prix d'un iBook G3 env.500Mhz

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,
Je souhaite acheter un iBook G3 à env. 500 Mhz pour
- connexion internet sans fil
- bureautique (office 2004)

Mes questions:
- peut-on trouver encore facilement des pièces pour booster un ordinateur aussi "vieux"
- quel prix faut-il mettre pour une occasion de ce genre (sur les sites de petites annonces, c'est assez disparate; y en a qui voudraient vous les vendre pour aussi cher qu'un portable neuf de la gamme actuelle...)

et pourquoi un specifiquement un G3 500, pour le budget parce que si tu veux le sans fil plus rajouter des pièces autant acheter un ibook G4 non ? :heu:

naas a dit:
et pourquoi un specifiquement un G3 500, pour le budget parce que si tu veux le sans fil plus rajouter des pièces autant acheter un ibook G4 non ? :heu:
Un G3 effectivement pour le budget (je suis étudiant) et parce que ça me semble suffisant pour bureautique et internet... Quand aux 500Mhz, c'est plus pour donner un ordre de grandeur.
Pour les pièces de rechange, c'est au cas où le dd lache après qqs jous/semaines/mois d'utilisation, par exemple... et eventuellement rajout de RAM si le portables est trop à la traine...

naas a dit:
il y a celui la qui n'est pas trop cher sur ebay
C'est gentil mais il n'est livrable qu'en France... Or je suis Suisse...
C'est d'ailleurs assez chiant ça limite beaucoup le nombre de machines disponibles.
Enfin je vais poursuivre mes investigations...
Merci !

Kilian2 a dit:
Ou par l'Ofup ;)

Ben en fait mon idée c'est de me procurer un portable très peu cher pour l'université (d'où le besoin uniquement de logiciels bureautique et de connexion Wifi) pour pouvoir me fendre d'un nouvel iMac (intel ou G5, telle sera la grande question) dès que j'aurai un peu de fric de côté

Pour le Wifi, l'iBook 500 n'est pas compatible avec Airport Extreme et Apple ne vend plus de carte Airport compatible avec cet iBook. Il faudra donc penser à acheter un iBook déjà équipé avec cette carte ou trouver une carte Airport compatible en occasion.

Contacte les vendeurs sur ebay, ils ne pensent pas livrer à l'étranger alors que ça se trouve ils seraient d'accord ;)