Présence d'Apple dans les médias

Lamar

Membre expert
Club iGen
Salut à tous,

je lance ce sujet qui me turlupine depuis quelques temps déjà.

Pourrions-nous tous ensemble faire l'inventaire de la présence de produits Apple (peut-être hors ipod, parce que sinon c'est trop facile) dans les médias non liés à l'informatique, juste quand dans une pub ou une série l'on a besoin d'un ordi et que l'on choisit un Apple ?

Je commence pour lancer le sujet :
dans un jingle annonçant les pubs sur France 2 on voit un effet d'optique de deux personnes censées n'en faire qu'une (la tête d'un coté, les jambes de l'autre, le reste des corps caché par un objet au premier plan, on a l'impression que la personne est immense) quel est l'objet placé au premier plan et qui nous donne cet effet d'optique : un powerbook (15 ou 17 d'après ce que j'ai pu voir).
dans une émission d'humour sur France 2 (toujours) l'animateur est censé recevoir des messages sur internet et son portable est : un powerbook (le même que pour le jingle ?).

Voilà à vous de jouer.

Nicolas

• J’aime
Réactions: purestyle
C'est le genre de sujet qui a déja été largement abordé... Fais une petite recherche dans les forums et tu verras ;)

Dans la série "l'instit" avec Klein il a un ibook...:D

• J’aime
Réactions: guiguilap
pfffff ...y en a partout ,des macs a la télé ,ou au ciné,suffit d'ouvrir les yeux !
tiens ,dans la saison 4 d'Alias ,Arvin Sloane a un Power Book G4 17" ...mais ils ont mis une pastille rouge sur la pomme blanche ,pour cacher le logo apple!
mais dans un épisode,on voit écrit Powerbook G4 au dessus du clavier !

dans le film "de battre mon coeur s'est arreté" il y des macs aussi...

les exemples ne manquent pas ...

Salut à tous,

désolé iMax si le sujet existe déjà, c'est vrai que je n'ai pas pensé à faire une recherche, naïvement je pensais mon idée originale:modo::hosto:, erreur de nioubie.:up:
désolé aussi Sidney Bristow si c'est un sujet bateau et que "des Apple il y en a partout dans les médias", c'était justement pour rationnaliser le "il y en a partout c'est chouette" que je proposais ce fil.
Merci à ceux qui ont commencé à répondre, gentiment et sans agressivité, et merci aux autres.

Nicolas

Vu dans catalogue Cairohttp://forums.macg.co/vbulletin/images/attach/jpg.gif

Salut à tous,

en ce moment (14/04, 16h40), sur M6, un film ou une série (je zappais, je ne sais pas ce que c'est, mais c'est américain visiblement), un superbe portable noir, frappé d'une pomme, je pense que c'est l'ancien powerbook.

Nicolas

Lamar a dit:
Salut à tous,

ce soir, journal de 20h sur TF1, un reportage sur le téléchargement de musique en ligne (légal, ils ont montré celui de la FNAC), illustré par un Powerbook et bien sûr le logiciel iTunes.

Nicolas

j'ai en effet rigolé jaune en voyant le reportage ...... car il parle du piratage de la musique et montre un beau PB avec la pomme alumée ....... puis après le reste a été centré sur FNAC musique

Oui effectivement, c'était un peu étrange, mais je pense qu'ils voulaient avoir des images pour illustrer le magasin en ligne et filmer l'itms ne devait pas être possible:D, donc direction la FNAC la plus proche, c'est plus simple. C'est d'autant moins logique que leur "démonstration" de téléchargement légal se faisait pas iTunes. En même temps on peut penser que illustrer ce genre de reportage par un powerbook qui télécharge via iTunes de la musique sur l'itms ça faisait un peu propagande (c'est pas ici qu'on aurait critiqué je pense, mais quand même).

Nicolas

J'ai été à une grand exposition d'art moderne mondialement reconnue à Bruxelles
Vous pouvez pas imaginer le nombre de PowerBook et d'Ibook que j'ai vu!
C'était allucinant! Comme quoi le mac est toujours vraiment fort représenter dans le milieu artistique

A la rédaction du journal Libération, lors d'un reportage pour la libération de Florence Aubenas, le journaliste interwiewé avait derrière lui un emac tout blanc...et sur les autres bureaux également...

Salut à tous,

quelques autres exemples (je suis dans ma belle famille donc j'ai accès à des lectures plus originales) :
dans le magazine Psychologies, résultat des clics d'or, récompensant les meilleurs sites internet, la récompense reçue par le magazine est présentée sur une double page sur fond de powerbook.
dans le magazine Glamour, un article sur la place du salarié dans l'entreprise illustré par un magnifique ordinateur blanc (vu de derrière avec une magnifique pomme).
dans un autre magazine (Express?) une publicité pour RTL : un jeune et sa boite de pizza, un cadre et son powerbook illustrent le message de cette radio.

Nicolas

Ce matin, dans un reportage de l'émission + clair sur canal, qui portait sur la miss france ayant posé pour Playboy, ils ont interrogé le rédacteur en chef de ce magazine, et derrière lui étaient posés côte à cote 2 Apple cinema display 30 pouces.
Comme quoi z'ont des sous chez playboy!

Bon je rajoute ma contribution :

Dans le film 30 ans sinon rien : MAC
Dans l'emission taratata nagui a un clavier apple sur ses genoux

Et pourquoi on met du APPLE dans les films et les PUBS ??? hein pourquoi ? hein ???

Euh je m'emporte...

Merci apple de faire de si beau produits ;)