Bonjour,
Jérémy 22 ans ("un ptit jeunot" comme dit mamie)
Je suis étudiant en Technologie de l'Information ("Informatique" pour le commun des mortels:meh

en école d'ingénieur.
Je suis tombé dans l'univers du Mac et plus globalement de l'informatique étant petit. Mon père possédait une entreprise ou les bureaux étaient équipés uniquement de Mac. Il m'a offert mon premier Mac à mes 7 ans, un eMac, je suis ensuite passé sous différente machine : iMac (coque plastique/coque aluminium), Mac Mini, aujourd'hui je me retrouve sur un MacBook Pro de 2017 et je devrais passer sous un M1 prochainement (si papou chéri participe:angelic

.
Je suis rentré dans l'écosystème Apple de par le Mac, mais je possède également d'autres produit de la marque : iPhone, Apple Watch, AirPods (un pro Apple parait-il:shifty

.
J'apprécie beaucoup cette écosystème et j'en ai été globalement satisfait, malgré qu'il soit trop fermé et onéreux (de mon point de vue).
Je connais et ai déjà beaucoup consulté ce Forum depuis 10 ans, et je m'inscris pour en apprendre d'avantage sur l'utilisation des mes différents appareil, apporté ma pierre à l'édifice, et imploré de l'aide pour ce put*** de Macbook, pardon je voulais dire pour cette superbe machine :banghead:.
A bientôt sur le forum !