Premières impressions sur iOS 7 ?

Avec l'arrivée d'iOS 7, je constate que beaucoup d'applications sont mises à jour en justifiant celle-ci par la "compatibilité iOS7" mais dans les faits ces applis NECESSITENT iOS 7 comme OS minimal. C'est nouveau ça! jusqu'à présent aux montées de version d'iOS, les applications concervaient la compatibilité avec une partie des versions précédentes d'iOS...

Sur mon iPhone et iPAD mini que je n'ai pas mis à jour, je dois donc être hyper prudent quand je telecharge les mises à jour sur iTunes car bcp de mises à jour proposées ne sont en fait plus compatibles avec mes appareils.
(ce n'est qu'en telechargeant les mises à jour depuis l'iPhone ou l'iPAD que je me vois eventuellement proposé de charger la version précédente plutôt que celle mise à jour)

D'ailleurs c'est un peu le souk en ce moment la notification de mises à jour d'applications. Que ce soit sur iTunes ou directement sur iPhone ou iPAD, j'ai régulièrement des notifications d'un grand nombres de mises à jour et dès que je me connecte à l'apStore, on m'indique qu'il n'y a aucune mise à jour disponible (sans doute parce que les mises à jour ne concernent que iOS 7 et que je suis resté à iOS 6....)

Un appareil sous iOS devrait être considéré comme un ordinateur et je ne vois pas un système d'exploitation aussi instable et imprécis débarquer sur un mac.
Leopard ? Lion ?
:D

Je vois bien quelques anomalies ou une petite lenteur ici ou là mais vraiment je n'ai pas de problème notable tant pour l'iPad Mini que le 4s. Do I feel lucky ?

D'ailleurs c'est un peu le souk en ce moment la notification de mises à jour d'applications. Que ce soit sur iTunes ou directement sur iPhone ou iPAD, j'ai régulièrement des notifications d'un grand nombres de mises à jour et dès que je me connecte à l'apStore, on m'indique qu'il n'y a aucune mise à jour disponible (sans doute parce que les mises à jour ne concernent que iOS 7 et que je suis resté à iOS 6....)
Non non, c'est aussi valable pour moi sur IOS7. Il m'anonce des MAJ mais une fois connecté, plus rien...

Bonjour à tous,

J'ai commis l'erreur d'installer iOS 7 sur mon iPhone 4 :
  1. Il y tout qui rame
  2. L'interface "Flat design" est laide !
  3. Je ne peux pas revenir à iOS 6
Grrrrrrrrrrrrr...!

Je suis surpris du retour "expérience utilisateur" aussi défavorable sur IOS7...
malgré tout, j'ai décidé de faire cette mise à jour, par curiosité plus que par besoin, comme beaucoup d'entre nous. Et puis aussi pour me faire une idée personnelle... Et bien c'est fait :
Je suis sur IPHONE4, et je trouve la nouvelle interface très moderne, très design, avec de nombreuses améliorations ergonomiques, de nouvelles fonctionnalités...C'est plus fluide que sous IOS6, pas plus de conso batterie. Pas de problème de réseau (pas plus...pas moins non plus), pas de difficultés avec le WIFI.
En ce qui me concerne, je trouvais IOS6 déjà très bien...
Je crois que nombre d'entre nous se comportent en enfants gâtés du modernisme, il faut toujours plus, toujours mieux, plus rapide, plus de débit, plus ...tout!
Et nous sommes déçus car il n'y a pas de révolution technologique tous les ans...c'est un peu soulant je trouve...."je passe chez Androïd", mon Iphone ne fait pas le café!:rateau:

• J’aime
Réactions: iluro_64 et umrk
Après quelques temps d'utilisation : :cool:

- Moins fluide, plus de temps à ouvrir une "fenêtre". ( win ? ) :siffle:
- Superbe design, modern mais "trop fin", je regrette mes bels icones "vintage" :rose:
- Je pense avoir gagné au moins 3 ou 4 heures en batterie :up:

De façon général : +1 modernité et -1 design :cool:

