Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à tous,

Philippe, sur iMac / MBA et autres iphones. Utilisateurs de machines à la pomme depuis les années 80. Malgré cela, c'est grâce à votre forum que j'ai pu résoudre un probleme " Kernel_task" qui me mangeait la vie depuis plus de 15 jours... Merci encore.
 
Bonjour à tous,
Bernie, 40 ans, Carcassonne
La famille est dominée par la Pomme et nous voici donc.
Nous avons plusieurs iPad (un iPad Air 2 et deux iPad 2017)
Nous avons tous un iPhone (deux 6s, un 8Plus et un 11)
Nous avons également un vieil Apple TV 3ème génération (principalement pour regarder Netflix dans la chambre)
Voilà voilà, on attendant de vous embêter avec mes questions, bonne journée à tous...
 
Bonjour tout le monde, je viens sur votre site pour réparer un macbook que je veux offrir à ma moitié. Mais comme j'y connais rien j'ai fais beaucoup de bêtise donc je viens vous voir pour m'aider x). Bonne journée à tous !
 
Bonjour,
Je m'appelle Hugo, j'ai 30 ans, je suis musicien et j'aime particulièrement prolonger l'usage de mes appareils dans le temps pour lutter contre l'obsolescence programmée. Ce qui m'amène aujourd'hui à continuer d'utiliser un Macbook blanc mi-2010 qui pète le feu et un IPhone 4 encore en véritable forme (mais sur lequel il est impossible de télécharger la moindre application... pfff...). Bref, merci pour l'accueil !
 
Bonjour,

Possesseur d'un MacBook pro malheureusement défaillant, j'ai rejoint ce site en espérant y trouver des réponses pour sauver mon brave compagnon!

Bonne journée à vous ! :)
 
Salut à tous,

Ptit nouveau dans le monde Mac, que j'ai choisi de rejoindre essentiellement dans un premier temps pour pouvoir facilement monter de la 4k sans forcement investir dans un monstre, ce qu'apparemment mac permet car les logiciels sont optimisés.
Je ne vous cache pas que je debarque un peu dans l'urgence dans une situation qui me semble compliquée car je suis complètement bloqué. J'ai formaté le ssd interne qui n'apparait donc plus dans les possibilités de disques d installation, malheureusement les clés usb d instal que j'ai effectué ne fonctionnement pas non plus (elles n apparaissent pas), la seule possibilité que le mac me propose c est un ancien boot de windows, qui bizarrement est encore present malgré le formatage, mais qui ne fonctionne plus (ereur 0xc0000225), le telechargement d une version m indique aussi une erreur apple.com/support-1005F, impossible de se connecter au wifi, bref je suis cuit...
Pas fameux comme présentation je sais... :)
Ca fait 3 jours que je cherche pour cette histoire de clé qui n apparait pas dans les possibilités de demarrage, je vais voir encore si je trouve un sujet qui peut me depanner, mais vu la multitude des blocages a franchir j'ai bien peur d avoir du mal a trouver chaussure a mon pied. en fait je ne sais meme pas par quoi commencer
Merci pour vos futures aides :)
A bientot, je crois bien ;)
 
Dernière édition:
Ca fait 3 jours que je cherche pour cette histoire de clé qui n apparait pas dans les possibilités de demarrage, je vais voir encore si je trouve un sujet qui peut me depanner, mais vu la multitude des blocages a franchir j'ai bien peur d avoir du mal a trouver chaussure a mon pied. en fait je ne sais meme pas par quoi commencer
Et si tu trouves pas le bon sujet, alors crée le tien !

Bienvenue ici à tous les nouveaux de ces dernières semaines :coucou:
 
Salut à tous!
Une grande première pour moi d'être inscrite à un forum. J'ai un macbook air depuis environ trois an, un i pad...et un tel samsung ;).
j'ai souvent des petits soucis et j'en ai marre de passer des heures sur internet pour trouver des solutions. j'espère que vous pourrez m'aider.
Bye Bye
 
Bonjour, je suis une mamie qui fait de son mieux pour rester dans le coup... Et je pioche dans les forums lorsque je rencontre un problème avec mon iMac, iPhone ou iPad. Merci à tous ceux qui apportent leur aide et leurs astuces.
 
Bonjour, je suis une mamie qui fait de son mieux pour rester dans le coup... Et je pioche dans les forums lorsque je rencontre un problème avec mon iMac, iPhone ou iPad. Merci à tous ceux qui apportent leur aide et leurs astuces.
Bravo et bienvenue à toi :up:

Et bienvenue à tous les nouveaux de ces derniers temps :coucou:
 
Bonjour ,


Je m'apelle David Donisa et je suis Webmaster en portage salarial , chez Webportage .

Dans le cadre de mon travail ( gestion du blog Academypedia.info ) , j'utilise un MacBook Air Mojave 10.14 .

Je me suis inscrit sur ce site pour avoir des atuces de développement concernant les mobiles .


:)
 
Bonjour

Je suis médecin à la retraite mais pas trop mauvais en informatique que je pratique depuis 40ans. Il ya 3 ans j'ai abandonné par déception mon nouveau PC, quand est apparu Windows 10, pour passer sur IMac. J'en étais très très content jusqu'à ce que je charge macOS Catalina! Depuis j'ai plein de problèmes et comme je suis t^etu j'essaye de les résoudre avant de retourner à Moajave