Prendre ses cours sur l'ipad

thomascello

Membre enregistré
2 Juillet 2010
4
0
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum donc tout d'abord merci de me recevoir ^^. Je suis lycéen et je veux prendre mes cours sur un ordinateur tactile. Je cherche une application sur l'ipad de reconnaissance manuscrite performant. J'ai besoin que cette application reconnaisse les lettres mais aussi les formules mathématique, physique, ... J'aimerais également qu'il soit possible de faire des schémas, des repères, enfin bref tout ce qu'un terminal scientifique a besoin. Ceci existe t il sur Ipad ? Si non connaissez vous quelque chose d'équivalent sur du PC ?

Merci d'avance

Thomas
 
Bonjour, quand vous dites "lycéen", cela signifie que vous voudriez prendre vos cours en note sur votre ipad... "en cours", donc au moment où le/la prof vous parle ?:nailbiting:

Je vous pose cette question parce que je m'interroge : qu'est-ce qui peut justifier le recours à l'ipad en cours ?:mouais:

Je ne suis pas convaincu par cette solution technologique, pour plein de raisons. Notamment : l'apprentissage de la machine va vous faire perdre un temps considérable. Il y a dans l'usage du stylo et du papier un rapport intuitif et ergonomique que vous n'obtiendrez pas avec l'ipad.

Evidemment, si je suis aussi catégorique:hein:, c'est parce que j'ai imaginé aussi que ce serait formidable de pouvoir prendre des notes sur l'ipad, toutes sortes de notes. Mais pour ce qui est de cet usage-ci - prendre des notes en cours -, l'ipad ne me semble pas au point. Il l'est pour d'autres usages : se constituer des fiches de révision, par exemple, ou des diagrammes.

Pour ce qui est des schémas, il y a l'excellent Omnigraffle. Imindmap arrive aussi bientôt apparemment.:p