comme répondait Apple jusqu'à aujourd'hui n'est donc pas la solution.

Avec iWork'08 vous crée un document le posez sur un web folder et lorsque votre collègue le voit sur l'intranet c'est un dossier et il ne peut pas le récupérer (ni le lire ni le modifier)

lorsqu'on demandait à Apple comment faire on avait droit à deux réponse faite un PDF
Moi mais un PDF n'est pas un tableur ni un document modifiable par tous
Alors faites une archive et publiez l'archive.

Face à la concurence qui tous sans exception propose de pouvoir s'échanger n'importe quel document pas un simple enregistrer sous
ça la fout mal.

et voilà qu'apple voulant rendre iWork interoperable au traver de sont avatar web découvre que zip le bundle et faire en sorte que son soft le lise directement est nécéssaire.

cette critique est présente dans les cahier d'apple depuis la version 1 même un peu avant.

Je vois qu'enfin Apple ce décide à rendre sa suite utilisable sur le réseau de l'entreprise avec les outils dont il dispose

j'espère que toutes les application Apple qui utilise des bundle comme document suivront cette voie comme le rtfd par exemple


une petite note au passage le format d'openoffice est un dossier zipé depuis des années déjà les fichier MsOffice on suivit la même voie depuis la version 2007 adobe a proposé le svgz il y a des années déjà lorsque le SVG (format vectoriel en xml) était naissant qui n'est autre que du svg zipé bref des format de document qui ne sont que des dossier zipé il y en a à foison
depuis que java existe on peut packager une application java dans un jar un war un ear et bien d'autre chose encore qui ne sont que des dossier zippé contenant un descripteur et des fichier java.

Je ne pense pas que la suite d'apple soit prête à entrer dans les entreprise par la grande porte mais elle devient enfin simplement utilisable.

A+JYT
C'est d'iLife '09 dont on parle, pas d'iWork '09. :siffle: :D
 
j'ai essayé avec mobileme : ça marche très bien
j'ai essayé avec mon compte free : même message que toi :(
Le pire est que si tu lances la publication, au début ça marche. C'est pendant la phase suivante qui se déroule en arrière-plan que se produit l'erreur.
 
bj,
ilife08 fonctionne assez bien pour moi et j'en suis content. j'hésite à acheter la n version
Je voulais poser une question :
Peux t on conserver ilife08 et installer dans un autre repertoire ilife09 ??

Merci
 
bj,
ilife08 fonctionne assez bien pour moi et j'en suis content. j'hésite à acheter la n version
Je voulais poser une question :
Peux t on conserver ilife08 et installer dans un autre repertoire ilife09 ??

Merci
Les applications de la suite s'installent à la racine du dossier Applications et il ne faut jamais les déplacer. Donc à ta question, je répondrais non.
 
Au premier lancement d'iPhoto, la fonction Visage passe en revue l'ensemble de ta photothèque. Ensuite, j'ai trouvé comment nommer une photo. Pour l'instant j'en suis là.


Pour le reste, j'ai aussi essayé les nouveaux titres d'iMovie '09. Whaoh ! :love:

Merci pour tes impressions, Il me semble donc qu'Imovie a fait un grand pas avec cette version 09 ?
je vais commander rapidement je crois.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
J ai une question à ceux qui étaient déçus de iMovie 08 et qui attendent la version 09 : pourquoi ne pas être passés sur Final Cut Express par exemple ?
C est quand même plus élaboré qu iMovie non ?

Pour ma part, ayant switché l année derniere, iMovie 08 m a fait pensé à un Windows Movie Maker pas terrible, j ai acheté FCE qui est beaucoup plus puissant et plus complet. iMovie 08 ne me sert qu à l import des vidéos de mon camescope, non reconnu sous FCE...
 
Les applications de la suite s'installent à la racine du dossier Applications et il ne faut jamais les déplacer. Donc à ta question, je répondrais non.
ok donc cela ecrase l'ancienne version
merci
mais comme je crois avoir lu, il récupère les biblio fichiers de iphoto et imovie =... j'espere....
 
pas de soucis , si tu installe ilfe09 tes biblio ilfe08 seront pris en compte.
 
J ai une question à ceux qui étaient déçus de iMovie 08 et qui attendent la version 09 : pourquoi ne pas être passés sur Final Cut Express par exemple ?
C est quand même plus élaboré qu iMovie non ?

Pour ma part, ayant switché l année derniere, iMovie 08 m a fait pensé à un Windows Movie Maker pas terrible, j ai acheté FCE qui est beaucoup plus puissant et plus complet. iMovie 08 ne me sert qu à l import des vidéos de mon camescope, non reconnu sous FCE...

Apparament TOUT est plus élaboré qu'Imovie08 ;) En fait moi je n'ai connu qu'Imovie08, et j'utiilisais avant Pinnacle Studio, donc je n'étais pas si déçu que ça. Ce qui me plait dans imovie c'est l'egonomie : tout est facile, intuitif, et réactif. Mais les fonctions sont plutôt basiques c'est vrai.
dans FCE, est-ce que l'interface avec Ilfe existe (par exemple : ouvrir la biblio Itunes pour chercher une bande sonore) ?
 
  • J’aime
Réactions: Matt82
Apparament TOUT est plus élaboré qu'Imovie08 ;) En fait moi je n'ai connu qu'Imovie08, et j'utiilisais avant Pinnacle Studio, donc je n'étais pas si déçu que ça. Ce qui me plait dans imovie c'est l'egonomie : tout est facile, intuitif, et réactif. Mais les fonctions sont plutôt basiques c'est vrai.
dans FCE, est-ce que l'interface avec Ilfe existe (par exemple : ouvrir la biblio Itunes pour chercher une bande sonore) ?

Merci de ta réponse.
Avant de switcher je tournais pas mal avec Pinnacle Studio 10, et c était quand même sacrément mieux fait que iMovie 08... C'est justement l'envie de passer à la vitesse au dessus qui m'a fait switcher faire une iMac + FCE. Adobe Premiere ne me satisfaisait pas tellement.
FCE te permet d importer tes bibliothèques iTunes et iPhoto, aucun problèmes.

Cela dit FCE n'est pas aussi simple qu'iMovie, j'ai même failli jeter l'éponge au début, entre les problèmes de compatibilité de caméra et la non-intuitivité de l'usine à gaz...

Le mode d emploi PDF de 1500 pages est peu pratique, un bon bouquin sur FCE en français serait le bienvenu :up:

Je pense tout de même acheter iLife 09, ma copine appréciant bcp iPhoto et trouvant FCE bcp trop compliqué pour elle. iMovie 09 pourrait être mieux pour elle !