Premieres tentations sur Mac et besoin de conseil en choix.

Kryon

Membre enregistré
23 Octobre 2010
4
0
37
Bonjour à tous,

Je voudrais vous exposer mon cas (je m'installe sur le divan et vous prenez des notes??^^)

Je suis actuellement sur un PC windows vista (un dell 15") et j'aimerais me laisser tenter par l'appel du Mac. Pourquoi un Mac ? j'ai déja un Ipod nano et un iphone 4 que je trouve géniale d'utilisation, très fiable et esthétiquement très jolie. Je désire aussi un ordinateur rapide, silencieux et qui ne BUG PAS.

J'ai donc envie de me tourner vers Mac suite au bon feeling de mes autres engins Apple, à l'envie de tester autre chose que Windows vista et Snow Leopard m'a l'air trés agréable et rafraichissant. Cependant, j'hésite fortement entre le Macbook version 2G de ram et 320 giga de mémoire disque dur ou bien la version Macbook pro 13" avec 320 giga de ram toujours.

J'utilise mon pc actuel pour plusieurs fonctions :

- Internet
- Modifications de photos (très léger je l'admet)
- Visionnage de films
- Rip de cds

Mes questions sont donc :

1) le Macbook et son processeur suppertont-ils facilement le passage à Lion en été 2011 ? De ce fait le processeur du Macbook ne commence-t-il pas à être obsolète ?

2) Concernant mes usages, le Macbook (qui me plait le plus; sans aucun doute son coté "Blanc") est-il assez suffisant ? (2 G de ram ou 4 ?)

Merci d'avance de vous pencher sur mon cas Docteur!
:zen::zen:

J'utilise mon pc actuel pour plusieurs fonctions :

- Internet
- Modifications de photos (très léger je l'admet)
- Visionnage de films
- Rip de cds

Mes questions sont donc :

1) le Macbook et son processeur suppertont-ils facilement le passage à Lion en été 2011 ? De ce fait le processeur du Macbook ne commence-t-il pas à être obsolète ?

2) Concernant mes usages, le Macbook (qui me plait le plus; sans aucun doute son coté "Blanc") est-il assez suffisant ? (2 G de ram ou 4 ?)

Merci d'avance de vous pencher sur mon cas Docteur!
:zen::zen:

1) Oui sans aucun doute, vu le nombre de mac qui en seront équipés à ce moment là, le macbook air qui vient de sortir est lui aussi équipé de ce processeur.

2) Le macbook conviendra LARGEMENT à ton usage, tu demandes le minimum syndical en fait, le macbook fera ça les doigts dans les nez évidemment comme d'ailleurs un mac de 3-4 ans d'âge aussi heureusement. La ram bah 2go c'est bien suffisant, moi je fais du lourd avec 2go, je préférerais 4 go mais oui on a pas du tout le même usage, c'est quand je bosse que parfois ça me gêne, genre 3 grosses applications ouvertes + safari + itunes + mail + un autre logiciel.

Et concernant l'écran, pour le surf sur safari et le visionnage de film, le 13" ne casse pas trop les yeux ?

Ah mais pas du tout, moi j'ai opté pour le macbook pro 13, la lisibilité est tout aussi confortable que sur mon mac mini + écran de 20 pouces en 1600 x 1200. Le mieux c'est d'aller faire un tour dans un apple store, à la fnac ou darty, tu verras bien.

Et concernant l'écran, pour le surf sur safari et le visionnage de film, le 13" ne casse pas trop les yeux ?
j'ai eu un iBook 14 pouces pendant 5 ans et j'ai regardé la TV dessus et des films. Ca a très bien fonctionné et la résolution était moins bonne que sur les MacBook actuels.