Sujet unique Présentez-vous (v3)

bonsoir,
utilisateur de Mac depuis les années 90, je sèche sur Numbers et des créations de formule avec durée pour gérer des competitions sportives de pentathlon moderne...
si vous pouvez m'aider, merci
j'au moins une 100 de kg de vieux Mac portable ou non qui prennent la poussière, mais ne chercher pas de pépites, à part un cube et des écrans...

A+
 
Bienvenu Mehdi, collègue IT du coup, dis donc il était temps de te libérer du temps. Moi c'est depuis 99 que j'ai poussé la famille proche et eloignée sur Mac pour ne plus avoir à faire de support et perdre mon temps avec Microsoft. Bon choix !
 
j'au moins une 100 de kg de vieux Mac portable ou non qui prennent la poussière, mais ne chercher pas de pépites, à part un cube et des écrans...
Il y a des gens preneurs ici:
(et même si tout n'est pas vraiment opérationnel ...)
 
Bonjour à tous,
Après 18 ans de MacBook Pro, j'ai encore des questions sur mon Mac :D
Suis contente de participer à ce forum,
 
Bonsoir,
ancien dev (sur iSeries puis sur GNU/Linux), mon laptop perso actuel (MBA M3) est le 4ème Apple.
J'ai souvent des interrogations sur l'utilisation de mon laptop et trouve en général les réponses en fouinant sur le net, mais pas toujours ^^
Actuellement, je réfléchis à repasser d'un smartphone Pixel à un iPhone (le dernier était l'iPhone 5) et me trouve confronté à la problématique de la photothèque, qui passera de Google Photos à Apple Photos.
Ici, je trouverai sans doute des réponses, ou des pistes.

Patrick
 
Bienvenue @PTO . :merci:
Tu peux avoir Google Photos sur un iPhone
mais si tu as des difficultés poste dans la rubrique spécifique.
 
  • J’aime
Réactions: PTO
Bienvenue @PTO . :merci:
Tu peux avoir Google Photos sur un iPhone
mais si tu as des difficultés poste dans la rubrique spécifique.
Merci pour l'info :up:
 
Bnsoir
Moi , c'est Basile du 66 ( tout à fait au Sud) 2 ans , retraité .

J'ai plongé dans l'informatique début des année 80 avec un ... Apple 2E de 16 k. Avant l'avènement de la disquette (floppy disk) . On utilisé un magnétophone et des cassettes audio pour enregistrer et retrouver le travail de programmation en basic . Premiers prgrames : ping pong , piste de ski et programme "sophistiqué pou trouver ou plutot essayer de trouver le tirage du loto. . Un jour j'ai trouvé 3 bons numéros.
Puis je suis passé au Macintosh (Mac) et au Power Mac.
Je suis passé pour différentes raisons '(prix surtout) au PC . Je ne suis plus revenu dans l'Univers Apple . J'ai acquis toutes sorte de "bécanes "toujours plus puissantes. Puis j'ai dit stop : ce n'est plus de mon age.

En parallèle j'ai eu un des premiers téléphone un Alcatel juste la fonction voix pas encore de SMS . Puis j'ai acquis un téléphone à clapet où il fallait utiliser les chiffres du clavier pour composer les sms. On m'a offert un Samsung avec l'alphabet numérique : un immense progrés pour écrire les sms.. De Samsung en Samsung je suis arrivé au Galaxy Note et son Stylet . Tros gros , trop lourd . J'ai fini la sérié Samsung par le Samsung A8 avant de passer à un iphone8 pour pouvoir gérer mes appareils auditifs .
Je viens chez vous (sur ce forum, ) pour trouver la perle rare pour remplacer mon iphone8 dont la batterie faiblit de recharge en recharge
Dans un autre post , je vous expliquerai mes besoins et vous exposerai mes choix
Voili voilou.
x
 
Bonjour à tous! Je me présente, je m’appelle Isabelle , j’utilise un Mac depuis 2019 et j’avoue que je n’en ai pas du tout la maîtrise encore , j’ aurais bien besoin d’un coup de main: qui sait, ce n’est peut-être rien pour vous mais pour moi c’est tout ! D’autant qu’il ne fonctionne plus
 
  • J’aime
Réactions: Franz59 et Raphael10
Bonsoir, je me présente je m'appelle gilles et je suis retraité et j'ai besoin de conseil car je viens de chez android que je maitrise assez bien, ios est très bien mais c'est nouveau pour moi alors j'espère trouver les réponses à mes questions sur ce forum !

Merci d'avance,
 
  • J’aime
Réactions: Franz59
Bonjour à tous, très heureux de rejoindre la communauté de macg.
je suis un fidèle d'Apple depuis plus de 20 ans. Je me suis mis à jour avec un iMac M3 2023 et un iPhone 14 pro. Pour autant je ne suis pas un bidouilleur de Mac, peut-être parce que j'aime la facilité d'usage sans me prendre la tête !
Chris Buttes Chaumont
:)
 
Bonjour à tous,
Je suis content de rejoindre enfin ce forum ! Je suis jeune passionné d'Apple depuis 5ans, (j'ai 17ans), je possède un iPhone 15 Pro, une Apple Watch SE 2, ainsi qu'une paire d'AirPods 2.
Je fais du business de MacBook Pro, j'en achète pour pièces, je les remets à niveau puis je les vends, les mi-2012 Unibody 13 pouces, c'est ma passion :)
Constant :)
 
  • J’aime
Réactions: melaure