Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour tous le monde
Je suis de retour sur le Mac, enfin presque débutant tant les choses on changé.j'ai commencé il y a 30 ans sur un Mac power PC pour les ancien qui connaissais.
Je suis sur ce forum pour en apprendre le plus possible.
Bonne journée a
vous tous

Bonjour à tous,

Bruno, qui a commencé avec un Apple IIe, et aujourd'hui sur un MacStudio.. Entre deux de nombreux Macs ;)
Je suis collectionneur, et intéressé par la rubrique 'Classic Mac'

A bientôt.

Bonjour, Dimitri.

Après des années sous Windows (ça a commencé sous Windows 95 par un parent, en même temps que 3.1 en cours de techno au collège) et 7-8 ans sous Linux Mint (mais sans avoir recours au terminal hormis quelques guides...), me voici sous Mac.
En bon néophyte déboussolé, je ne me sépare jamais de ma note sur laquelle je note questions et réponses, les trucs et astuces. (merci le forum).

Le plus dur pour l'instant? les raccourcis claviers à réapprendre

à bientôt

Bonjour
je suis Alain Pseudo jimlechien Je suis a la retraite et ne suis pas tres doué sur le materiel Apple alors que nom tout premier ordianateur etait un Mac NB tout en hauteur dont je ne me souviens plus le référence
Tout ceci date car je travaillait avec au boulot muni d'une imprimante et a cette époque aucun PC ou Mac dans la boite !!!!
Aujourd'hui je viens vers vous pour faire revivre un vieux et beau MacPro de 2006 donc plein de questions que je vais poser dans la rubrique ad'hoc
Cordialement
Alain

Bonjour
je suis Alain Pseudo jimlechien Je suis a la retraite et ne suis pas tres doué sur le materiel Apple alors que nom tout premier ordianateur etait un Mac NB tout en hauteur dont je ne me souviens plus le référence
Tout ceci date car je travaillait avec au boulot muni d'une imprimante et a cette époque aucun PC ou Mac dans la boite !!!!
Aujourd'hui je viens vers vous pour faire revivre un vieux et beau MacPro de 2006 donc plein de questions que je vais poser dans la rubrique ad'hoc
Cordialement
Alain
Bienvenue Alain, j'ai le souvenir de ces écrans en hauteur dédiés à la bureautique :thinking_face:
Quant à ton MacPro de 2006, je doute que tu bénéficies d'un autre conseil que celui de faire valoir son droit à la retraite :hugging_face:

Bienvenue Alain, j'ai le souvenir de ces écrans en hauteur dédiés à la bureautique :thinking_face:
Quant à ton MacPro de 2006, je doute que tu bénéficies d'un autre conseil que celui de faire valoir son droit à la retraite :hugging_face:
Salut merci de ta réponse Je ne cherche pas non plus a un ordi hyper performant juste le faire re démarrer un jour pour le défit et savoir "qui est le patron " non mais !!

@Jim Lechien je ne trouve plus trace dans les sites sur les Macs anciens des ces écrans en hauteur qui étaient peut-être d'un autre constructeur et pouvaient équiper des Macintosh SE éventuellement. Pour ton MacPro, poste dans la rubrique adaptée.
L'ancien mac s'appelle classic ou s30 ? et je ne trouve pas ou poster ma demande d'aide pour mon macpro
merci

je ne trouve pas ou poster ma demande d'aide pour mon macpro
merci
Tu as ce lien

Selon que c'est matériel ou logiciel deux rubriques différentes.

Bonjour @ tous,

Je suis Jérôme, utilisateur des produits Apple depuis bien longtemps, c'est en cherchant des infos autour de mon nouveau MBP M4 que je vous ai rejoins aujourd'hui. La communauté m'a semblé très active, beaucoup de posts récents, des réponses pertinentes, ainsi qu'un cadre agréable.

J'espère tout autant apporter de réponses que de venir en chercher !

@+

• J’aime
Réactions: Cancan
Bonjour à toutes et à tous !

Utilisateur Apple depuis plusieurs années (mon premier produit était un iPhone 4), je suis ravi de rejoindre cette communauté de passionnés. Je m'intéresse tout particulièrement à l’écosystème macOS et aux nouveautés autour de l’iPhone, mais aussi à tout ce qui touche à l’optimisation des usages au quotidien.

Je lis MacGeneration depuis longtemps, et j’ai enfin décidé de m’inscrire pour pouvoir participer aux discussions. J’espère pouvoir échanger avec vous, apprendre encore plein de choses et pourquoi pas partager quelques astuces ou retours d’expérience.

Au plaisir de vous lire sur le forum !