Rupture iPhone 4 ?!

Loupol31

Membre confirmé
22 Avril 2010
73
1
Caussade
www.lapannonie.fr
Bonjour,

Souhaitant résilier mon forfait SFR en profitant de la hausse de la TVA, je compte souscrire un nouveau forfait dans la foulée (d'ailleurs hésitation en le forfait orange origami style et origami star ... mais bon.) le tout sur 12 mois (vive l'arrivée de Free ;)).

Avec mon nouveau forfait je compte prendre, comme vous pouvez le penser, un bel iPhone 4 mais je le vois indisponible partout ... Y'a t'il une raison à cela, rupture de stock, iPhone 4 bis blanc en prévision, ou autre ? Quelqu'un à des infos la dessus ? :D:D


Je remercie par avance toutes les personnes qui prendront le temps de me lire et d'apporter une réponse à mon interrogation :) Bonne soirée et longue vie à ce forum qui est une vraie mine d'or !
 
Je ne crée pas de nouveau post, mon cas est sensiblement identique : je veux profiter de la hausse de la TVA pour rompre mon contrat avec SFR, par contre je reprendrai un abonnement très bon marché et n'utiliserai mon iPhone que pour le tel, les SMS et le reste en wifi, j'ai pris la décision de me "déconnecter" et donc de faire qq économies (en complément je prendrai un abonnement free illimité vers les portables pour une facture totale de 45€ contre 60 aujourd'hui rien que pour l'iPhone avec 2h de communication!).
Mes questions : quelqu'un s'est-il déjà désengagé de chez SFR grace à la hausse de la TVA? (les connaissant j'imagine qu's doivent se défendre), faites nous part de vos expériences!
deuxième point assez crucial pour moi : peut-on garder son ancien numéro?

Merci de vos retours!:up:
 
Salut,

Je ne vais pas répondre à ta première question mais juste dire qu'effectivement il y a plus d'iPhone 4 du côté de chez moi. Agence de Grenoble, Chambéry, Aix-les-Bains, Annecy, tous à sec.

Je viens juste de résilier chez Orange avec prise d'effet sous 10 jours et portage du numéro possible dans le cas où SFR le récupère sous les 10 jours de latence avant la fin effective de mon contrat chez Orange.

Bref, je croise les doigts pour que les agences soit réapprovisionnées très vite, sinon je vais devoir annuler ma résiliation pour finalement la demander de nouveau.

Un vrai casse tête!!! Je sais pas si cette rupture annonce quelque chose de grand mais en tout cas elle m'embête grandement pour être poli!!

Bonne soirée

SeB
 
Je suis dans le même cas, mais je voudrais faire l'opération inverse, c'est à dire résilier mon abonnement chez orange pour me rendre chez SFR.

Aux 2 utilisateurs précédant, pourquoi partir chez orange alors que les forfaits sont un peu plus chères, mais surtout que l'iphone est moins chère (150 euros ches SFR pour le 16go et 200 euros chez orange)??

Concernant la rupture de tock, je me pose la même question que vous et je ne vois nulle part de réponse.

Bonne journée

---------- Nouveau message ajouté à 13h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h46 ----------

par contre je reprendrai un abonnement très bon marché et n'utiliserai mon iPhone que pour le tel, les SMS et le reste en wifi, j'ai pris la décision de me "déconnecter" et donc de faire qq économies (en complément je prendrai un abonnement free illimité vers les portables pour une facture totale de 45€ contre 60 aujourd'hui rien que pour l'iPhone avec 2h de communication!).

deuxième point assez crucial pour moi : peut-on garder son ancien numéro?

Merci de vos retours!:up:

Pour l'usage que tu réserves à ton téléphone, l'iPhone n'est peut-être pas la solution meilleur marché.

Et oui, tu peux conserver ton numéro. Sa s'appelle une demande de portabilité. Lors de ton inscription en ligne, le site te demande si tu veux conserver ton numéro. Si oui, il te demandera alors ton RIO que tu peux obtenir auprès de ton opérateur. Sa doit être la même chose en boutique.

Fais gaffe par contre, parce que lorsque j'étais chez SFR, j'ai résilié ma ligne avant de faire la demande de portabilité, du coup ils n'ont rien pu faire et les 2 opérateurs se renvoyait la faute à chaque fois.
 
J

Pour l'usage que tu réserves à ton téléphone, l'iPhone n'est peut-être pas la solution meilleur marché.

Et oui, tu peux conserver ton numéro. Sa s'appelle une demande de portabilité. Lors de ton inscription en ligne, le site te demande si tu veux conserver ton numéro. Si oui, il te demandera alors ton RIO que tu peux obtenir auprès de ton opérateur. Sa doit être la même chose en boutique.

Fais gaffe par contre, parce que lorsque j'étais chez SFR, j'ai résilié ma ligne avant de faire la demande de portabilité, du coup ils n'ont rien pu faire et les 2 opérateurs se renvoyait la faute à chaque fois.

j'ai déjà un iphone, je l'utiliserai en wifi, n'ayant pas vraiment besoin d'être connecté tout le temps...
tu veux dire que tu as résilié ta ligne avant d'obtenir ton RIO?
 
