Prise d'otages.

Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Depuis 09h29 ce matin et jusqu'à 15h29, j'ai pris en otage le fil "Là maintenant".
Pendant 6 heures, cet espace commun a été mien !

J'en est été le (presque) unique sujet.

J'y ai monopolisé l'attention.

Telle une étoile dense courbant le temps et l'espace par sa masse, j'y ait gauchi le cours normal des participations individuelles pour les faire tourner autour de ma seule et unique petite personne.

Je suis fier de moi.

Toi aussi, trouve un moyen de rammener un fil, voire plusieurs, l'intégralité du bar même si tu es très fort, de les rammener, donc, à toi, uniquement à toi et ce, sans jamais en dénaturer la nature ou le sujet, bien entendu.

Toi aussi, prend le bar tout ou partie en otage et viens t'en vanter ici.

"Vanité, vanité" qu'il disait ?
Ben ouais, et alors ?
 
Dommage que ce petit jeu ne fonctionne pas…

Je voudrais te faire part d'une variante possible tirée d'une des nouvelles fonctions de vBull 3.8, le add-post.

Plutôt que de monopoliser l'attention vers soi, pourquoi ne pas monopoliser sur la durée, un message.

je m'explique

— A bon ? Pourquoi ça ? (répondit le perroquet)

---------- Nouveau message ajouté à 22h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h29 ----------

Tu vas pas recommencer à répéter tout ce que je dis ! Foutu oiseau !!

---------- Nouveau message ajouté à 22h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h30 ----------

Un jour qu'il était ivre, il se mit en tête de faire parler son perroquet agé de trois ans qui n'avait jusqu'à lors dégoiser aucun mot…

---------- Nouveau message ajouté à 22h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h31 ----------

— Tu ne vas pas le croire ?!
— Quoi ?!
— C'est la rentrée des classes dans deux jours…
— … (sourire)
— … fini les chiards qui braillent en bas de l'immeuble…
— À nous la belle vie…
— Ouep ! Tranquille jusqu'aux vacances de noël…

Avec ce message, j'ai monopolisé pendant 5 minutes le fil du jeu de la dernière lettre.
5 longues minutes durant lesquelles personne n'est venu briser ma chaîne de 4 messages…

C'est bien évidemment moins glorieux que le jeu que tu proposes, mais cela flatte quand même mon ego… :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.