Prise casque

Donald18

Membre confirmé
26 Juillet 2009
97
2
Bonjour à toutes et à tous, je possède depuis maintenant un peu plus d'un an un MacBook Pro (13 pouce) modèle 2009. Celui ci fonctionne nickel mais j'ai remarqué une petite chose qui j'avoue commence à m'inquiéter. Faisant de la musique j'utilise souvent la prise (entrée/sortie) pour relier soit un casque ou une prise mini Jack/RCA pour l'enregistrement.

J'ai l'impression que la prise retient de moins en moins la fiche insérée. Tout dépend car si j'utilise un casque apple ipod celui ci tiens mais sans plus, certain de mes câbles mini jack/RCA ne tienne pas du tout. Il s'insère bien dans la prise du Macbook mais plus ce petit bruit ainsi que le léger blocage en poussant pour insérer celui ci.

Certains on t'il déjà eu ce problème?

J'ai une garantie Fnac 3 ans, échange à neuf mais je crains qu'il ne me change le portable, car si ils font les test avec un casque Apple celui ci sera maintenu légèrement. Mais au début la prise maintenait d'avantage la fiche.

Merci d'avance de vos réponses.

Personne pour une petite réponse ? Pourtant je ne suis pas le seul sur le forum a avoir un MacBook pro 13 pouces. La prise maintenant ne retient plus aucune fiche casque ou mini Jack. Si on tourne légèrement le fil de bas en haut la fiche de déconnecte de la prise du Mac. Pas normal je suppose ?

J'ai besoin de votre avis de toute urgence svp. J'ai contacté spb, ayant eu avant un technicien de la FNAC il m'a dit que ce problème passerai sûrement pour une casse donc pas d'échange, ben voyons c'est moi qui a forcé comme un fou pour introduire la prise casque. Il a mis dans la déclaration de sinistre pas de contacte avec la fiche et problème de son, bref spb va bien testé et j'ai peur qu'il refuse l'échange. Et vu le temps tout cela met environ plus d'un mois avant de récupérer mon Mac, j'avoue j'hesite. Par contre j'ai encore un mois de garantie constructeur. J'ai envie de contacter Apple pour leur expliquer le problème. Que feriez vous a ma place, passez pas spb ou direct par Apple? Merci d'avance de vos réponses, c'est urgent j'aimerais les contacter ce matin.

Si tu es encore couvert par la garantie constructeur, profites en ! et appel de tout urgence Apple qui te renverra vers un centre agréé.

Merci beaucoup de ta réponse "daffyb", chose faites j'ai contacter Apple, j'emmènerai dans 2j mon Macbook pro dans un centre agréer pour la réparation. Je crois que j'ai bien fait car SPB m'aurais sans doute renvoyer mon appareil sans faire d'échange en disant que c'est moi qui a cassé la connectique, alors que c'est faux je prends grand soin de mon Mac.

Moi je dis bravo Apple pour la rapidité, appareil déposé le Vendredi après midi, Mardi coup de fil du technicien pour m'informer que mon MacBook pro était prêt.

ça c'est du rapide, trop fort. il m'on changé la carte mère, donc si j'ai bien compris tout est neuf sauf, disque dur, graveur, clavier, écran et barrettes de ram?

La carte vidéo et le processeur sont bien soudé à la carte mère?

Moi je dis bravo Apple pour la rapidité, appareil déposé le Vendredi après midi, Mardi coup de fil du technicien pour m'informer que mon MacBook pro était prêt.

ça c'est du rapide, trop fort. il m'on changé la carte mère, donc si j'ai bien compris tout est neuf sauf, disque dur, graveur, clavier, écran et barrettes de ram?

La carte vidéo et le processeur sont bien soudé à la carte mère?

Oui, le processeur et la carte video sont soudées sur la CM
iDWVp1yZLTeRHnyo.medium

VxPAPmPmRdr3AkTa.medium

le démontage en images : http://www.ifixit.com/Guide/Repair/...3-Inch-Unibody-Logic-Board-Replacement/1363/1

Encore un exemple de la nullité de cette garantie Fnac... :siffle:

Bonjour,

J'ai un léger pb similaire sur mon MBP (fin 2009). La sortie audio jack ne semble pas bien retenir la prise mâle d'un câble relié à ma chaîne hi-fi, au moindre mouvement, la fiche ressort et je dois donc la maintenir en place. D'autres prises mâle tiennent en revanche assez bien, on ressend et on entend un "clic" tout ce qu'il y a de plus rassurant.

Je pense que cela vient plus de la prise mâle, mais je celle-ci se connecte normalement à tout autre périphérique.

De plus, c'est normal que le son mette une grosse seconde à passer des écouteurs du mac à la prise jack lorsqu'on la connecte et déconnecte? Et que l'image du film qu'on regarde soit coupée un instant?

Bonjour,

J'ai un léger pb similaire sur mon MBP (fin 2009). La sortie audio jack ne semble pas bien retenir la prise mâle d'un câble relié à ma chaîne hi-fi, au moindre mouvement, la fiche ressort et je dois donc la maintenir en place. D'autres prises mâle tiennent en revanche assez bien, on ressend et on entend un "clic" tout ce qu'il y a de plus rassurant.

Je pense que cela vient plus de la prise mâle, mais je celle-ci se connecte normalement à tout autre périphérique.

De plus, c'est normal que le son mette une grosse seconde à passer des écouteurs du mac à la prise jack lorsqu'on la connecte et déconnecte? Et que l'image du film qu'on regarde soit coupée un instant?
Chez moi aussi c'est long, mais il faut dire que sur le 13", cette prise sert à beaucoup de chose. Entrée/sortie son analogique (jaclk) et entrée/sortie son numérique (spdif optique). Bref, avant de switcher, le mac doit analyser quelle prise il a dans le cu.... :D

Bonjour à toutes et à tous, je possède depuis maintenant un peu plus d'un an un MacBook Pro (13 pouce) modèle 2009. Celui ci fonctionne nickel mais j'ai remarqué une petite chose qui j'avoue commence à m'inquiéter. Faisant de la musique j'utilise souvent la prise (entrée/sortie) pour relier soit un casque ou une prise mini Jack/RCA pour l'enregistrement.

J'ai l'impression que la prise retient de moins en moins la fiche insérée. Tout dépend car si j'utilise un casque apple ipod celui ci tiens mais sans plus, certain de mes câbles mini jack/RCA ne tienne pas du tout. Il s'insère bien dans la prise du Macbook mais plus ce petit bruit ainsi que le léger blocage en poussant pour insérer celui ci.

Certains on t'il déjà eu ce problème?

J'ai une garantie Fnac 3 ans, échange à neuf mais je crains qu'il ne me change le portable, car si ils font les test avec un casque Apple celui ci sera maintenu légèrement. Mais au début la prise maintenait d'avantage la fiche.

Bonjour, désoler pour le up de 2ans, mais voila je crois avoir le meme problème que Donald18, cependant mon macbook pro date d'y a 3mois...
Je me suis rendu compte cette semaine que ma prise jack ne retenait plus mon casque ou mes écouteurs (plus de click) , le son passe bien mais si la prise bouge un peu le son passe sur les haut parleurs internes et c'est plutôt énervant.
Penser vous qu'un centre agréer par Apple peut résoudre mon problème ?
Sachant que mon macbook pro est mon outil de travail, j'aimerai que ce soit régler assez rapidement..
Merci d'avance