Citation d'un autre topic du forum:

"Tu as deux choix.
Soit tu fais ta résiliation et tu dis bien à ton ancien opérateur que tu souhaites faire la portabilité (afin qu'il ne tue pas ton numéro de téléphone), mais il y a toujours le risque qu'il le fasse quand même ou que ça foire.
Soit, tu vas t'abonner à ton nouvel opérateur en lui donnant le RIO et tu le laisses s'occuper de la résiliation. Au moins là, tu es certain de garder ton numéro. Quand la portabilité est quasi effective, tu envoies une lettre recommandée à ton ancien opé, pour lui dire que tu as résilié, que la portabilité est en cours vers un nouvel opé et qu'il ne te facture pas car tu es parti en vertu de tel article de la loi. A mon avis c'est le plus sûr pour garder ton numéro, il y a juste un petit risque que l'ancien opé te facture ton restant dû et que tu attendes un peu avant d'avoir le remboursement."


J'espère que sa répond à ta question.

Peut-tu me dire pourquoi souhaites tu aller chez Orange?

merci d'avance
 
  • J’aime
Réactions: corloane
A mon avis, la rupture de stock et le prix plus élevée chez orange vient du fait qu'il souhaite dissuader les (dernières) personnes souhaitant (encore) prendre un forfait avec iPhone pour le résilier peu de temps après ! Je pense qu'après une bataille juridique, la résiliation doit encore être possible.

J'espère qu'une baisse sensible des prix interviendra à partir de février pour fidéliser beaucoup de clients nouvellement libre !

---------- Nouveau message ajouté à 15h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h09 ----------

@ viclas :

Je souhaite quitter SFR tout simplement car je ne capte pas chez moi (dans ma maison) alors que mes amis possédant un iPhone "orange" capte sans problèmes !
De plus ces mêmes amis sont en 3g qu'en je ne suis qu'en edge !
 


@ viclas :

Je souhaite quitter SFR tout simplement car je ne capte pas chez moi (dans ma maison) alors que mes amis possédant un iPhone "orange" capte sans problèmes !
De plus ces mêmes amis sont en 3g qu'en je ne suis qu'en edge !

Le fait que tu sois en Edge, sa vient de ton endroit ou simplement de sfr?

Merci pour ta réponse
 
@ viclas :

Le fait que je sois en edge vient de sfr car mes amis sont en 3G au meme endroit !
Etant pro sfr, surtout pour son coté "contact humain",; je dois avouer que le réseau orange est meilleur !
 
C'est une certitude, le réseau SFR est bon, mais légèrement moins que celui d'orange.
De plus à l'endroit géographique ou est située ma maison Orange capte la 3g et sfr non ... Le choix est vite vu !
 
@ Corloane :

Apparemment pour se désengager de chez sfr suite à la hausse de la TVA, il faut attendre le 1er Février. Il faut en moyenne deux semaines ouvrées pour que la demande aboutissent donc la résiliation ne devrait être effective que vers mi février ...
Vivement les offres des autres opérateurs pour reconquérir tout ce petit monde !!
 
  • J’aime
Réactions: corloane
Apparemment les iPhone ne sont plus en rupture de stock du moins chez orange ! Par contre le prix est toujours exorbitant.
SFR résilie à ma demande ma ligne demain dans l'aprem' sauf que le problème c'est que j'ai été prévenu qu'aujourd'hui ...

Donc ma question est encore une fois simple :
Pensez vous (comme moi) que les opérateurs vont sortir des forfaits top pour (re)conquérir les clients perdus ? Si oui, j'attends les 1er février mais je reste sans portable (et sans ligne) pendant quasi deux semaines, soit je craque et je prends mon forfait très bientot, en espérant ne pas etre deçu !
 
Apparemment les iPhone ne sont plus en rupture de stock du moins chez orange ! Par contre le prix est toujours exorbitant.
SFR résilie à ma demande ma ligne demain dans l'aprem' sauf que le problème c'est que j'ai été prévenu qu'aujourd'hui ...

Donc ma question est encore une fois simple :
Pensez vous (comme moi) que les opérateurs vont sortir des forfaits top pour (re)conquérir les clients perdus ? Si oui, j'attends les 1er février mais je reste sans portable (et sans ligne) pendant quasi deux semaines, soit je craque et je prends mon forfait très bientot, en espérant ne pas etre deçu !

perso je paye 60€ chez SFR et en cherchant un peu j'ai trouvé une offre à 30 chez Virgin qui ne me prive que des numéros illimités (pour cela pas grave, ça sera à la maison sur la freebox revolution) le calcul est vite fait!
 
Bonjour,

1) j'ai eu SFR au téléphone et ils sont bel et bien en rupture. De plus, la dame m'a dit qu'il sont en rupture en moyenne 1h seulement après le réapprovisionnement qui se fait tous les quelques jours voire semaines ! Apple a publié ses résultats financiers et ils ont vendu 85% d'iPhone en plus ce trimestre, comparé à l'année dernière! C'est vraiment impressionnant.

2) Non, ils ne vont pas baisser les prix ni du terminal, ni des forfaits et bien au contraire ! D'ailleurs SFR a passé l'iPhone à 199€, comme Orange. Ils en profite bien !