macOS Ventura Présentation par dossier

ctdlg

Membre confirmé
17 Juillet 2023
70
5
66
clatique.fr
Bonsoir,

Comment garder la présentation (liste, icônes, détails) PAR DOSSIER.

Actuellement :
Je règle un dossier parent sur icônes, vais dans un sous dossier lambda, règle sur détails.
Je retourne au dossier parent, je suis bien en icônes.
Je retourne dans lambda, je suis en icônes au lieu de détails souhaité comme réglé précédemment.

Merci d'avance.
 
Tu peux personnaliser la vue (options de présentation, cmd+J) dans l’un des trois modes par dossier

Quand tu navigues dans un mode, ça ne changera pas de mode… sauf si tu doubles cliques sur un dossier sur lequel tu as choisis dans option de présentation “toujours ouvrir en mode …”
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Comment garder la présentation (liste, icônes, détails) PAR DOSSIER.

Actuellement :
Je règle un dossier parent sur icônes, vais dans un sous dossier lambda, règle sur détails.
Je retourne au dossier parent, je suis bien en icônes.
Je retourne dans lambda, je suis en icônes au lieu de détails souhaité comme réglé précédemment.

Merci d'avance.
Je n'ai pas l'option «détails» sous Monterey, mais d'une manière générale, pour conserver une présentation selon une option choisie,
on peut faire afficher les options de présentations (cmd J ) puis cocher la case «Toujours présenter par...» pour la fenêtre concernée.
 
Tu peux personnaliser la vue (options de présentation, cmd+J) dans l’un des trois modes par dossier, mais tu ne peux pas choisir d’avoir un mode différent par dossier
Peut-être que j'ai mal compris ce que tu as écrit, mais chaque dossier peut avoir son propre mode de présentation.
 
Tu peux personnaliser la vue (options de présentation, cmd+J) dans l’un des trois modes par dossier, mais tu ne peux pas choisir d’avoir un mode différent par dossier
Merci pour la réponse, c'est bien ce que je cherche : un mode différent par dossier, quand je passe de l'un à l'autre dans la même fenêtre Finder.