iOS 12 Prise de vue et classement dans un album dédié

patrick78140

Membre actif
3 Juin 2018
892
69
bonjour
Je vais faire des photos d'un evenement sur plusieurs jours
Si je ne fais rien,ces fotos vont dans pellicule et se retrouvent donc avec le reste,melangées.
ce que je voudrais savoir c'est si je créé un album dédié,comment faire pour qu'a chaque prise de vue,elle aille dans cet album
Peut-etre suis-je pas clair ;((
Merci
 
Bonjour,
Tu peux créer un album intelligent avec un critère de date, et toutes les photos prises lors de ces "plusieurs jours" iront dedans :up:
 
Quoi qu'il en soit, si je ne m'abuse, toutes les photos se retrouvent toujours dans Pellicules (comme si c'étaient des rouleaux de négatifs archivés dans un seul tiroir).
Ensuite – manuellement ou via un album intelligent – on peut en présenter autant de « tirages » que tu veux, dans un ou plusieurs albums.

Toutefois, il n'y a pas recopie du fichier à chaque fois que tu l'insères dans un album ; juste la création d'une sorte de lien vers le fichier principal, plus éventuellement un fichier avec les retouches apportées. (Donc, on ne perd pas de place.)
Les albums sont un espace de tri et de présentation des photos (*) mais pas à proprement parler un lieu de rangement.

Au-delà de ces bavardages, la solution proposée par ericse me semble la meilleure (ou, si tu préfères, un album intelligent basé sur le lieu de prise de vue).
Ensuite, tu pourras facilement exporter ton album pour le transférer ailleurs.

(*) Encore une anecdote : chaque année, je participe à un événement le 3e week-end de mai.
Dernièrement, j'ai voulu rassembler toutes ces photos, sans pour autant parcourir les quelques milliers de la photothèque…

Pour cela, j'ai créé un dossier manuel + un dossier intelligent, qui rassemblait toutes les photos prises entre le 13 et le 20 mai 2019 ;
Cmd-A pour glisser le tout vers le dossier manuel ;
puis retour à "Modifier le dossier intelligent" afin de reculer d'un an ;
etc.
(Je n'ai pas trouvé le moyen de faire une recherche dans cet intervalle de jours sur plusieurs années en même temps, alors j'ai dû répéter une douzaine de fois les mêmes gestes.)
 
Bonjour
Merci de m'avoir repondu
Cette possibilité de dossier intelligent est sans aucun doute la solution
Reste a voir comment faire !!
Par contre le coup du cmd-A pas possible avec mon iphone !
 
Ah oui, ça a l'air d'être restreint à Photos sur Mac.
Grâce à Photos sur votre Mac, vous pouvez aussi créer des albums intelligents qui se mettent à jour automatiquement en fonction des critères de votre choix. Par exemple, vous pouvez créer un album intelligent contenant toutes les photos prises au cours des 30 derniers jours. Sélectionnez Fichier > Nouvel album intelligent, saisissez un nom pour le nouvel album, puis sélectionnez les critères de votre choix.

Sur iPhone, tu pourrais peut-être utiliser la recherche par lieu ou par événement (lieu + date).