Prise IKEA et cafetière

Julesvales

Membre confirmé
26 Mai 2017
40
0
34
Bonjour,
Je voudrai acheter une prise IKEA pour connecter une machine à café et que le café soit prêt quand je me lève le matin, mais je me demandai es ce que l’interrupteur de la cafetière doit être obligatoirement mécanique ?
Je ne trouve rien sur le net sur se sujet mis à part de gros bricolage de cafetière.
Merci
 
La prise connectée va juste faire un on/off, donc alimenter en courant ou non ta cafétière selon un scénario (temps, arrivée, manuel, etc).
Donc en théorie, il faut juste que ta cafetière « démarre son café » toute seule si elle est alimentée en courant.
 
Oui , il faut un inter mécanique afin de laisser la cafetière sur on en continue.
Un simple programmateur ferait l'affaire, pas besoin de prise connectée ;)
 
Oui je vois, mais il y a beaucoup de cafetière même toute simple a filtre qui ont un bouton on/off a une seule pression est non un interrupteur comme ceux pour allumer la lumière dans une maison par exemple, donc je me demande si en alimentant la cafetière via la prise connectée il ne faudrai pas en plus une pression du bouton, ce qui rendrai la prise inutile
 
Oui je vois, mais il y a beaucoup de cafetière même toute simple a filtre qui ont un bouton on/off a une seule pression est non un interrupteur comme ceux pour allumer la lumière dans une maison par exemple, donc je me demande si en alimentant la cafetière via la prise connectée il ne faudrai pas en plus une pression du bouton, ce qui rendrai la prise inutile
Eh oui pas le choix que de faire un appui sur le bouton , ou alors shunter cet inter
 
Oui je vois, mais il y a beaucoup de cafetière même toute simple a filtre qui ont un bouton on/off a une seule pression est non un interrupteur comme ceux pour allumer la lumière dans une maison par exemple, donc je me demande si en alimentant la cafetière via la prise connectée il ne faudrai pas en plus une pression du bouton, ce qui rendrai la prise inutile

Le test est simple à faire : allumer la cafetière et débrancher, si en rebranchant elle reste allumée, cela fonctionnera avec la prise connectée, si par contre elle est éteinte, là c'est foutu.
 
Bon j’ai résolu mon problème , ma cafetière a rendu l’âme ( c’est pour cela que je posais cette question ) donc je me suis mis en quête de la cafetière au bouton idéal et j’ai trouvé, donc se sera plus simple et je suis sûr de pouvoir faire se que je voulais.
Merci pour vos conseil ça servira pour la prochaine
 
Bon j’ai résolu mon problème , ma cafetière a rendu l’âme ( c’est pour cela que je posais cette question ) donc je me suis mis en quête de la cafetière au bouton idéal et j’ai trouvé, donc se sera plus simple et je suis sûr de pouvoir faire se que je voulais.
Merci pour vos conseil ça servira pour la prochaine
Vous auriez du en prendre une avec un programmateur intégré ;)