Prix des macbook pro

iGabe

Membre enregistré
14 Janvier 2004
4
0
Je suis super déçu et ennervé contre Apple. Après des mois de lobying, ma boîte est sûr le point d'accepter l'achat d'un mac plutôt qu'un Dell. Seul hic, il est de taille:
MacBook Pro, 4 Go Ram, 3 ans Applecare: 4200.-
L'équivalent (légèrement inférieur) chez Dell: 2200.-!

Cherchez l'erreur...

Aucune chance que ça passe du coup... Je vais devoir rester sur ces machines en plastique horribles...

Sinon, déjà tu enlèves les 4go de ram de chez Apple et tu achètes via macway par exemple.
Tu va y gagner déjà pas mal :zen:

Le sujet a déjà été abordé ("deux Dell pour un Apple"), et puis bon, si c'est encore un post pur critiquer le PC... tu peux t'en aller :up:

Limite vexant ta remarque...
Je tenais juste à exprimer mon désarroi face à cette situation. Je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps, les prix se tenaient entre Apple et Dell. J'ai du louper un épisode... et désolé si je ne suis pas quotidiennement ce forum, as-tu le lien vers le thread en question?

Je suis tout à fait conscient de la valeur ajouté d'un mac et de ses nombreux atouts, mais l'écart de prix est tel, qu'il est absolument non défendable devant le gestionnaire du budget... Autant lui tendre directement une tronçonneuse, ça serait limite moins douloureux!

Evidemment acheter la mémoire ailleurs revient moins cher, mais là encore, ça fait très "bricolage" dans le cadre d'un achat d'entreprise...

Je trouve juste cela super dommage... et pourtant Apple aurait les moyens de faire beaucoup mieux!

Ok le thread auquel il est fait référence plus haut:
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=209510

Malgré tous les arguments, je trouve que la différence est devenue trop grande... Apple devrait mieux adapter ses prix en fonctions des variations des devises... Si les concurrents le font, il est masochiste de ne pas le faire...

Bon et bien le macbook pro au travail est un rêve qui s'envole... heureusement que le soir je peux retrouver mon petit :-)

Tu mets quoi comme config pour arriver a 4000euros.
C'est pas les memes prix public et entreprise ?

Tu mets quoi comme config pour arriver a 4000euros.
C'est pas les memes prix public et entreprise ?

Il parle en francs suisses, pas en euros. ;)

Sinon, que veux-tu que l'on te dise, iGabe ? Ton entreprise est bien obligée de considérer l'aspect financier...

Et en l'achetant chez un premium reseller et en le laissant placer la RAM achetée ailleurs, ça fait suffisamment peu "amateur" ?

Il parle en francs suisses, pas en euros. ;)

Sinon, que veux-tu que l'on te dise, iGabe ? Ton entreprise est bien obligée de considérer l'aspect financier...

J'ai que des points et des tirets a la place de la monnaie !!!!

Merci :up:

• J’aime
Réactions: anneee
Limite vexant ta remarque...

Ce n'était pas le but, désolé.
Mais ça va refaire un post à polémique, on aura encore les mêmes arguments, à savoir:
- Mac c'est cher -> mais la qualité est plus haute -> pas forcément, surtout en ce moment -> etc..

Sinon:
J'allais créer un topic pour prouver l'inverse tiens!
Faites une config là, vous verrez qu'un Macbook Pro n'est pas plus cher qu'autre chose.

http://www.alienware.fr/Configurator...from=TDFR%3abl
J'ai fait une config similaire au MBP de base (C2D@2.4Ghz, 200Go DD, 2Go RAM, 8600M GT, clavier rétro-éclairé...) et j'arrive à 1609€, soit quand même 200 Euros de moins que le MBP. Pourtant Alienware fait aussi dans le haut de gamme. Tu as utilisé quelle config, pour comparer ?