Prendre soins de son mac

TH3Mjuss

Membre confirmé
18 Décembre 2012
53
1
Bonsoir,
Je viens d'acquérir un MacBook Pro retina et j'aimerais le garder le plus longtemps possible.
C'est pourquoi je me demande comment l'entretenir le mieux possible, aussi bien au niveau esthétique qu'au niveau hardware.

Les questions qui me viennent en tête actuellement sont:
- Comment faire pour garder la batterie en bonne état ? Je sais qu'il faut qu'elle ait des cycles et qu'il ne faut pas laisser le chargeur constamment branché, mais à partir de combien de % faut-il le mettre ?
- Comment nettoyé les traces de sueur ? Vous savez les traces blanchâtre qui reste après de longues heures de boulot sur nos petits joujoux..
- Quel est la meilleure manière de nettoyé son écran ? Avec un produit spécial ou un bon vieux chiffon suffit ?

Voilà si vous avez d'autres trucs et astuces pour garder mon MBPr en bon et due forme, sa serait avec plaisir que je prendrais en compte vos commentaires. :)
Bonne soirée,
TH3Mjuss

Je vadrouille pas mal avec mon Retina, j'ai acheté une coque qui protège intégralement l'alu du portable et du coup pas de soucis à se faire au niveau des traces:up:

http://store.apple.com/fr/product/H...-for-macbook-pro-with-retina-display?fnode=50

Merci pour ta réponse, c'est vrai que c'est bien pratique pour les voyageurs... Je pensais m'en prendre une aussi :)
En revanche, sa ne résous pas le problème des traces, car elle apparaissent en ayant les mains moites à force de taper, et se trouvent donc au niveau des poignets, soit à droite et à gauche du trackpad.

Attention, des utilisateurs (notamment sur le Apple Store anglais) se sont plaint la mauvaise dissipation thermique engendrée par ce genre de coque qui couvre le dessous du Mac.

Attention, des utilisateurs (notamment sur le Apple Store anglais) se sont plaint la mauvaise dissipation thermique engendrée par ce genre de coque qui couvre le dessous du Mac.

Damne !! Sérieux ? Je vais reconsidérer l'achat que je comptais faire alors oO

J'ai une coque achetée chez mac mac et elle est complètement grillagée sur le dessous et en plus cette coque à des pieds antidérapants qui soulèvent un peu plus la BÊTE...

C'est mieux qu'avant je pousse le CPU à 80% régulièrement et j'ai perdu 5° en moyenne au capteur de température du CPU et carte graphique et les ventillos tourne un peu moins ...

Perso l'entretient logiciel un coup d'Onyx toute les semaine et ça t'enlève le calcaire des fosses sur lesquelles tu as surfés... Et (pas encore fait avec le rétina volontairement (changement de SSD à l'apple store le mien c'est cassé)) réinstaller ton système tout les deux ans et repartir à 0 en ayant sauvegardé les infos et appui évidement.

sinon lingette antistatique tout les jours pour l'écran. Chiffon imbibé (un peu) d'alcool pour le clavier ça enlève les saleté de manière super efficace. Et je pense qu'un jour je l'ouvrirais pour nettoyer les ventilos

Voilou ...........

Sur pour l'alcool sur le clavier ?

genre alcool à bruler ça enlève complètement le gras que tu peux avoir laissé ... même si tu ne le vois pas tout de suite ... Tu as certainement du voir des clavier tout brillant à l'endroit ou on tape le plus eh bien ce n'est pas de l'usure mais de la crasse ... le but ce n'est pas de reverser un flacon sur ton clavier non ... tu prends un chiffon propre que tu humidifie avec l'alcool et tu enlève la crasse en passant sur les touches (c'est mieux quand il est éteint :D) après plusieures années mon vieil ordi est toujours comme neuf ...

Je confirme aussi.
La dissipation de fait par conduction de chaleur par l'alu.
Si on une coque en plastique même grillagé, la conduction thermique ne se fait pas.
La chaleur ne va pas passer par les petit trou de la grille mais avec l'élément en contact avec l'alu.
dans ce cas la coque en plastique.
Et niveau dissipation thermique on a fait mieux que le plastique.

De plus, je me suis aperçu avec des portable qui avait une coque de plusieurs année avait des problème de charnière.
La coque a un poids, ce poids ajouter à celui de l'écran génère une usure de la charnière.
J'ai vu des portable qui ne tenait plus l'écran correctement.
Le poids de l'écran étant devenu trop important.

Ok mais moi en tant qu'utilisateur je ne m'en plein pas ... la preuve en image

mini_130103122218922328.jpg

- Comment faire pour garder la batterie en bonne état ? Je sais qu'il faut qu'elle ait des cycles et qu'il ne faut pas laisser le chargeur constamment branché, mais à partir de combien de % faut-il le mettre ?

Mis à part le problèmes de dissipation de chaleur, vous avez une idée pour la batterie ?
Bonne journée,
TH3Mjuss

Moi je le laisse brancher tout le temps!
Ca fait 3 mois que je l'ai et j'en suis a 5 Cycles.
Il faut surtout pas utiliser la batterie si tu le laisse chez toi, il faut le laisser sur secteur, enfin c'est ce que j'avais lu...

Moi je le laisse brancher tout le temps!
Ca fait 3 mois que je l'ai et j'en suis a 5 Cycles.
Il faut surtout pas utiliser la batterie si tu le laisse chez toi, il faut le laisser sur secteur, enfin c'est ce que j'avais lu...

Tu es certain que c'est bon d'être constamment branché sur secteur ? C'est vrai que lorsque nous sommes branché sur secteur et que la batterie est à 100%, cette dernière se déconnecte ?

Moi j'ai plutôt lu le contraire neoback45...
Mais ce serait génial si ce que tu dis s'avère vrai !
Quelqu'un pourrait confirmer ?

OUi la batterie une fois arrivée à sa charge complète "se débranche" et on est directement alimenté ... pour preuve les différents logos:

aucun quand tu utilise ta batterie, un éclair quand il charge et une prise quand tu es branché et à 100%...

Tu es certain que c'est bon d'être constamment branché sur secteur ? C'est vrai que lorsque nous sommes branché sur secteur et que la batterie est à 100%, cette dernière se déconnecte ?

Il suffit d'observer les cycle de charges : 5 en 3 mois et j'ai du le débrancher en gros 5 fois...