Prise de controle intempestive de mon mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet PGCYo
  • Date de début Date de début

PGCYo

Membre confirmé
5 Janvier 2007
18
1
Paris
Bonsoir,
J'etais en train de regarder un divx sous frontrow, quand:
+ le player s'est mis en pause
+ le son a baisse tout seul
+ le player a redemarre 5 secondes
+ frontrow s'est ferme tout seul (avec les etapes normales de fermeture)
+ sur le bureau, a la place du texte Macintosh HD sous l'icon, un texte a commence a s'ecrire tout seul avec le mot "echo" plusieurs fois dedans.
J'ai alors immediatement eteint mon router Netgear sur lequel est branche mon mini-mac.
L'ecriture du texte s'est alors arrete!!!

Est-ce quelqu'un peut me dire ce qui s'est passe? ou une idee du probleme?
Dois-je proteger mon MAC avec quelque chose?
Merci pour votre aide! Je flippe un peu sur ce qui peut etre fait sans que je controle ...

Désactive le partage de session à distance dans les préférences systemes->partage ?

Peut-être faudrait-il activer le mode "bavard" pour le pare-feu, histoire de savoir ce qui s'y passe. Quant à l'accès FTP, tu pourrais aussi bien le fermer.

Tu peux aussi activer les logs sur ton NetGEAR et vérifier que le pare-feu y est bien actif.

ok, je vais regarder tout ça ce soir!
J'ai besoin du service ftp pour transférer des fichiers entre machine.
Quant aux logs de la console, où puis-je trouver ça?
Merci,

Ben dans les Historiques de la Console. :D

Tu tapes console dans spotlight, tu l'actives, puis tu vas dans Historiques et tu regardes les rapports d'activités...

Pour transférer des fichiers, mieux vaut n'utiliser que sFTP, qui est sécurisé. Certes moins rapide que FTP mais plus sûr, normalement. Pour se connecter en sFTP, des logiciels gratuits existent : Fugu pour Mac, FileZilla pour PC. Excellents l'un comme l'autre.
En payant, Transmit pour Mac est une réussite [de mon point de vue].

Personnellement, je n'ai que SSH d'ouvert sur mes deux portables, sur un port non standard [pour le fun ;)].