Après, comme dit plus haut, on ne peut pas tout vouloir et tout exiger, c'est comme au bureau, sur 100 personnes il y aura toujours 10 glandus qui seront toujours insatisfaits et qui le feront savoir malgré la bonne volonté des créateurs et/ou décideurs :eek:

• J’aime
Réactions: iluro_64
Après quelques temps d'utilisation : :cool:

- Moins fluide, plus de temps à ouvrir une "fenêtre". ( win ? ) :siffle:
- Superbe design, modern mais "trop fin", je regrette mes bels icones "vintage" :rose:
- Je pense avoir gagné au moins 3 ou 4 heures en batterie :up:

De façon général : +1 modernité et -1 design :cool:

Après, comme dit plus haut, on ne peut pas tout vouloir et tout exiger, c'est comme au bureau, sur 100 personnes il y aura toujours 10 glandus qui seront toujours insatisfaits et qui le feront savoir malgré la bonne volonté des créateurs et/ou décideurs :eek:
Ah ? Quand on est pas satisfait , on est automatiquement glandu ?

Je pars du principe que le prix demandé par les produits Apple prend un compte une qualité supérieur des produits et services. Sinon je ne vois pas l'intérêt de payer aussi chère.

Du coup ça parait logique d'être plus exigeant. C'est le contraire qui m'étonne, accepter les yeux fermés ce que la pomme nous propose, je préfère garder un jugement objectif.

Nous n'avons peut être pas le même niveau d'exigence ;)

Je pars du principe que le prix demandé par les produits Apple prend un compte une qualité supérieur des produits et services. Sinon je ne vois pas l'intérêt de payer aussi chère.

Du coup ça parait logique d'être plus exigeant. C'est le contraire qui m'étonne, accepter les yeux fermés ce que la pomme nous propose, je préfère garder un jugement objectif.

Nous n'avons peut être pas le même niveau d'exigence ;)

Dans
je préfère garder un jugement objectif…
Nous n'avons peut être pas le même niveau d'exigence
il y a une grande part de subjectivité.

C'est comme dans la relativité d'Einstein : la qualité de l'observation dépend de l'observateur ;)

• J’aime
Réactions: Atlante
Sur iOS 7 et iPad à quoi sert l'icone carrée qui se trouve en haut à gauche de Safari, en bas à gauche sur l'app Photos et en haut à droite de l'app officielle Twitter lorsqu'on a ouvert un lien d'un tweet?

Il y a au moins une chose qui a été améliorée : la suppression des spams dans Mail.

Avant il fallait les sélectionner un par un avant de les supprimer. Maintenant on peut les supprimer d'un seul coup, comme dans la corbeille.

Hello les amis,

J'ai une petite montée de stress là...je viens de m’apercevoir que mon Ipad télécharge tout seul la MAJ 7.02 :( alors que j'ai bien précisé à Itunes de ne pas faire la MAJ ... ! :rolleyes:

Rassurez-moi...il ne va pas faire l'installation en suivant et y a t'il un moyen de stopper/supprimer ce téléchargement intempestif ?

;)

Ben si.

Oui. Eteindre l'iPad.

Ok merci.
Je viens de le faire mais au redémarrage suivant il recommence le téléchargement :(

Et pourquoi a t'il fait ce téléchargement alors que je ne la voulais pas ?

;)

Dernière édition par un modérateur:
Ce n'est pas parce qu'il télécharge qu'il fait la mise à jour, si ? Il me semble que tu dois à un moment appuyer sur un OK...
Sinon, coupe lui le Wifi le temps de trouver l'astuce.

Ce n'est pas parce qu'il télécharge qu'il fait la mise à jour, si ? Il me semble que tu dois à un moment appuyer sur un OK...
Sinon, coupe lui le Wifi le temps de trouver l'astuce.

Hello,

Oui tu as raison. Il télécharge mais il n'installe la MAJ que si j'appuie sur "Installer" !
Je n'ai même pas eu le temps de couper le wifi.. je m'en suis aperçu trop tard ...

Bref pas top et je pense que je vais l'avoir dans le popotin au final ... ou tout du moins je vais perdre de la place grâce à cette MAJ !