Prendre possession d'un ordinateur...

batmail

Membre confirmé
11 Mars 2005
95
1
48
bonjour à tous

Je suis à la recherche d'une solution simple et gratuite pour pouvoir prendre possession de l'ordinateur d'une amie qui est vraiment une tache en informatique :-)

Ca serait pour lui installer des logiciels, et en gros lui montrer (en lui faisant bouger le curseur de la souris sur son ordi...) les manips à faire pour regler ses pb...!

Je suis sur Lyon. Elle sur Paris.

Je suis tombé sur un logiciel comme celui-ci http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/16699
Mais je ne comprends pas tout et me demande si j'ai besoin (ou elle) d'un logiciel supplemntaire, et d'eventuelles manips...

Pour info, nous sommes tous les 2 sur ibook, 10.3

Y a qqn qui pourrait m'aider svp? :-)

Merci d'avance :-)

batmail a dit:
bonjour à tous

Je suis à la recherche d'une solution simple et gratuite pour pouvoir prendre possession de l'ordinateur d'une amie qui est vraiment une tache en informatique :-)[... coupe sombre ...] http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/16699
Mais je ne comprends pas tout et me demande si j'ai besoin (ou elle) d'un logiciel supplemntaire, et d'eventuelles manips...

En lisant simplement de la description, tu aurais vu que osxvnc est un serveur et qu'il y a un lien vers le client realvnc.

Voilà, tu avais tout sous les yeux.

Le serveur sur la machine à contrôler, le client sur ta machine.

tout d'abord merci pour la rapidité de ta reponse.

Bon dans mon message, j'ai du mal m'exprimer, car certes ma soeur est une tache :-) mais moi je ne suis pas non plus un cador de l'informatique.. :-)

Donc l'information que tu viens de m'indiquer, ben figure-toi que je n'avais pas compris! :p

Je pensais que le client c'etait a installer sur la machaine "à controller" ; et que le serveur etait destiné à la machine "qui contrôlait l'autre machine"!
Donc tu vois, je ne suis vraiment pas doué...

Tu penses que ce logiciel est bien? Je veux dire...quel logiciel free, agreable, simple et intuitif, me conseilleriais-tu..?

Merci! :-)

Je n'utilises pas ce type de logiciel sauf au boulot sur un réseau local PC pour éviter de monter des dizaines et des dizaines de marches par jour et pour rien... Et ça marche ;)

Sur mac, à la maison, le chemin est plus court ;)

batmail a dit:
tout d'abord merci pour la rapidité de ta reponse.

Bon dans mon message, j'ai du mal m'exprimer, car certes ma soeur est une tache :-) mais moi je ne suis pas non plus un cador de l'informatique.. :-)

Donc l'information que tu viens de m'indiquer, ben figure-toi que je n'avais pas compris! :p

Je pensais que le client c'etait a installer sur la machaine "à controller" ; et que le serveur etait destiné à la machine "qui contrôlait l'autre machine"!
Donc tu vois, je ne suis vraiment pas doué...

Tu penses que ce logiciel est bien? Je veux dire...quel logiciel free, agreable, simple et intuitif, me conseilleriais-tu..?

Merci! :-)
VNC marche trés bien pour controller un pc d'un mac, un mac d'un pc et d'un mac à mac et ce même à 600 km pour peu que ta liaison soit rapide. je fais cela tous les jours. Pour le mac à piloter OXVNC et pour le client (le pilote en fait) chicken of vnc marche trés bien

DrJIB38 a dit:
VNC marche trés bien pour controller un pc d'un mac, un mac d'un pc et d'un mac à mac et ce même à 600 km pour peu que ta liaison soit rapide. je fais cela tous les jours. Pour le mac à piloter OXVNC et pour le client (le pilote en fait) chicken of vnc marche trés bien

VNC marche mais mon probleme a moi c'est que le temps de reaction est super long, je cherche et ne comprends pas pourkoi?

moi connection 8 Mega adsl
mac piloter 2 Mega cable

un coup de main SVP ???

merci

ben ecoute, pour moi c'est le même probleme...

je ne sais pas s'il y a une solution : en tout cas je n'en ai pas trouvé. Si jamais quelqu'un a une idée...et bien je suis preneur ! ;-)

Le système n'est pas très véloce, pour augmenter la vitesse faut réduire la résolution de l'écran du mac à contrôler. Il y a plus rapide, mais payant.

Je vois pas en quoi c'est chere ? Quand tu l'achete tu as 10 licences, donc 299 / 10 = 29,9euros

C'est comme tout logiciel pro, ils te vendent souvent plusieurs licences ;)