Presence dans "partagés"

Troudi

Membre confirmé
20 Juin 2005
13
0
28
Bonsoir,
depuis tout a l'heure, un ordinateur s'affiche dans le menu "Partagés" à gauche de mes fenetres... (entre "Appareils" et "Emplacements").
J'ai essayé de faire "se connecter au serveur" pour voir mais ca ne marche pas .. Pourtant j'ai acces a "Documents and Settings" et "SharedDocs" ... je ne pense pas que je puisse lui envoyé un message instantané via le reseau mais comment faire pour qu'il disparaisse ?
J'ai deja enlever toute les autorisations du compte invité mais je ne crois pas que ca ai changé grand chose ...
Pouvez vous m'aider ?

si tu es en wifi, met une clé wep ou wpa si tu n'en a pas ou change la

Oulà. Là je vois deux problèmes:

- Déjà, tu te retrouves avec une machine "indesirable" sur ton réseau. Si tu es en Wifi, c'est très probablement que tu n'as pas de clé WEP et WPA comme le suggère fpoil.
- Ensuite, ce n'est pas ton compte invité qui pose problème, mais le compte de ce fameux PC seb qui a activé le compte invité et avec lequel ton mac s'est connecté dessus. En gros, il t'as ouvert grand les bras et tu peux aller voir ce que tu veux dans ses répertoires partagés. :p

Très de plaisanterie, mais vite un clé WEP ou WPA sur ton réseau Wifi si ce n'est pas déjà fait. Si c'est déjà le cas, ben change la.

Merci de vos reponses.
En fait je suis connecté sur la livebox de mon proprietaire qui met internet a disposition de tout l'immeuble. Et cette box a une clé WEP ...
Comment se fait-il alors qu'un des locataires ai pu se faire serveur et que je le voie via la LIvebox?
Merci d'avance.