Prix des iPhones 4 ... heuuuu ?

Delta4

Membre confirmé
23 Septembre 2008
72
3
Strasbourg
Bonjour,
J'ai changé mon iPhone 3GS contre un iPhone 4 32 Go début janvier (chez Orange). Avec un forfait Origami Star pour iPhone 1H, l'iPhone 4 32 Go était à 219 €.
Si je regarde aujourd'hui (je voulais en rependre un pour mon épouse), le même iPhone avec le même forfait est à 499 €. Sauf erreur, cela représente une augmentation de 127 % :mouais::mouais::mouais:

Qui profite de la hausse de tva sur les forfaits ? les consommateurs ? mon oeil ....:eek::eek:
 
Début janvier = offres promotionnelles de Noël. Rien à voir avec la TVA. :zen:
 
je voulais dire par là qu'il s'agit probablement d'une "manœuvre" d'Orange pour dissuader les futurs "résiliateurs de forfait prématurés" :rateau::rateau:
 
Comment ça? :nailbiting:

On sait tous qu'un iPhone coûte à peu près 800€ par an. Pour dépenser cette somme, faut vraiment pas être amateur de "résiliation prématurée".
 
Piégé...
J'ai pour ma part eu le sentiment d'être piégé, j'ai demandé à changer de portable pour passer à l'Iphone 4 alors qu'il était proposé à 219€ en janvier malheureusement l'Iphone 4 16 Go n'était pas disponible, maintenant avec mes 1900 point cela me coûterait tous mes points et 524€ en forfait Open. alors qu'il est à 629€ sur l'Apple store. Et comme j'ai changé de forfait je suis piégé pour au moins 13 mois ?
Question tous les opérateurs propose-t-il des tarifs aussi dissuasif pour le renouvellement l'Iphone 4.
Les opérateur qui lance des promotions ne doivent-ils pas s'assurer de stocks suffisants.
 
Pour clarifier un peu les choses, l'iPhone 4 est un des smartphones qui a le plus de succés sur le marché et les gens sont réellement prêts (en grande partie) à y consacrer une somme plus "importante" qu'un autre tél pour l'acquérir. Partant de ce constat, les opérateurs ont décidés de maintenir des tarifs élevés, une démarche commerciale assez logique finalement de leur point de vue.
C'est donc simple, si vous voulez un iPhone en dehors des périodes promotionnelles et/ou d'être dans une situation de fin de contrat ça coûte assez cher en effet.

On ne peut pas changer de forfait ou de tél lorsque le forfait en cours n'est pas arrivé à terme. Quand vous êtes en cours de contrat, l'opérateur n'a aucun intérêt à vous faciliter le changement, en revanche, quand vous êtes en fin de contrat et que vous êtes susceptible d'aller ailleurs, dans ce cas il mettre en place une offre promotionnelle.

Mon cas : mon contrat arrivant à échéance en avril 2011, l'iPhone 4 16Go m'était proposé à 589€, et depuis le 1er février soit 2 mois avant l'échéance jour pour jour, j'ai un tarif de 199€ en renouvellement et mon capital point a été légèrement augmenté.

A+
 
Dans tous les cas il ne faut pas se voiler la face.

Les prix se font en fonction de la date d'arrivée de fin de contrat...il ne faut pas hésiter à poser la question qui tue pour engager les négociations de contrats:

"Qu'êtes vous prêt à faire pour que je reste fidèle à votre marque, quand vos concurrents sont commercialement hyper agressifs ???"

Très vite le prix fond comme neige au soleil.
 
Dans tous les cas il ne faut pas se voiler la face.

Les prix se font en fonction de la date d'arrivée de fin de contrat...il ne faut pas hésiter à poser la question qui tue pour engager les négociations de contrats:

"Qu'êtes vous prêt à faire pour que je reste fidèle à votre marque, quand vos concurrents sont commercialement hyper agressifs ???"

Très vite le prix fond comme neige au soleil.

Ca ne fonctionne pas toujours ça! En tout cas, cela n'a pas marché pour ma copine qui était chez Bouygues depuis 6 ans. Arrivée à la fin de son contrat, ils ont préféré la laisser partir. Ca doit dépendre du moment de l'année aussi, on ne perd rien à essayer. Et puis de toute façon, avec la portabilité, pourquoi se priver?!