Premières installations de 10.3 Panther

Est-ce que quelqu'un a Tous comptes Faits sur son Panther ? Est-ce qu'il est compatible ?

Merci

Par contre dans mon dossier utilisateur tout est toujours ecrit en anglais (Pictures, Movies etc...) c'est relou relou
mad.gif
mad.gif

Au fait je n'ai pas dit plus haut que j'ai fait une "clean install" et que c'est la première fois en 13 ans que je n'ai pas partitionné mon disque !!!!!
ooo.gif

Prochaines installations sur PM G3/300 BB, Alu 17", Alu 12" et iMac 233 (original Bondi Blue yeah maan !)
laugh.gif

turnover a dit:
Bien installé sans problème, plus rapide, gère mieux la mémoire ?? < a vérifier

iBook 600 - 384Mo

J'ai un ibook 500... A priori, ca supporte Panther, mais est-ce que ca va etre plus rapide que Jaguar ?

j'ai un petit pb:je n'arrive plus a rendre un dossier que j'avais rendu invisible avec apimac secret folder sous jaguar ...
n'y a t'il pas une manip par le terminal pour rendre mon dossier visible?
par apimac ,cela ne mache plus
frown.gif

Salut,

Ton dossier a sans doute été renommé par le même nom mais commençant par un point: "mon_dossier/" remplacé par ".mon_dossier/". Pour en être sûr, ouvre le terminal, rends-toi dans le répertoire ou devrait être situé ton dossier avec la commande "cd" (n'oublie pas qu'avec le terminal, les noms de dossiers "Bureau", "Documents", "Musique", ... sont tous en anglais: "Desktop", "Documents", "Music", ... ), ensuite quand tu pense être dans le bon répertoire, tapes la commande "ls -al" qui te permet de lister tous les dossiers et fichiers même si ils sont cachés, puis une fois que tu as repéré le bon dossier et qu'il correspond à ce que j'ai écrit au début, tape la commande "mv .mon_dossier/ mon_dossier/" qui te permet de renommer ton dossier en enlevant le point, ce qui le rendra visible.

Je l'ai iInstalle sur config suivante
G5/1.6 1.25 Ram + 1 DD FW ext ProDisc 180 + Graveur Yam FW + Adapt USB avec branche dessus : cle bluetooth mitsumi + epson scan 1240U + palm dock + lecteur 6 en 1 + tablette wacom graphire 3 XL + clavier + souris
sans precaution particuliere en faisant une MAJ
Plantage general : il semble qu'il n'aime pas Norton Utilities (pour lequel un message d'erreur apparait demandant de se connecter sur le net pour verifier les MAJ) et surtout Quickeys X2
2ème tentative : on prend le meme et on fait un clean install : resultat identique (il y a environ 10 icones Quickeys defilantes dans la barre des menus, et toutes les applis quittent en demandant d'envoyer un rapport a Apple)
3ème essai : Installation sur le DD ext qui n'a jamais recu le moindre systeme : aucun probleme, toutes les applis suivantes fonctionnent
4 D Client 2003, Excel, Appleworks 6.2.7, Tous comptes faits 3.66, Photoshop 7.01, Timbuktu 6.03 SuitCase 10.1.2 Toast 6.01 Top Agenda 4.5 GraphicConverter
Dans ce qui ne va pas
En lancant Quickeys X2 plantage general,
il demande une reinstalaltion de xPress 6.0 idem Stuffit deluxe 8
Personal Backup v10.3 ne veut pas se lancer
Voici mes premiers impressions, je pourrai en dire plus lorsque je l'aurai installe sur d'autres machines
a venir iBook G3-800 PM G4-500 Mp G4-400

Pour ceux qui peuvent lancer classic sous panthere le "9" de classic dans le dock est métalisé et au fur et a mesue du chargement de classic le "9" se rempli de orange, c'est pas imprtant mais c'est vraiment pousse le detail la
laugh.gif

Apple trop fort
zen.gif

Le Gognol a dit:
Oooooh oui !
smile.gif
cool.gif

Quelle que soit la machine, avec Panther, à tous les coups on gagne.
laugh.gif
laugh.gif

'+

C'est pas tres argumente, mais tu sembles le penser sincerement et sans aucun a priori...

Bon, alors j'achete...

Heu juste avant, et juste pour avoir une confirmation, est-ce qu'il y en a qui ONT un iBook 500 (ou moins), qui sont passe a Jaguar et qui ONT vu la difference ?
laugh.gif

Je viens de refaire 2 installations
iBook G3/800 640 Mo
PM G4/400 1,19 Go
sans souci aucun et apparemment ces deux machines semblent plus reactives, ce qui ne me semble pas le cas de mon G5/1.6

Je constate que le bug du clavier americain est toujours present lorsque l'on met un dossier images en fond d'ecran qui est disparate (jpeg, tif, pict... toujours pas corrige)
et un truc sympa en faisant la MAJ iSync il y a maintenant 3 options
telecharger uniquement
installer
installer et conserver le paquet

Balooners a dit:
Moi, je voudrai savoir, si mon ancien powerbook, un Wallstreet sans usb natif peut accepter Panther?? Si oui, c'est le pied.

Merci

Dans les niouzes de ce vendredi 24 sur macgé, ils parlent d'un truc qui devrait bientôt contourner la limitation qui t'affecte... Un freeware je crois...

Merci Muludovski, Mon G3 va devoir patienter
frown.gif

En revanche, Mon G4 12" 1ghz va se régaler
tongue.gif
tongue.gif

Bon c'est pas grave, je vais lui faire quand même faire une clean installe avec Jaguar, cela ne lui fera pas de mal, il ne pourra que me remercier
laugh.gif

Profitez bien de Panther bande de veinard...